"Shame on you" Barcak Obama, "honte sur vous"...
Hillary Clinton n'a pas maché ses mots pour la première fois, hier contre son concurrent. Il faut se souvenir que les deux sont du même parti et se battent pour obtenir l'investiture pour la course à la Maison Blanche.
Hillary reagissait à des tracts de campagne dénonçant son plan de réforme du système de santé
jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder cette colère de la candidate.
Voici, les grandes lignes de son "coup de gueule en Français":
"Honte à vous, Barack Obama! il est temps que vous meniez une campagne cohérente avec votre message en public, c'est ce que j'attends de vous. Rendez-vous en Ohio, ayons un débat sur vos tactiques et votre comportement dans cette campagne!"
"Assez de discours et de grands rassemblements accompagnés de tactiques qui sortent tout droit du manuel de Karl Rove" (le stratège de George W. Bush, ndlr),
"C'est mal, et n'importe quel démocrate devrait être scandalisé parce que c'est le genre d'attaques qui non seulement sapent les valeurs fondamentales des démocrates, mais vont exactement dans le sens des intérêts privés et de leurs alliés républicains"
Vos réactions
Si le vainqueur est Mme Clinton ou M. Obama, pour les Américains, cela sera une première. Pour cela, je trouve ces élections intéressantes.
Quant au comportement de Mme Clinton, je ne vois rien d'étonnant, tous les politiques utilisent les mêmes armes.
bref comme en france les gens de mem partis se bouffent la gueule, obama et clinton devrait s'allier contre mc cain au lieu de se tirer ds les pattes,
ca m'a rappelé le mythique " à la sortie je te casse la figure" des cours de récré:lol:
les principaux coups bas proviennent pour la plupart (accusation sur le fait qu'il serait Musulman et qu'il voudrait la ruine de son pays, "candidature de conte de fée", qu'il aurait été dealer de cocaïne...) du clan Clinton depuis le début de la campagne. En effet, les cadeaux sont rares en politique mais certains semblent bien aimer lancer des flèches empoisonnées...
ah!!! i have a dream hilary presidente des states!!!!!!!!!!:D
Energie du désespoir..
Crier au scandale quand on est en faiblesse trop facile..
Go Barack
Hill
Par contre, on voit nettement que Oui-Oui derrière elle a oublié son chapeau-grelot.
Je suis déçue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Allez Obama! :oops: De tout coeur avec toi! J'espère que tu représenteras les Démocrates et que tu gagneras les élections!
Bush et ses républicains, dehors!!!!
j'éspére que ces accusations sont exactes,sinon cela va lui revenir en pleine figure car ce n'est pas en dévalorisant les autres que l'on gagne,attendons de voir leur face à face,avec traduction svp merci
Et tu n'as pas l'air bon en français non plus, relis toi svp.
Oh, la pauvre! mais il ne fallait pas cautionner la guerre en Irac, et exterminer des milliers de gens innocents, au nom de quoi je me le demande? Ne serait-ce pas le pétrole? Mais oui, il fallait anéantir Saddam. H., et c'est le prétexe! Mais pour une surper puissance, c'était un jeu d'enfant que de l'éliminer seul, cependant, il fallait écouler les armes et le reste, et à quel prix? Cela, les américains touchés par tant de malheurs dans leurs familles ne l'ont jamais pardonné, sans oublier ceux qui étaient contre cette foutue guerre. Pour cette raison la mémoire est vivace et tenace, H.Cliton doit payer... J'espère que B.Obama emportera cette éléction!
Donnée de plus en plus perdante, Hilary Clinton utilise ses dernieres munitions pour contrer le momentum de Barack OBAMA.
suivre les élections sur mon blog http://blauesauser.free.fr/usa
@+ :D
Une phrase choc, et une, de Mme Hillary.
Quelle bravitude cette dame !
Trompée et probablement battue (sic) à la course à l'investiture, elle trouve la force de citer Ophélie Winter dans "Shame on you" ! Quelle culture !
Do it, Obama !
oh la méchante jalouse assez des clans
il faut un president BO :-):D
c'est pas dur et je le répète mais l'engagement en irak est ruineux pour les usa à long terme! leur but c'est l petrole des irakiens et ca ils l'aurot!
le truc que ils ont intérêt à réduire la dépense! Si obama passe il y aura l'ambition du petrole certes mais l'obtenir de manière moins couteuse que la manière "bush" !
:mrgreen:
vous pouvez pas arreter de tout ramener a notre president
ça devient lourd !!!!!!!!
Quand on fait semblant de pleurer parce qu'on est en baisse dans les sondages, ça s'appelle comment ?
Exactement ce que j'allais dire, tu m'as devancé. :)
Personnellement je ne cherche pas à refaire l'histoire, je ne fais que restituer ce que j'ai pu entendre à ce sujet...
Je suis bien loin de prendre parti dans la politique trop différente d'un pays qui lui n'ont plus n'a pas grand chose en commun avec le mien. Je préfère simplement observer et m'en tenir informer.
;)
J'aimerais qu'elle deviennent présidente mais ca semble plutot mal parti malgrès de très bons debuts...
Sa connaissance sans faille sur l'économie des USA m'impressionne et ca ne peut etre que bon pour ce pays et dans une autre mesure le monde entier.
elle fait comme sarko, elle s'enerve! c'est pa beau!
mdr ... et, par pur hasard, elles sont toutes les deux blondes :mrgreen:
Après la colère: "Shame on you", Hillary (re)pleure: "Dieu m'a donné la fois" ! Avouez que ça devient du n'importe quoi ;-)
Observateurs ou Hillary Clinton elle même??? tu sais sur quel domaine elle a essayé d'avoir vraiment de l'influence pendant les mandats de son mari? la couverture maladie. Et de l'avis quasi général l'une des principales raisons pour lesquelles cette réforme a échoué c'est à cause d'elle, n'ayant pas trouvé de consensus et refusé tout compromis... réforme qu'elle tente désespérément de refaire passer aujourd'hui.
Ce qui est étrange c'est qu'aucun des participants à un moindre accord géopolitique passé sous l'ère Clinton n'a jamais dit une seule fois qu'Hillary avait joué un rôle important... Si tel avait été le cas, comme souvent ce genre de choses fait l'objet de divers ouvrages, cela aurait été évoqué quelque part, non? Alors de grâce évitons d'essayer de refaire l'Histoire???
Je rejoins totalement lalibanaise75 si on va jusqu'au bout de ton raisonnement la candidature d'Hillary Clinton serait inconstitutionnelle puisqu'elle a déjà exercé le pouvoir pendant 2 mandats!!!
Quelle fausse comédienne cette Hillary ! C'est hilarant et pathétique à la fois !
Après les larmes de crocodile, voici maintenant "la colère seine", une copie conforme de celle de notre Ségolène Royal nationale, avec le résultat que l'on connaît !
Complètement à la traîne dans la course à l'investiture, Hillary ne sait plus où donner de la tête. Elle et son équipe essayent, par des coups de com', de sauver ce qui peut être encore sauvé. Beaucoup d'efforts pour rien car quoiqu'ils manigancent, Obama vaincra !
Yes [They] Can.
deja notre sarko lave sont linge sale de la france , alors les propos d'HILLARY je m'en fout , moi je regarde la FRANCE bien mal en point :oops: :oops:
Ca ne fait aucun doute !!! :shock: ah bon ? Quel drôle de raisonnement...
franchement ce type de position arrêtée relève vraiment de l'image d'Épinal :8)
Aux États-Unis, il y a des politiciens noirs, maires de grandes villes, députés, gouverneurs, shérifs, juges etc... donc, je pense que Américains sont plus près d'élire un candidat noir à la Maison-Blanche, que nous autres... son équivalent à la Mairie de Paris, par exemple... :o
Et puis... si Barack Obama se hisse en finale ce sera certainement pas par hasard... :roll: dès lors.. je ne vois pas pourquoi, devrait-il nécessairement trébucher sur la dernière marche... :?:
j'aime pas Hillary et encore moins Mccain mais de toute façon ils s'en foutent de notre avis,ça ne changera pas grand chose pour nous alors que le moins pire des 3 restants gagne!
donc les américains ont voté en fait pour Hillary et non Bill?
admettons qu'en fait ils doivent tout à Hillary,je crois bien qu'au delà de 2 mandats il n'est pas possible de se représenter non? alors qu'elle vire et qu'elle arrête de croire que le parti démocrate est le parti des clinton exclusivement
ça pour former un duo c'est sur surtout pour les combines.
Je ne peux pas la croire honnête et ambitieuse pour son pays et non pour sa propre gloire quand elle reste au coté d'un mari qui l'a trompée plus d'une fois.
elle est hystérique
au lieu de jouer celle qui est outragée elle aurait du expliquer en quoi ces tracts sont faux.Donc elle ne nie pas..elle est juste en colère pour le fait qu'Obama emploie les mêmes ruses qu'elle mais en visant plus juste
Il est dit par de nombreux spécialistes, que les clinton forment un duo, et que lorsqu'il gouvernait, Bill Clinton n'avait pas l'exclusivité de ses décisions. Hillary ne se cantonnait pas à l'exercice de figuration d'une première dame de pays...
Ah oui c'est quoi l'expérience d'Hillary Clinton en matière internationale? avoir assister aux dîners officiels! peut-être que vous allez prétendre qu'elle a participé aux négociations avec le proche Orient peut être???
Pour l'Irak, Obama a clairement écrit dès 2002 pourquoi il était contre la guerre en Irak et pourquoi l'armée américaine allait s'y embourber pour des années et des années.
C'est marrant qu'elle reprend à son compte tous les bénéfices des années de présidence de son mari. Mais quand il s'agit aussi de prendre le négatif comme les conséquences de l'ALENA pourtant passé par son mari (et qu'elle a elle même jugé comme étant très positif à l'époque, comme elle l'a écrit dans son livre) y a plus personne et accuse même le clan Obama de méthode à la Karl Rove pour mettre en exergue ses tergiversations
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?