La secrétaire d'Etat à la Solidarité Valérie Létard installera mercredi une commission de réflexion sur l'image de la femme dans les médias, qui sera présidée par la réalisatrice Michèle Reiser, membre du CSA (conseil supérieur de l'audiovisuel).
La commission sera composée de professionnels de la publicité, radio, télévision, presse, internet, d'experts venus de l'Education nationale, du droit, du spectacle et du milieu associatif, indique le ministère.
Elle proposera au gouvernement des solutions pour améliorer l'image de la femme dans les médias, dans le cadre de la réflexion que souhaite engager Valérie Létard sur la place des femmes dans la société et sur ses représentations.
La délégation aux droits des femmes du Sénat avait dénoncé en juillet dernier dans un rapport consacré à "la place des femmes dans les médias", l'"exploitation" de l'image de la femme dans la publicité et leur "sous-représentation" aux postes de responsabilité.
Publicités "choquantes", "dévalorisantes", représentations de la femme trop souvent "stéréotypées", le rapport montrait qu'en dépit de l'existence d'un encadrement juridique précis et d'un système d'autorégulation, des "dérives" subsistent dans l'utilisation de l'image de la femme dans la publicité.
Vos réactions
aucune personnes ayant participé à ces publicités n'ont refusé le chèque qui leur à été remis, cela leur permet de jouir d'une certaine liberté dans leur vie de tous les jours
ce n'est que de la pub, d'autres personnes sont bien plus dévalorisées et sont dans des états plus que choquant Ingrid de Betancourt ou tout le monde s'agite avec les résultats que l'on connait ou bien le SDF du coin de la rue qui se souci qu'il soit dévaloriser ??
il y a bien plus important qu'une campagne de pub dont personne ne se souviendra plus d'ici quelques semaines
j ai une candidate toute trouvee pour la coomission : GDF :mrgreen:
cette photo est degradante, voir choquante!
on lit ici des coms qui sont pas dignes des hommes de ce siècle! finalement l'homme ne change pas, macho, reflechissant plus avec sa ***** qu'avec son cerveau (enfin pas tous mais bcp quand même!).j'éspère que c'est parce que j'ai pas pris les coms avec le degré d'humour qu'il fallait!
Merci pour ces paroles pleines de bon sens. 5 *
Ah ! Bah c'est pas trop tôt ! En espérant que cette commission se bouge le train arrière.
OK C'est bien, mais ça va couter combien encore cette commission, avec pleins de gens qui vont etre surpayés......alors que la pauvre caissiere de CARREFOUR, gagne péniblement 800 euros par mois. C'est une honte. Trop de blabla, trop de paperasses pour rien en France, rien de concret, de precis, de juste en ce qui concerne les femmes ç'est vrai, mais c'est pas une commission qui va mettre longtemps pour nous dire, ce que l'on sait deja. Alors que des mesures serieuses du gouvernement, pourrait, de suite arranger bien des choses, si elles sont bien faites evidemment.
toutes ces commissions pronent le retour à l'ordre moral :evil: :mrgreen: :8)
Faudrait commencer par changer l'image de Victoria... (je ne sais plus son nom) de la roue de la fortune.
Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!
héhé ça serait pas mal...
car au niveau des hommes, une commission serait superflue ;)
Mme Létard devra s'armer d'une bonne dose de courage pour proposer ses idées. Je lui souhaite de réussir dans son projet.
J'attends avec impatience les résultats de la "commission de réflexion sur l'image de la femme dans les médias". Réfléchir c'est bien, agir c'est mieux.
la femme-objet a encore de beaux jours, elle rapporte !!!!
la façon dont sont traitées les femmes politiques laisse peut d'espoir !!
«et leur "sous-représentation" aux postes de responsabilité.»
Y'a du boulot, à commencer chez les politiques : toutes les affiches électorales que je vois en ce moment sont toutes les mêmes quel que soit le parti ; en gros le mâle, tête d'affiche et en bas un petit encart avec la photo de la suppléante qui est là semble-t-il pour répondre au quota...
Je suis assez d'accord avec cette décision
comme le rapport Attali qui va tomber aux oubliettes!!
"Publicités "choquantes", "dévalorisantes", représentations de la femme trop souvent "stéréotypées" ! malheureusement, bon nombre de femmes participent à la dégradation de leur image ; sinon, qu'ils prennent miss france dans leur commission, c'est un exemple-type de ce que toute miss france ne devrait pas faire ! mais, c'est le fric qui gouverne ce monde , alors , toutes les dérives sont possibles ;(
et v'lan encore une commission !!
Il y a plus personne dans les ministères pour faire le boulot ??
à quand une commission sur l'utilité des commissions ???
Bonjour, Quelle femme va commencer ........ afin de donner l'exemple ?
tiens encore une commission..... lol
y avait longtemps .....lol
:mrgreen: :roll: ;) :lol: :s :!: :!:
des dérives ?!? pas sur TF1 !! pas avec Dechavannes ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?