Le directeur des sports de France Télévisions, Daniel Bilalian, a indiqué à l'AFP faire la grève mercredi "par attachement" pour son entreprise et qu'il s'agissait de sa première grève depuis 1974, lors de l'éclatement de l'ORTF.
"Je n'ai rien contre une réforme, mais une réforme ça se prépare, ensuite ça se présente et enfin ça s'applique, il y a un ordre des choses. Je ne voudrais pas que sur une initiative hâtive, le sort des collaborateurs soit remis en cause", a-t-il déclaré.
Pour lui, l'annonce de la suppression de la publicité dans l'audiovisuel public a "déjà des conséquences plus que négatives sur le fonctionnement de l'entreprise, ne serait-ce qu'en terme contractuel". "Nous nous trouvons face à des interlocuteurs, des fournisseurs, des prestataires, qui se demandent s'ils doivent traiter avec nous. Le vrai problème est là", a-t-il expliqué.
Vos réactions
il est super et tres pro Daniel Bilalian
je n'ai pas une grande sympathie pour mr bilalian, mais qu'il se mette en grève, pourquoi pas, il est libre d'avoir des convictions et d'y tenir non ?
je suis entièrement d'accord
son propos me parait coherent!
je propose que pour voir et admirer les chaines publiqueson fasse payer une redevance de 10 euros avec un système de décodeur ce qui fait 120 euros par an.bien sur on supprime la redevance
c est honteux a croire que l on ne peut rien toucher dans ce pays taxis audiovisuel et notre pays continue d etre en retard c est effrayant ! ;( :oops:
Alors ça c'est du commentaire pertinent !!!! Quelle analyse !!!!
:D On aura tout vu aves NS:lol: Bilalian en grève:o cela semblait impossible:?:
un responsable en gréve , c'est insolite ! et trop rare
et il semble bon de le souligner , surtout dans la fonction publique !
souvent se sont des arrivistes qui s'ecrassent et qui obeissent au doigt et a l' oeil !
sinon quant a savoir s'il faut de la pub ou non , franchement la tele publique c'est pas fait pour faire du fric , il serait surment preferable d'avoir moins de chaines publiques et payer moins cher les vedettes, qui finalement n'en sont pas .
et sincerement la pub c'est de l'intox qui nous formate alors pourquoi pas la suprimer !
si cette mesure est appliqué je suis persuadé que dans quelque mois ca sera un argument pour regarder france 2 et france 3
bilalian devrai faire greve jusqu a la retraite !!!
ce type est a pleurer !!!!!!!
pour voir aussi des racines et des ailes, la serie Maupassant, du bon théatre,, des bonnes séries aussi, taratata, des infos et des émissions pour tous les DOM TOM, ect ect.... du sport que ne diffusent jamais les autres chaines comme le ski par exemple. et oui il a aussi les renard et derrick et plus belle la bie, le service public c'est bien pour tous les publics non???
nous avons des soucis de pouvoir d'achat et les syndicats nous demandent de payer pour voir le renard, samantha,leymergie...!!!je reve
Puisque les syndicats et grévistes de la télé publique demandent une augmentation de la taxe télé, que dis-je un doublement de cette taxe, je propose, moi une suppression totale de cette taxe, c'est-à-dire une télévision publique payante.
Mimi7
:o ENFIN un mec de droite qui ose s'opposer ouvertement à un délire sarozyen ;)
oui en guyane(désolé humour NEUILLY plus important que la france)
Oui mais en face il faudrait peut être des interlocuteurs, et non pas...
Plus de PUB pi cé tout...
La France est en train de marcher sur la tête. Que Bilalian fasse grêve c'est son droit, que le personnel des chaines publiques s'interroge c'est logique.
Dans les autres pays de notre vieille Europe cela se règle par des discussions entre les partenaires sociaux, les dirigeants (ici l'état) et des médiateurs.
La grève est une épreuve de force et le signe d'un échec commun (direction et partenaires sociaux).
Chez nous avant de se parler on fait grève, on vocifère, on s'accuse mutuellement. Que de temps et d'énergie gâchés, ne pourrait on pas être enfin adulte, et mettre au placard le mythe du village d'irréductibles gaulois.
oui mais avec un blingbling brouillon et tout azymuts pas facile et comme tu le dit il commence par les copains le peuple après
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
le gouvernement veut que France 2 devienne comme Arte pour favoriser les chaînes privées tenues par des amis ! et les syndicats découragent également les spectateurs en n'assurant pas le service ! faudrait mettre un peu d'ordre dans la fourmilière... :mrgreen:
:p :p :p
excélent ce clin d'oeil:lol:
regarde la chaine blingbling celle qui te correspond TFrien
Merci de ne pas écrire vos commentaires en majuscules ;)
Je sais pas pourquoi mais j'ai du mal à apprécier les actions Monsieur Bilalian. Et pourtant je fais des efforts mais je peux pas...
l'une des chaînes du groupe devra être vendue ou au moins fusionnée pour réduire les coûts de productions...
8 minutes de pub en moins par heure sur France 2, c'est 8 minutes de programmes payés en plus, donc des dépenses supplémentaires pour des rentrées inexistantes... je ne vois pas aucune autre porte de sortie....
le travail c'est la santé, rien faire c'est la conserver
Les prisonniers du boulot font pas de vieux os... ;) ;)
de toute façon pour ce que ça vaut le service public ......soit on change et on passe à quelque chose d'autre soit on laisse les choses en l'état, non :?: :?:
C'est le 13H de TF1 qui va encore se réjouir de cette grève face au vide d'information sur France 2.
Pour l'instant, les conditions sont réunies pour faire couler ou mettre en bourse France Télévision. Alors je suis contre. On nous donne en modèle l'Angleterre. Faudrait pousser un peu les recherches et savoir exactement comment la BBC est financée...:mrgreen:
Et comment ça fait quand Bilalian n'est pas en grève ?
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?