Cette émission spéciale sera présentée par David Pujadas et Philippe Harrouard, qui seront accompagnés par un historien et un consultant militaire.
Suite à cet évènement, les émissions suivantes seront, donc, déprogrammées : "Motus", "Les Z'amours" et "Tout le monde veut prendre sa place".
Lundi 17 mars , en direct à partir de 15h00, TF1 proposera une émission spéciale présentée par Jean-Claude Narcy et Michel Floquet, avec Guillaume Hennette.La chaîne retransmettra, en direct des Invalides à Paris, l'hommage national aux combattants de la Première Guerre Mondiale.
En conséquence, le téléfilm « Mon enfant a disparu » est déprogrammé et la suite des programmes reste inchangée.
Samedi 15 mars, à 23h00, France 3 diffusera "Les derniers poilus", réalisé par Jean-Charles Deniau. Par conséquent "L’heure du ballet" suivi du ballet "Le Lac des cygnes" sera diffusé à 23h55.
Le lundi 17 mars : dès 15h émission spéciale de la rédaction en direct des Invalides, "C’est pas sorcier" sur la guerre 14/18 puis en soirée : 2 rendez vous : une fiction avec Guillaume Canet à 20h50 et, après le soir 3 le film "La chambre des officiers".
Vos réactions
rest in peace, mister.
dur epreuve pour c parents:mrgreen:
c etait le dernier le tou c de ne pas oublier;(
Avec son départ, c’est une lourde page de l’Histoire de France qui se tourne à jamais... Hommage à ce grand Monsieur qui nous a quittés.
bon je vais peut etre choquer respect a cet homme ,mais le comportement des chaines traditionnelles est honteux,ce n'est que du pur mercantilisme,c'était avant qu'il fallait le faire,maintenant c'est trop tard.
D'ailleurs cet homme a dit" plus jamais çà",je ne regarderais donc pas pour voir ces nombrils ambulants ce jour là,je préfère lire quelques pages sur la détresse humaine pendant cette période. :x
Bonjour
J'ai ressenti une peine à l'annonce du décès du "dernier poilu". Il avait survécu à une guerre odieuse comme toutes les guerres. En le voyant, j'avais une pensée aux poilus morts de 14-18. Des hommes jeunes et moins jeunes qui ont donné leur vie pour défendre notre pays ou qui sont revenus chez eux bien diminués.
La guerre, je ne connais pas mais je souhaite ardemment que nos enfants, petits enfants ne connaissent jamais, mais jamais, de telles pages destructrices. De cela, je n'en suis pas si sûre, l'homme est ainsi fait capable du meilleur comme du pire.
A vous tous bonne journée
elys a écrit :
" c'était pas le dernier poilu, il reste encore demis roussos "
Franhement je ne sais pas l'age que tu as mais niveau éducation zéro pointé
Et dire qu'au moment de l'instauration d'une journée de solidarité, certaines voix s'étaient élevées pour proposer la date du 11 novembre :mrgreen:
Il avait dit qu'il ne voulait pas d'obseques nationales!:evil:
La dernière mémoire vivante disparait pour retrouver ses compatriotes et amis de combat et surtout un repos en paix. A nous maintemant de transmettre aux générations futures, le plus longtemps et le plus fidèlement possible, la déchéance humaine et l'une des pires cruauté de l'humanité. Ce qui me gène un peu c'est qu'il y en avait d'autres avant lui, et qu'aucun poilus n'est eu plus de 10 min dans les journaux. Sauf si je me trompe et que je n'ai pas vu les inhumations et les reportages. Si tel était le cas je m'excuse d'avance.
Reposez en paix M. Ponticelli ainsi que vos camarades de guerre.
Le dernier poilu est mort, drame et tristesse chez les bears !
Mort du dernier poilu, Gros chagrin chez les bears !
C'est dommage c'était la dernière mémoire vivante de cette sale guerre:roll:
Il faut croire que la parole d'un homme qui ne voulait surtout pas être considéré comme un héros n'a que peu de poids face au besoin d'un évènement médiatique pouvant faire oublié les difficultés que traverse notre pays actuellement.
Ce pauvre homme, tout comme les 2 derniers poilus, n'a cessé de marteler qu'il ne voulait pas d'hommage national, qu'il voulait un enterrement entouré des siens dans le cimetière familial mais, voilà, on ne réalise même pas les souhaits d'un homme qu'on aurait pu tout simplement honoré en respectant ses désirs!
Monsieur Ponticelli, je ne regarderai pas vos obsèques à la télé mais je prierai pour vous et je vous rendrai hommage en silence. Merci à vous et à tous vos compagnons d'armes.
;(
J'ai 30 ans et je suis touchée par cette nouvelle parce que j'ai toujours vu la douleur de mon père à l'évocation "du père que son père n'avait jamais connu", mort dans une lente souffrance après avoir été gazé.
J'espère que la mémoire de cette guerre ne s'est pas perdue avec les derniers poilus...
Et puis je suis née le 11 novembre alors je suis prédisposée à être sensible à 14/18! ;)
Cet hommage est la moindre des choses .
une page de l'histoire ce tourne
le devoir de mémoire c'est aussi ça.
Merci.
comme quoi etre poilu ça preserve....
stop a l"épilation:lol: :lol:
voila un des grand homme de l histoire, bon repos a vous
Merci à vous Mr Ponticelli pour votre courage et votre bravoure ! Reposez en paix , vous l'avez bien mériter .
La dernière page d'un livre qui se tourne
Respect à ce Monsieur
Pour info, les medias tv ont insisté pour faire savoir qu'il avait donné son accord pour un hommage national en tant que dernier représentant de cette guerre et surtout en mémoire de tous ceux partis avant lui.
Quant à tourner la page de cette guerre.......... ????????
Cette " page" fait parti de l' Histoire et ce n'est pas la disparition de son dernier témoin qui va l'enlever de nos livres ( tu sais les trucs rectangulaires avec plein de mots dedans............):shock: .
C'est un minimum ...
est ce que qui vous savez va demandez que chaque enfant de cm2 ait le souvenir d'en enfant mort lors de la grande guerre ?
Mon arrière grand père était un poilu. J'ai eu l'occassion de le connaitre, car j'avais 17 ans lorqu'il est décèdé... Grâce à lui j'ai connu la guerre 14-18, avec le regard d'un ancien combattant. C'est triste d'apprendre que le dernier poilu est décèdé.
En revanche, je trouve futile l'annonce de déprogrammation d'émissions, au vu du sujet de départ de ce topic. On devine que la céromonie qui commence à 10h40, ne se finira pas pour 11h00....
sans oublier la derniere personne née avant michel Drucker
:lol:
Mes respects à Monsieur Lazare Ponticelli , ce petit homme discret et calme , il a aussi été dans la résistance pendant l'occupation .......
Quelle vie quand même
Il a commençait à travailler comme ramoneur dans les années 1900 à Nogent-sur-Marne, puis devint crieur de journaux à Paris.
Il avait gardé d'ailleurs un souvenir du jour de la mort de Jean Jaurès le 31 juillet 1914, car, à cette occasion, les gens s'arrachèrent ses journaux place de la Bastille.
Il a travaillé également comme coursier pour Pierre et Marie Curie.
puis les deux guerres mondiales, la résistance ..........
-----------------------------------------------------------------------------------
S'il n'y a plus de Poilus qui va nous défendre en cas de Guerre !!!
respect pour tout ces hommes qui à l'âge de 16 ans ont eu ce grand courage....................les horreurs de la guerre
farah
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?