Les déclarations de Marion Cotillard sur Paris Première font des vagues aux Etats Unis, où certains les perçoivent comme des propos anti-américains.
Sa remise en cause des évènements du 11 septembre à du mal à passer !
Pour l'éditorialiste de "The Envelope" Tom O'Neil, les propos de la Française ne sont pas anodins.S'ils avaient été connus avant la cérémonie, "elle aurait probablement perdu l'Oscar (...) on peut dire des choses folles, ça arrive tout le temps à Hollywood, mais c'est une étrangère qui est perçue comme prononçant des propos anti-américains", a-t-il déclaré à l'émission "Inside Edition" lundi.
"Une semaine après qu'elle a obtenu l'Oscar de la meilleure actrice, les considérations peu conventionelles de Marion Cotillard sur les attaques terroristes du 11-Septembre ont fait surface (...) reste à voir quel effet la révélation de ses opinions va avoir sur l'avenir de ses films américains", a commenté le journal Variety, référence à Hollywood.
Le supplément "The Envelope" du Los Angeles Times a noté que "normalement, il faut au moins quelques mois ou années avant qu'un vainqueur d'Oscar ne s'attire des problèmes, mais Marion Cotillard pourrait établir un record, en raison de (ces) commentaires bizarres".
Dès avant son Oscar, Marion Cotillard avait été engagée pour deux projets hollywoodiens: le film policier "Public Enemies" et "Nine", un long métrage musical.
Sollicité par l'AFP pour une réaction, une porte-parole du studio Universal, qui va distribuer "Public Enemies", n'a pas rappelé.
Par la voix de son attaché de presse, Marion Cotillard a fait parvenir un communiqué de presse pour répondre à cette polémique.
« Le 16 février 2007, j’apparaissais dans un programme télé français, tard dans la soirée, « Paris Dernière ». Ces dernières 48 heures, mes déclarations lors de ce programme ont été totalement sorties de leur contexte, provoquant une polémique qui n’a pas lieu d’être. Lors de cette émission, nous parlions de théorie de complot. A aucun moment je n’ai remis en cause l’horreur des attaques du 11 septembre 2001, un des jours les plus tragiques de toute notre histoire. Cependant, je regrette sincèrement si mes commentaires ont pu offenser ou blesser quelqu’un. »
Vos réactions
C'est dingue ! Déjà, elle a le droit de penser ce qu'elle veut...liberté...Mais le pire c'est de sortir sans arrêt les propos d'un contexte. Décidément, plus que jamais, pour vivre heureux, vivons cachés !
Le déni du 11/09 est inacceptable, au même titre que celui de la Shoah et du génocide Arménien.
du gran n'importe koi cete histoire:!:
C'est con pour Marion ki est une grande artiste et ki mérite une grande carière:!:
C'est l'hebdo Marianne qui a sorti cette affaire ... enfin s'il y a affaire :s
Les propos sortis de leur contexte perdent leur sens premier ;( et ont fait passer M Cotillard pour ce qu'elle n'est pas :roll:
J'allais le dire. :)
C'est vraiment nul cette histoire.
Les propos sortis de leur contexte ont été repris plus d'un an après.
On sent que c'est un coup fourré pour faire monter la mousse, dommage car c'est au détriment de Marion ;(
c'est triste ! encore une qui a du talent et dont la carrière va se terminer trop rapidement.
Ca lui apprendra à tourner sa langue 7 fois dans MA bouche avant de parler : je peux me mettre dispo de suite : elle est si craquante.
elle n'a jamais remis en cause les milliers de morts de cette tragédie! ceux sont les circonstances qui peuvent l'être pour peu de s'informer sur les contradictions apparues lords de ces événements et de ne pas avaler tout crue la version officielle ; évidemment, cela demande des efforts pour regarder toutes les vidéos..etc !
;)
Il semble que M.Cotillard ait fait preuve d'une grande naïveté,etd'une non moins grande maladresse dans ses propos:aurait-elle obtenu son Oscar si ses paroles avaient été prononcées avant la Cérémonie?On peut se poser la question,et,je ne suis pas sûre que ses"regrets" soient suffisants aux yeux des Américains.....Cette récompense lui aurait-elle tourné la tête?Je pense,en tout cas,que si l'actrice n'est pas sanctionnée,la femme le sera...
Excuses ou non, le mal est fait..... Et pour ceux qui ont vécu ce drame de près et qui se sont trouvés au sein de la tourmente; la blessure est loin d'être cicatrisée ( le sera t-elle un jour ? ) ce sont des propos durs à digérer...Il faut se mettre à leur place.
Tout le monde ne l'aurait pas fait. Faute avouée, à demi pardonnée.
j'attribue l'escarre de la manipulation à bush et son gouvernement !:mrgreen:
Reconstruire les tours jumelles
J'ai dit qu'il y en avait beaucoup moins que d'anti-américains en France... ce qui n'est pas tout à fait la même chose...
J'aimerais bien savoir pourquoi mon commentaire a été modéré? Je demandais juste à Mister Nagui qui répondait à mon post en quoi j'avais pu affirmer que Marion Cotillard pouvait être nunuche et bête suite à cette seule interview???
curieusement certains posts qui ne respectent pas la charte (liens, insultes...) sont toujours présents? Etrange comme façon de faire...
et il faut arrêter de croire qu'il y a autant d'anti-français aux Etats-Unis que d'anti-américains en France... pas besoin d'aller bien loin pour s'en rendre compte.
Oui c'est vrai qu'on a le droit de faire ça pour les politiques que l'on n'aime pas... mais aller chercher une émission rediffusée une semaine plus tôt sur une chaîne française qui met en cause une actrice tout juste oscarisée, ça c'est vraiment scandaleux...
Certains journalistes cherchent vraiment la petite bête et font tout pour casser les artistes. Laissons Marion Cotillard réussir aux Etats-Unis et soyons fière de notre nouvelle égérie !!
Mais là n'est pas le problème, elle a dit, elle doit assumer, c'est une certitude.
Mais devons-nous, nous Français... enfin les journaleux et d'autres, systématiquement ressortir des vielles interviews avec les conséquences que cela a pour une Personnalité.
Si tu as fait une c...rie dans ta vie, doit-on systématiquement te la remettre en pleine figure ?
Mais bon, le Français a vraiment tendance à brûler ce qu'il a adoré. Il n'aime vraiment pas la réussite des autres !
relis les transcripts (à défaut de pouvoir voir la vidéo qui a disparu...) et tu verras qu'une personne (autre que le journaliste) parle de la théorie du complot et là elle dit son opinion sur la théorie du complot en général et donne des exemples... normal de la part du journaliste de lui demander des précisions sur ces exemples...
C'est vrai que tous les journalistes ne rêvent que d'interviewer Castro et à défaut se venge sur n'importe quelle actrice...
Je vois pas le rapport, cet interwiew était quasi inconnu et hyper confidentiel. Perso je savais pas qu'elle pouvait avoir des opinions aussi débiles. Y'a des limites à la théorie du complot. Ok, je veux bien pour certains mais faut pas exagérer non plus. Avant de formuler quelque chose avec certitude (son cas) on se renseigne un petit peu. Oui on a le droit de ne plus l'encencer maintenant que l'on sait son dégré de connerie. Et puis quoi, je me sens parfaitement dans mon droit de n'avoir plus aucun respect pour elle maintenant que je le sais. A quel titre on devrait tout lui pardonner. Qu'elle paye. La connerie a un prix, faut assumer.
bien vu tableman bientot on devra s'excuser de pouvoir penser differemment non mais on marche sur la tête
je commence à être agacée par cette manie purement française de descendre en flèche les gens qui réussissent.Je vais vraiment finir par croire que la réussite rend jaloux.Un jour on l'encense le lendemain on la descend non mais franchement c'est n'importe quoi.Depuis le temps on devrait savoir que la télé peut faire des montages, sortir des propos d'un contexte précis et faire dire à n'importe qui n'importe quoi.Désolée mais tout ça n'est qu'un nuage de fumée qui n'enlève en rien au talent remarquable de Marion Cotillard dans ce film. a bon entendeur...:evil:
oups, désolée j'ai oublié une partie de ma phrase:
je voulais dire: on ne peut pas affirmer que la moitié des Américains ne savent pas où ou quand les attentats du 11 septembre se sont déroulés sous prétexte que la moitié des gens dont la réponse a été retenue lors d'un micro-trottoir ont séché sur la question...
un micro-trottoir n'a pas la même valeur qu'un sondage à ma connaissance... on ne peut pas affirmer que la moitié des Américains ne savent pas où ou quand les attentats du 11 septembre sous prétexte que la moitié des gens dont la réponse a été retenue lors d'un micro-trottoir ont séché sur la question...
Ele est certainement plus bête que méchante. Elle dit n'importe quoi. Elle devrait quand même savoir (ce n'est pas une débutante non plus), qu'il faut faire attenttion quand on parle devant un micro. C'est la base de tout quand on est connu.
Elle paye sa bétise, tant pis pour elle, la prochaine fois elle fera attention.
D'ailleurs si on regarde ou lit d'autres interviews, on s'aperçoit qu'elle n'a pas grand chose dans le cigare.
Il faut assumer ma belle, ce n'est pas tout d'encaisser les chèques.
Pour info, on ne lui a pas demandé son avis sur le 11 septembre mais quelqu'un parle de la théorie du complot. Elle répond qu'elle aurait tendance à y croire et cite des exemples: Coluche, la lune et le 11 septembre... normal qu'après Xavier Desmoulins lui demande d'éclaircir le fond de sa pensée...
super comme valeur un micro trottoir... si on reprend les micros trottoir de Philippe Vandel à l'époque, 100% des gens interrogés et qui passés à l'antenne passés pour des ignards...
Méfies toi des reportages.....ils ne sont peut être pas si "c.." que cela les américains....même si ça fait plaisir de le penser...
je crois qu'il faut tout de même retenir que les phrases qui ont été dites datent d'un an et ont sans doute été dites dans un tout autre concept,mais le journaliste est habile il sait faire dire des choses,pour ensuite les reconditionner et les remettre dans un autre concept qui bien sur favorise son article et lui donne une tout autre valeur...........de quoi attirer l'oeil du lecteur!!!!!!!!!!!!
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?