La Tribune revient ce matin sur les difficultés de TF1, et explique que la Bourse de Paris reste très méfiante vis à vis de TF1.
"Les boursiers doutent de sa capacité à retrouver la croissance, à diversifier ses recettes, alors que le marché publicitaire des chaînes historiques stagne et jugent trop timides les annonces de réduction des coûts. Le titre affiche un effondremet de 40% en un an !"
Vos réactions
Sniff, sniff pourvu qu'il ne rachète pas derrick et pourvu que martin bouygues ne change pas de poulain sinon notre président serait obligé de s'exprimer sur france télévision.
il était temps
Nouvelle réjouissante.
Quoique d'une autre génération que Papyboom, je souscris pleinement à ses reflexions
Normal... Rien d'étonnant... Une évidence... Voilà ce que nous pouvons lire dans des journaux qui n'existent pas.
Le monde de l'audiovisuel, de la culture au sens large (très large), manque cruellement de lumières et de génie. Tous ces soi-disant majors de la promotion culturelle populaire rivalisent autant en ingéniositéqu'un escargot en rapidité au 100 mètres.
Ils sont là (et las) à gémir face à un monde qui va trop vite pour eux, et ne les attends plus. Encore au stade des lobbies technocratiques et persuadés de la centralisation efficiente de la création artistique en leur blockhaus, ils refusent de dépenser de la matière grise à comprendre les nouvelles technologies et donc les nouveaux modes de comportement de leurs abonnés.
Pensant de bonne foi qu'ils tiennent encore enfermés leurs abonnés dans un kolkhoze aride de toute pensée, ils condamnent par avance tout rebelle qui souhaite se libérer de ces chaines stériles. Oh rage, oh désespoir, oh nombrilisme ennemi !
Voilà déjà plus de vingt ans que nous parlons d'autoroutes de l'information, et voilà que ces zouaves pontificaux de l'audiovisuel culturel en sont encore au stade de la voie communale regrettant amèrement leurs succès des années 70.
Non, il n'y a rien d'étonnant à ce que ces sociétés qui n'ont de multimedia que le nom se voient sanctionner financièrement pour leur insuffisance de créativité, leur inertie technologique et surtout par leur absence d'idées.
Messieurs les grands, que vous soyez de TF1 ou d'une autre organisation audiovisuelle ou culturelle, réveillez-vous. Ne faîtes pas des innovations culturelles ou de toute idée ne venant pas de vous le diable car vous n'en serez alors que ses démons.
La concurrence de certaines chaîne de La TNT commence aussi à se faire sentir ; sans compter Internet qui est un média bien plus rapide et interactif...
Malgré mon âge certain, je passe plus de temps devant mon écran d'ordinateur que devant la télé (qui d'ailleurs depuis la TNT est devenue un conglomérat de pixels).
Pas sûr non plus que le transfert de pub qui va se faire des chaînes publiques vers le privé soit aussi bénéfique que certains on bien voulu le penser : la répartition se fera en faveur chaînes de la TNT plus aptes à retenir les jeunes, puisqu'elle recrute en majorité des jeunes qui ont une vision du monde plus novatrice, moins sclérosée... "La ménagère de moins de 50 ans" qui reste la référence depuis des années sera peut-être un jour mise au placard : il y a belle lurette d'ailleurs que cette ménagère prend le métro pour aller bosser et qu'elle ne reste plus à la maison devant sa télé ; mais elle reste emblématique aux yeux des annonceurs qui pourraient bien s'apercevoir un jour qu'en fait elle ne représente maintenant plus grand chose, à part leurs "fantasmes"...
Ou était la vulgarité dans mes propos ?
Le fait d'afirmer que TF1 ne pousse pas à l'amélioration de la culture générale de ses téléspéctateurs est-il politiquement incorrect ?
Messieurs les censeurs, comment êtes-vous recrutés ?
......., je ne vous salue pas .
:arrow: merci de rester correct dans vos commentaires
C'est la loi des séries. A tf1 de se remettre en question. Ils nous gavent avec les experts, ils pourraient en embaucher.
pourquoi regarder tf1 ou m6 jai les programmes que j aime sur canal sat vue le nombreux de chaines
a+
Tant mieux par TF1, qui fait le malin ne va pas loin!
:lol: :lol:
Depuis quelques temps on parle beaucoup de la chute de TF1 et M6 et je me demande si cela n'est pas lié au fait que ces chînes n'émettent pas ( de leur plein gré, à coups de procès)sur la télé par ADSL. De plus en plus de personnes regardant la télé via leur Pc n'ont plus accès à ces chaînes et donc apprennet que l'on peut s'en passer et en vivre mieux.
normal vu tous les trus debiles que tf1 passe le soir entre les rediffusion sans fin les helenes seguera a moitié a poil les conneries de series et les pubs qui coupent toutes les vingts minutes( pour les incontinents c est bien ils peuvent allez au toilettes ) et pour finir les feux de la mour qui dure depuis 300 ans et qui n a jamais changer d horaires de diffusion
il ne faut pas qu ils se plaignent
et l'action de M6, on en parle pas???:roll:
s'il métait moin de daube ....la tv ba chiffre d'aiffaire augmenterais
C'est du à la victoire de Cyril Cinélu et a la vente de sa douzaine d'albums.
Aïe, heureusement que j'avais tout vendu pour acheter des action de la Socgen!
bientot l'écran noir;)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?