
La flamme des jeux Olympiques de Pékin a été allumée lundi à Olympie, berceau des Jeux antiques, au cours d'une cérémonie placée sous haute surveillance.
Peu auparavant, trois personnes ont tenté d'approcher la tribune officielle lors du discours du responsable chinois du Comité d'organisation des jeux Liu Qi. L'une d'elles a déployé une banderole sur laquelle était inscrit "Boycottez les pays qui piétinent les droits de l'Homme".
Une autre a crié de derrière la tribune officielle "liberté, liberté". Ils ont aussi tenté de s'emparer du micro. Ils ont été prestement évacués par la police grecque, la réalisation de la télévision a choisi de les montrer le moins possible.
Par ailleurs, une dizaine de militants de la cause tibétaine, certains barbouillés de peinture rouge, se sont allongés dans une rue d'Olympie, peu après la fin de la cérémonie d'allumage de la flamme.
La diffusion des images a été interrompue quelques instants, à la télévision chinoise sans explication.
Vos réactions
Pourquoi seulement mentaux et sexuels? je vous renvoie à ma fiche!!! voyez mon physique!!! je ne vous permets pas de me valoriser sans savoir!
Ce serait bien que quelqu'un de Limoges fasse un commentaire sensé et intelligent parceque le pauvre MOIDELIMOGES, il a l'air d'avoir quelques problèmes mentaux et sexuels. :mrgreen:
Ce que j'ai trouvé rigolo, c'est de voir Robert Ménard (le boss de reporters sans frontières) près des arbes en train de se faire serrer par la police!
Sinon je m'en fous du Tibet! voir des guignols dire que c'est mal ce qui se passe au Tibet avant de dire que c'est mal ce qui se passe à Bogota... avant de dire...
Sinon quelles poitrines elles avaient ces grecques lors de la cérémonie d'ouverture! Heureusement RSF est intervenu après (ça m'aurait gâché le spectacle)
C'est fou , qu'un pays puisse avoir tant de pouvoirs de manipulation, c'est dangereux
Il faut vraiment que tous les athlètes boycottent la cérémonie d'ouverture, il faut que le gouvernement chinois comprenne que le reste du monde n'approuve pas leur discrimination envers le Tibet, ils faut qu'ils sachent que les droit de l'homme existent, pour eux il n'y a que le business qui compte même leur mômes ils les font bosser:twisted:
Ca fait pitié de voir un flic grec (donc européen, donc c'est nous-meme) aller ceinturer les gens de RSF et protéger le dignitaire chinois lui permettant de finir son discours. Du simple fait que les JO sont en Chine, toutes les démocraties du monde vont se coucher devant les chinois pour des raisons de business. Et j'en vois déjà beaucoup ici sur ce forum qui malgré un discours faussement indigné, ne pensent déjà qu'à leur petit plaisir de regarder les JO à la télé et se foutent complètement de la dictature abominable qui va héberger cet évènement. Leur message est aujourd'hui : Oui, on va boycotter la cérémonie d'ouverture mais après, le show continue ! Et les massacres aussi !!
Oh les gars (et les filles bien sûr) !!! Réveillons-nous ! Cette fois, grâce a ces jeux, on peut VRAIMENT faire quelque chose contre une dictature. Et pas en risquant notre vie comme les tibétains et les opposants chinois, mais juste de chez nous, en appelant au boycott. Le gouvernement chinois flippe tellement de ce boycott qui serait pour lui une humiliation qu'il sera obligé de réagir ! Ne laissons pas passer cette chance de relever enfin la tête et d'être utiles à des gens qui souffrent !
Le monde a toujours été inégalitaire. Parfois au profit de nos anc^tres ou de nous mêmes, parfois au détriment d'autres peuples.
C'est injuste : c'est l'individualisme des êtres humains qui est ainsi.
C'est triste pour le Tibet et ailleurs.
La France en son temps a aussi vecu des périodes difficiles. Pas plus tard qu'en 39/45.
Quel peuple sont venu spontanément nous sortir de là ? Il a fallut attendre plusieurs circonstances dont la crainte des américains d'une super puissance européenne sou le joue d'Hitler pour qu'ils se décident à se bouger. Avec la persperctive de redemarrer leur activités économiques après la guerre pour la reconstruction de l'Europe.
Le Monde est fait d'égoïsme. Il faut ouvrir les yeux.
Alain Bernard (double médaillé d'or aux championnats d'Europe de natation) appelle au boycott de la cérémonie d'ouverture.
Si seulement !!!!
c'est vraiment malheureux de voir ce qui se passe au Tibet.. personne ne va rien dire ni rien faire parcque c'est la Chine et qu'il y a trop de business pour les occidentaux.. encore une fois cela va passer a la trappe...
regarder le Darfour, qui en parle encore aujourd'hui? PLUS PERSONNE...
Le monde tourne mal....
Qu'est-ce qui a changé après l'attitude négative des pays occidendaux aux JO de MOSCOU ? : RIEN
C''est quelques années plus tard un chef d'Etat lucide "Gorbatchev" qui a laisser s'ouvrir certains courants de pensée qui ont abouti à la chute du Mur de Berlin et au démantellement de l'URSS.
Pour la Chine ce sera pareil. Même si cela doit encore être long à attendre 10 ou 20 ans. la Chine éclatera comme l'a fait l'URSS quand le fruit sera mur.
Avant cela, toute tentative des pays occidentaux ne servira qu'à resserrer les liens nationaux des chinois entre eux et à ce qu'ils se replient sur eux-mêmes. C'est exactement le contraire de ce qu'il faudrait.
Bravo, bien je suis pour le boycot de toutes les cérémonies officielles.
Bien sûr on ne va pas pouvoir demander ça à notre président car il sera bien trop content de paraître il s'en fout des droits de l'homme du moment qu'il pourra être vu. Ou alors je me trompe ?
Kouchner j'en parle plus c'est absolument lamentable comme certains peuvent retourner leur veste.
page 283 du petit livre rouge ne frappez pas les gens et n injurier pas les gens
on va vers des jeux olympiques bridés:oops:
:arrow: Ça c'est moins sûr, il n'y a qu'à voir comment on été traités ceux qui ont voulu manifester devant l'ambassade de Chine.
Mais en cas de guerre il ne faut pas faire partie de ceux qui entendent à la baïonnette et se ruent dans la camionnette.
On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, alors s'il faut se faire casser la gueule pour défendre une juste cause, GO !
Meuuh non, il est interdit de fumer en public et un flic greque zélé a voulu interdire à une nymphe d'allumer la flamme olympique et pi c'est tout! Non?:shock:
je n'ai pas dit qu'en France c'est l'horreur...biensur qu'on a de la chance de vivre en France,c'est un pays ou il fait bon vivre par rapport à des centaines d'autres pays..mais il y a encore des choses à améliorer ce n'est pas parce que c'est le pays à l'origine des droits de l'Homme que depuis cette déclaration tout va bien ici.
J'ai eu cette réaction car dans certains sujets du blogs,les com' dégoulinant de haine par rapport à certaines catégories de la population ne manquent pas au rdv...juste un raz-le-bol de voir qu'on laisse passer certaines choses trop facilement
maintenant je répète mon soutien pour les tibétains,mais je crois fermement que le boycott ne changera rien,ça poussera les chinois à se renfermer encore plus et n'écouteront pas davantage les leçons de morale qu'on peut leur donner.
oui c'est vrai que je me retrouve dans beaucoup de ce que dit EZemmour mais pas toutes ses positions non plus car parfois c'est quand même"limite"mais j'avoue sans honte être en effet contre le fameux principe d'ingérence car pour beaucoup d'exemplles ce n'est pas motivé par le véritable interet d'aider les peuples...merci en tout cas de comprendre ma position à défaut de la partager
Il est interdit d'interdire.:shock: :shock: :shock:
changement de programme, le 7 Avril tombe un lundi donc je bosserai donc j'irai pas. Too bad ;(
Hou,ça sent la commémoration de Mai 68,ça...
moi aussi :oops: :oops:
mais je veux bien aller manifester le 7 avril quand la flamme sera à Paris (en espérant qu'on se prendra pas des coups de matraque dans la figure et qu'on finira pas en garde à vue !!)
donc tu t'engages à pas regarder ?? moi, perso, j'aurai du mal ...
y'a peut être d'autres choses à faire que de boycotter les images (car le boycott pur et simple n'est pas envisageable, on le sait tous .....)
J'adore le Sport mais là, c'est trop !! Boycott des Jeux et rien d'autre !! Il n'y a que ça qui fera céder ces crapules. Toute autre attitude sera de la complicité ! :mrgreen:
je sais que je vais en choquer et ennerver plus d'un en disant ça mais qui sommes-nous pour faire la leçon aux autres pays??mieux qu'eux me direz-vous?non certainement pas,il y en a assez de l'indignation à géomtrie variable!
Pour avoir parcouru pas mal de com' sur certains sujets sur le blog je peux vous dire qu'avant de faire la morale aux autres,il y aurait déjà du ménage à faire ici.
Si cela dépendait seulement de moi biensur que je ferais mon possible pour aider les tibétains mais pas seulement tous les peuples opprimés que vous semblez souvent laissez dans l'indifférence(je ne citerais pas d'exemples car ça ne sert à rien,vous semblez être touchés plus par certains morts que d'autres)
Ce n'est pas en se fermant complètement à des pays comme la Chine et la Russie qu'on arrangera les choses,et encore moins en mélangeant la politique et le sport ou tout autre sujet.
J'espère que vous n'interpreterez pas mal ce que je viens de dire,parce que je répète j'espère sincèrement que les tibétains auront au plus vite la paix mais je rêve surtout de voir autant de virulence pour tous les peuples qui souffrent.
Total respect, Monsieur Menard, vous n'avez pas mes idées politiques ( vous êtes de gauche, je suis de droite ) mais pour moi vous êtes un homme, un vrai !!!:) :) :)
on le saura vite de toutes façons !
si les images télé "officielles" sont en léger différé ça va vite se savoir, et il sera alors facile de prouver que c'est un pays anti démocratique !
le coup du léger différé par la télé chinoise pendant la cérémonie d'allumage de la flamme, c'est grave quand même ....
ça promet ....
Une fois de plus les images diffusées aux infos concernant la répression au Tibet sont d'une violence insoutenable il est vraiment temps que les pays se mobilisent pour que cela cesse.
Soyez courageux messieurs et mesdames politiciens de tous bords, il est encore temps de vous mobiliser afin que demain la honte ne s'abatte pas sur vous .
Alain Bernard (natation) vient de dire sur tf1 qu'il envisageait de boycotter la cérémonie d'ouverture (bon, envisager n'est pas faire...).
Sinon si ça interesse quelqu'un (ou le site) j'ai mis sur dailymotion le reportage de i-télé qui parle de la cérémonie et du reste (à la fin, on voit la délicatesse que prennent les policiers chinois pour arrêter des manifestants à grand coups de baton).
C'est Pierre de Coubertain qui doit être fiert de voir les jeux dans un pays qui bafoue autant les droits humains.
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?