Métrobus, régie publicitaire de la RATP, a refusé une affiche de Courrier international, où le président Nicolas Sarkozy était traité de "grand malade", a indiqué vendredi à l'AFP le directeur du magazine, confirmant une information du site Rue89 et évoquant des raisons "politiques".
La direction de Métrobus, contactée par l'AFP, n'était pas joignable vendredi matin.
L'affiche proposée reproduisait la une du numéro de l'hebdomadaire publié jeudi sur laquelle on pouvait lire en bandeau : "Vue de Madrid : Sarkozy, ce grand malade".
Il s'agissait en fait de la traduction d'un titre du journal espagnol El Pais, le magazine Courrier international étant spécialisé dans la traduction d'articles de la presse étrangère.
Selon le directeur du magazine Philippe Thureau-Dangin, l'affiche n'avait pas été soumise à un contrôle préalable, car le magazine n'y voyait "pas malice".
Vos réactions
A ce rythme nous allons nous retrouver comme en russie.
Honte à toi sarko!!!
Exact
http://www.dailymotion.com/video/x4h9oh_sarkozy-insulte-au-salon-de-lagricu_news
coucou à tous!!y a des gens ki ont vu la vidéo du salon de l'agriculture ou sarko dis "alors casse toi sale con " je cite c propos jai été interluké!!!??
C'est bizarre mais cela ne m'étonne même plus.
ya rien détonant??? mdrrrrr..
bravo la censure! vive la democratie! non mais la ca devient du n'importe qoui! ca part a la dérive! il nous ment depuis le debut avec ses fausses promesses! il se croyait etre le sauveur de la france, c'est plutot le tueur!
Le fait de dire à un grand malade qu'il est malade, c'est grave docteur
Oui c'est tres grave sourtout car le malade risque de penser qu'il est encore plus malade qu'il ne l'est vraiment donc il va ce provoquer des troubles Psychosomatique
VIive la democratie depuis Barcelone ou je suis actuellement la France ne fait plus honneur a son histoire
il est malade parce qu'il travailles 24h/24:lol: :lol: :lol:
Je ne peux plus supporter le manque de respect qui règne sur ce forum ! Vous parlez du président de la république !!!! Comment osez vous parler ainsi d'un homme qui travaille quasiment 24h sur 24h alors que vous passez votre temps, pour la plupart, à cancanner sur ce forum ! Faîtes vos preuves et prouvez que vous pouvez vous permettre d'insulter ainsi votre président, en travaillant et si vous arrivez à son niveau , vous pourrez lui dire tout , mais face à face ! Nicolas Sarkozy ne peut se défendre et je trouve tous vos propos extrèmement lâches :twisted:
Le fait de dire à un grand malade qu'il est malade, c'est grave docteur :?:
J'étais à Prague au nouvel an et j'ai eu droit de la part de mes colocataires belges, allemand, américains un bon "So, comment va your funny president and his girlfriend". Autant vous dire qu'on passe pour des rigolos grace à notre prez auprès de l'étranger. Ah mais non, suis je bete, notre prez a dit qu'il faisait tous les jours la une des journaux US. bien sur. Et sinon en Irlande tout ce qui attrait à notre prez est classé dans les journaux a la rubrique.... divertissement.
Qu'est ce que attends l'Etat Major pour faire cesser cette calomnie et envahir l'Irlande?:?:
95C dit
on peut être en désaccord total -comme moi- avec la politique de décivilisation menée par tsarko , mais les qualificatifs employés par ce journaliste sont quand même blessants ; je doute qu'un journaliste français aurait employé ces termes!
Normal qu'aucun journaliste Français n'aurait employé ces termes
les pauvres tiennent a leur travail et non pas envie d'avoir une plainte depossé contre eux
sarko est un "grand malade
Encore un procés en vue ,
bientôt tout ceux qui critique Sarkomonarque sur ce blog ou sur un autre
vont avoir un procés au fesses a moins que comme bon magnat qu'il est Sarko
va ouvrir des maisons d'arrêt pour tous les insubordonnés
:) Evidemment, ce qu'on dit à l'étranger de sarkoblingbling:8) le dérange ;)
Et, puisque que "môssieur" fait des procés aux journalistes, l'auto-censure gagne du terrain ... CQFD :evil:
on peut être en désaccord total -comme moi- avec la politique de décivilisation menée par tsarko , mais les qualificatifs employés par ce journaliste sont quand même blessants ; je doute qu'un journaliste français aurait employé ces termes!:mrgreen:
c'est logique qu'ils aient refusé ,il prenait le risque d'un procés en diffamation d'ecrire que sarko est un "grand malade"........on sait tous que sarko est tout petit!
voila
bon, pas de paella au menu de l'élysée ce soir ! olé !:8)
Pour avoir une vue un peu plus objective sur les journalistes en général et ce que pense la presse étrangère en particulier, ouvrez les yeux, les oreilles et regardez les chaînes tv étrangères....
ce que vous y verrez et entendrez va vous faire tout drôle, de droite comme de gauche !:shock:
tous les pays ont au moins eu une fois une couverture diffamante sur Bush et personne n'a eu de problème.
ça serait bien d'essayer de sortir de l'insulte gratuite et de savoir un tant soit peu de quoi on parle. Courrier International est quand même un journal reconnu et vos propos là, en plus d'etre a côté de la plaque sont mensongers. Bref.
je prefere celui qui est sur la couverture :mrgreen:
Euh.... ce Philippe Thureau-Dangin ne serait-il pas "légèrement" hypocrite ? :mrgreen: Ne pas "voir malice" à un titre qui insulte clairement un chef d'Etat, c'est quand même fort :shock: :mrgreen:
Entendons-nous bien, je n'suis pas une grande fan de Mr Sarkozy, mais je ne crois pas qu'au nom de la liberté d'expression, on puisse insulter publiquement un président, quel qu'il soit :| La fonction présidentielle a encore du sens, non ? :roll:
tout a fait d'accord avec toi avec se que tu lui explique,mais je doute qu'elle comprène avec ses commentaires stéréotypés;)
Courrier International est un magazine trotskiste qui ne traduit que ce qui sert son ideologie! et contribuer au denigrement du preseident de la republique fait partie de ses tendances.
ecrire que Sarkozy est un grand malade est une accusation grave pour la France qui fait figure d'hopital psychiatrique et dont les habitants seraient des attardés ayant voté pour un malade!
c'est bien que Metrobus ne soit pas tombé dans ces ordures!
bon, au vu de cet article , tsarko ne construira pas de château en espagne !:mrgreen:
métrobus a peur des représailles juridiques élyséennes,il est vrai que ce n'est peut etre pas le lieu pour cet affichage réservé aux sous-magasines de ragots,mais en agissant comme ceci tout le monde va s'informer et vouloir connaitre sa maladie.iln'y a plus qu'à trouver le docteur :mrgreen:
@ Elbe : courrier internationale est libre de titrer comme elle le souhaite et elle le montre... :mrgreen:
Je ne vois décidément pas pourquoi tu dis que tout cela est aseptisé... :roll:
Si Sarkozy n'est pas en une de la couv' c'est sans doute parce que Monsieur Obama est un vrai sujet de fond, contrairement à Bling Bling... :mrgreen:
Et tu as raison Courrier International n'a pas besoin de sarko pour vendre...
Sauf que la news ici présente parle, non pas du journal, mais de la régie publicitaire !!!
Ce n'est pas son rôle de marquer sa position et ils n'ont certainement pas envie d'être poursuivi pour diffamation, injure ou autre...
Je comprends tout à fait leur position, c'est juste du bon sens...
Quant à la presse, aux vues des titres récents (dont Marianne), je trouve loin s'en faut qu'elle soit muselée ou aspetisée...
Chacun son métier, c'est tout.
INCROYABLE !
Si j'habitais Paris, je m'absentiendrai de regarder les pubs de Métrobus !
Mais bon là... je suis un peu loin pour venir boycotter... alors je pousse juste deux cris :
PPPFFFF et RRRrrr !
Aucun rapport... Le titre du Courrier International n'est pas du tout aseptisé...
Quant à Métrobus, ce n'est pas son travail de tenir tel ou tel propos sur tel ou telle personne... sous peine d'être poursuivi en justice... car la presse a la liberté d'expression pour argument, mais par un publicitaire... ;)
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?