Il y a quelques jours, jeanmarcmorandini.com vous relayait une information parue dans Libération, selon laquelle la Sacem, aurait saisi la gendarmerie à propos de la vente par plusieurs distributeurs, dont la Fnac, de DVD probablement priatés!
Cette "affaire", qui a été abordée en premier lieu par Le Canard Enchaîné semblait se confirmer. Il s'agirait d'ailleurs de DVD de concerts, tels que ceux des Rolling Stones, Queen..
Le Parisien revient ce dimanche sur cette information et révèle que la Fnac vient de faire savoir "qu'elle avait reçu une lettre du distributeur de ces supports, European Records Service, lui précisant qu'il possédait bien les droits des titres mis en cause."
La FNAC en profite également pour préciser qu'elle "respecte scrupuleusement le droit en général, et celui de la propriété littéraire et artistique en particulier".
Revue de presse / Source: Le Parisien
Vos réactions
cela souligne toute la dérive du "journalisme" actuel, on transmet des infos de "l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours" et ai final perosnne ne check la veracité de l'info..
Désolé de dire ça ici, mais les blogs sont contribuent fortement à ce phénomène...
Et qu'en est-il des DVD de films récents vendus moitié prix dans les magasins discount ?
Eh ! Je reconnais la photo, c'est la fnac du Havre, joli choix pour signaler ce genre d'info
"Arnaques au pays des voleurs".... tout un programme ....
La Fnac elle ne passera pas par moi...
Un gros problème avec le traitement de l'info quand même...Je n'dis pas ça pour ce site mais pour le traitement de l'information en général : cette info a été diffusé sur tv radio et autres media alors que tout cela était faux...la faute à qui ? on ne le sait pas vraiment mais ce qui est sûr c'est que de + en + de sujets font l'actu sans vérifications, c'est assez déroutant pour le lecteur ou le consommateur et quand même très préjudiciable au final pour celui qui en fait les frais...
la prochaine fois faudra employé le conditionnel dans vos news :roll:
je n'y crois pas, alors la fnac a maintenant le droit de vendre des dvd pirates puisqu'elle à les droits des titres, c'est assez hallucinant car je doute que la les dvd piratés soient de la même qualité que les vrais dvd......... et pourtant ils sont vendus au même prix !!!!
be bravo apres on entend dire partout que les pirates sont des salauds
ils se sont pas les seuls
il n'y a pas que la FNAC j'ai étais victime d'un dvd piraté en grande surface, je ne vous direz pas le nom, elle se situe a Lille centre pour tout vous dire, comme par hassard on me la changé contre un vrai copie, et pour info sa date de plusieurs années ce fameux dvd piraté, l'échange s'est fait sans probléme.
Oups VenD
J'comprends pas, la FNAC vends des DVD piratés ?!
attandez rien n'est sur encore. La societe a juste ecrit pour dire "on a les droits" a la fnac, c'est pas ecrit que la fnac a recu les papiers prouvant les droits non plus :)
C'est une bonne nouvelle... j'avoue que j'étais sceptique face à cette "news"...
Comme ça les choses sont claires !:)
il faut en prendre et surtout en laisser beaucoup, mais bon c la joie du net
idem! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bon, faudrait poser la question directement a la sacem pour en avoir le coeur net, car je doute qu'à la Fnac on dise "oui oui, on à bien écoulé des DVD piraté".....
je ne suis par surpris
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?