16/03/2008 10:53

Une tête de liste socialiste dénonce David Pujadas ! VIDEO

Drôle de cible pour Laurence Girard, candidate socialiste, dans le 7eme qui décide de s'en prendre, entre autre, à David Pujadas, lui reprochant de ne pas avoir voté aux législatives et aux municipales...

Un peu, comme si un journaliste avait pour obligation de voter...

Voici donc la vidéo que l'on peut trouver sur le site www.themagazine.fr  et qui nous a été signalée par notre ami Guy Birenbaum dont le blog se trouve sur le site www.lepost.fr

Je trouve, pour ma part, assez incroyable qu'une candidate se permette d'enquêter sur ce que fait ou pas un journaliste dans le cadre de sa vie privée !

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de laurette4435
16/mars/2008 - 15h33

ok pa vu ou pas entendu parler... vais voir, je suis curieuse!
et puis Dassaut a détruit mon club de foot préféré, alors déjà que je ne l'aime pas!

Portrait de laurette4435
16/mars/2008 - 15h31

euhhhhhhhh assesseurs pas accesseurs!
maitenant la plupart sont des fonctionnaires, vu le manque de bénévoles (ils sont payés pour travailler) ils sont donc sous le coup du devoir de réserve... ils ne peuvent donc faire n'importe quoi: de la réserve, de la tenue, priés de rester neutres en public, du moins pendant leurs fonctions "officielles"

Portrait de Nouch30
16/mars/2008 - 15h24

Je parlais bien évidemment de la reproduction de la liste, pas de la consultation... 7000 noms et adresses, c'est quand même long à recopier!

Portrait de Nouch30
16/mars/2008 - 15h22


Un grand classique est d'aller chercher les petits vieux grabataires, et de leur préparer le bulletin de vote

Portrait de laurette4435
16/mars/2008 - 15h21

non tout un chacun peut consulter les listes, c'est la loi... mais par contre pour les reproduire c'est à voir...

Portrait de laurette4435
16/mars/2008 - 15h20

:?: :?: :?: :?: exlique, comprends pas! et quel canard:?:

Portrait de Nouch30
16/mars/2008 - 15h17

Il suffit que l'employé de mairie ou de la préfecture soit membre du parti!

Portrait de cbank
16/mars/2008 - 15h15

je vois pas l'interet de ce type d"'info!! a part le fait de nuire a pujada!!

Portrait de BOWLING GREEN
16/mars/2008 - 15h10

Je comprends ton point de vue, moi non plus je n'ai pas voté pour SARKOZY et je dois bien faire, comme tous les français, attendre encore 4 ans et deux mois !
Mais, d'un autre côté, si on ve va pas voter, comment lui envoyer un sévère avertissement pour tenter d'infléchir sa politique ??? Regarde sa chute vertigineuse dans les sondages vue, entre aussi sa manière clinquante de se pavaner dans le luxe, en décalage avec ce que vivent les français,cela a déjà contribué à ce qu'il se tienne beaucoup plus en retrait depuis trois semaines...
Donc, allons voter pour continuer à le combattre par les urnes...
Sinon, j'ai peur que ce soit la rue qui parle...

Portrait de Karmiz
16/mars/2008 - 15h08

Tous les militants consultent ces listes. ils leur uffit chacun, de ratisser leurs quartiers et pas besoin de liste papier. on peut s'en souvenir et aller voir les gens directement : C'est ce qu'on apprend à l'école des cadres du PS et du PCF. Les autres doivent le faire aussi...

Portrait de Karmiz
16/mars/2008 - 15h03

Par aileurs, la loi électorale est formelle ; tout le monde peut consulter les liste d'émargement de sxa commune dans un délai de 10 jours après un scrutin. Et personne ne s'est indigné du fait que des journalistes ont utilisé cette loi pour confirmer que Cécilia Sarkozy n'avait pas voté au 2è tour des présifentielles. Cuieux out de même ce parti pris à deux vitesses. Il ya les "journalistes qui ont le droit de tout y compris d'une vie privée" et les autres qui n'ont le droit qu'a être de pauvres merdes !

Portrait de Karmiz
16/mars/2008 - 15h00

Et quand les journalistes enquêtent sur la vie privée ds autres, est-ce normal ?
Il faut arr^ter de surprotéger ces journalistes. Ils n'ont rien de plus que les autres. Leur métier n'est pas plus noble que celui d'u ouvrier chez Renault. Ils font leur boulot, ils sont payés. point barre. Il n'y a pas en France de castes que je sache. Seul Morandini a l'air de l'ignorer !

Portrait de ripp
16/mars/2008 - 14h52


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais les blancs (et nuls) sont comptabilisés... Mais on communique beaucoup plus sur les abstentionnistes. De plus les pourcentages des candidats et les majorités absolues sont comptabilisées en fonction des suffrages exprimés et non des votants. Moi je suis pour comptabiliser les suffrages blanc et nuls et les faire connaitre. Mais en ce qui concerne mon vote, je me force à voter pour un candidat ou une liste, même si les propositions qu'ils font ne me satisfont jamais à 100%.
Mais je suis d'accord qu'une forte abstention n'est pas synonyme de mauvaise santé de notre démocratie, comme le disent souvent les journalistes et les politiques. C'est surtout un signe de la médiocrité de nos politiques.

Portrait de Nouch30
16/mars/2008 - 14h49

Résumons, le gars pour qui u n'as pas voté passe, et selon toi, ne tient pas ses promesses... j'en conclue, avec humour, que tu dois être satisfaite alors!

:mrgreen:

Portrait de iloveyoutv
16/mars/2008 - 14h48

non mais je te jure ! Est ce qu'on l'oblige à regarder le JT de Pujadas ?

Portrait de Nouch30
16/mars/2008 - 14h45

La rchaine foi il voter pour le candidat de doite,comme ça elle sera contente!

Blague à part tant que l'absention sera plus médiatisée que les vots blancs, ben les gens qui ne savent pas pour qui voter s'abtenront!

Portrait de mat37
16/mars/2008 - 14h41

Ils veulent aussi savoir pour qui il vote non? quant il vote bien sur?

Portrait de Tomas
16/mars/2008 - 14h36

en Belgique le vote est obligatoire, et c'est pas plus mal.

Portrait de Nadegeuuuuuu
16/mars/2008 - 14h35

tout à fait, j'ai voté aux présidentielles(surtout pas pour sarkozy) et maintenantje dois supporter un président bling bling quijusqu'à présent n'a pas repsecté ce qu'il avait dit durant son programme. Donc, quand on voit ça je comprend que certains n'aillent pas voter...

Portrait de Nadegeuuuuuu
16/mars/2008 - 14h32

en tout cas david pujadas est comme tout le monde s'il n'a pas envie de voter il ne vote pas...Même s'il présente la soirée électorale, je ne vois pas en quoi le fait qu'il ne vote pas soit jugé par une pseudo candidate qui est prête a beaucoup pour qu'on parle d'elle.

Portrait de ripp
16/mars/2008 - 14h31

C'est écrit en capitales sur ta carte d'électeur : "Voter est un droit, c'est aussi un devoir civique".
Tout le monde devrait pouvoir prendre un peu de temps de sa vie pour s'intéresser et participer à la vie de son pays, de sa région, de son département, de sa commune... une fois par an en moyenne...

Portrait de Agena
16/mars/2008 - 14h30

J'espère que Pujadas va la dénoncer aussi ..... p'tet qu'elle regarde jamais Fr2

Portrait de Agena
16/mars/2008 - 14h28

Voter est un Devoir , L'abstention est un Droit ...!
Surtout quand on voit pour qui on doit voter ...

Portrait de Sherlock Holmes
16/mars/2008 - 14h26

eh oui JMM, ceux qui se disent journaliste n'enquêtent pas sur les infos qu'ils donnent et les politiciens se mettent eux à enquêter.
Où va-t-on????

Portrait de Nadegeuuuuuu
16/mars/2008 - 14h17

surtout ne pas voter blanc, ton vote blanc sert à départager les candidat à la fin du décompte, l'abstentionnisme est beaucoupplus révélateur...Lorsqu'on a les résultats on ne te sort pas le pourcentage de personne ayant voté blanc mais l'abstentionnisme lui est révélé

Portrait de Nadegeuuuuuu
16/mars/2008 - 14h14

je sais que cette semaine dans ma boîte chez reçu une lettre écrite à la main du candidat socialiste disant que je faisais parti des 18-35 ans n'ayant pas voté au 1er tour...A la main svp, oui je n'ai pas voté au 1er tour pour cause que j'étais à center parcs lol entres les élections et center parcs mon choix est fait:lol:

Portrait de ripp
16/mars/2008 - 14h13


Il n'y a rien de scandaleux... Tout le monde peut aller consulter ces registres : ils sont publics. Le devoir civique n'a rien de privé... Tu ne vas pas voter = tu assumes.
A la limite cela peut être perçu chez Pujadas comme une façon de montrer sa neutralité par rapport à son boulot, mais alors cela devient un conflit entre sa citoyenneté et son métier...

Portrait de Nadegeuuuuuu
16/mars/2008 - 14h12

mdr chacun a le droit de voter en son sens et l'abstentionnisme en fait parti

Portrait de scoopy girl2
16/mars/2008 - 14h12

Franchement je ne savais pas qu'on avait le droit de le faire, j'ai découvert en lisant cet article. Je trouve ça anti démocratique. Libre à chacun de faire ce qu'il veut, c'est privé.

Portrait de sanya
16/mars/2008 - 14h12

Bien sûr, la candidate relance les électeurs, rôle tout à fait normal pour une élection, je ne suis pas choquée par cette attitude mais par celle qui consiste à dévoiler des noms, c'est indécent. Chacun de nous est libre de son choix et heureusement.

Tout de même, un avis personnel "ne pas voter n'est pas un acte citoyen" mais c'est un autre débat.