Il y a quelques jours, jeanmarcmorandini.com vous informait que, suite à l’éventuelle suppression de la pub sur le service public, le gouvernement avait évoqué l’idée de mettre en place une taxe sur l’électronique. Mais selon Les Echos, c’est maintenant sur une autre taxe que plancherait le Gouvernement. Pour compenser l’arrêt de la pub, il souhaiterait taxer la publicité sur Internet…
Nos confrères rappellent qu’en 2007, selon les chiffres fournis par TNS, le Net a attiré pas moins de 2.8 milliards d’euros d’investissements en France, soit une hausse de 34.5% en une année.
Revue de presse / Source: lesechos.fr
Vos réactions
La suppression de la publicité sur le service public, je trouve qu'en soit c'est une bonne chose, mais après, il faut qu'ils se demmerdent pour financer les chaînes sans encore faire payer les gens au bout de la chaîne, c'est à dire nous. Et, il n'y a pas de raison non plus pour que le financement provienne soit des chaines privées où de divers taxes à la mord moi le noeud.
Cela ressemble beaucoup à un cadeau aux actionnaires majoritaires de TF1.
On va compenser la baisse d'audience (et donc à brève échéance de la valeur des actions) de la chaine en handicapant sa principale rivale.
C'est la république des bons copains, sinon quel intérêt à faire cela ???
:evil:
Oui mais ici en l'occurence c'est quand même Sarkozy(une fois de plus,il ne peut s'empêcher de faire parler de lui ce guignol ) qui est à l'origine de cette polémique. On peut noter également avec quel entrain il enterre son cheval de bataille de campagne présidentielle (le pouvoir d'achat hahaha, j'ai l'impression qu'il s'est bien foutu de ses electeurs et surtout les moins riches)
Taxes, taxes, impots yen a marre
:shock: CONSTERNANT :!:
Le manque de préparation de cette mesure (de ce caprice ?)
Chaque semaine, ils essaient lamentablement de trouver une solution ...:s
ET SI ON LAISSAIT TOUT COMME C'EST :?: :idea:
Tant qu'on paye rien de plus c'est deja ça !!!
une de plus
comment taxer la publicité des sites étrangers?
si la taxe ne concerne que les sites français, elle va affaiblir ceux-ci eet donner un avantage aux sites étrangers. Ce secteur en France perdra en compétitivité, ce n'est pas ce dont il a besoin.
taxer la pub sur le net... mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire :lol:
à mon avis ils savent pas comment fonctionnent les affiliations pour dire une connerie pareil
et encore une, hop, par ici la monnaie
Tu serais pas le fils de JP PERNAULT toi ? Tu racontes n'importe quoi c'est quoi le rapport entre le nombre de fonctionnaires et la TV ? Et franchement quand je vois les chaines espagnoles (à part canal+espagne) et bien je suis presque content de pouvoir capter TF1... Rien ne t'empêche d'aller vivre la bas Joelboby et surtout restes-y . Ce pays fonctionne trés bien ?? (va te faire soigner la bas et on en reparlera cabron !)
"Tout taxeur sachant taxer doit savoir taxer sauf ses biens" N. S. :lol:
Mais purée pourquoi ne^pas faire comme les espagnols PAS DE TAXE TV là bas, il faut dire que parcontre ce pays fonctionne très bien (malgrè le Zapa..) mais ils ont 10% de fonctionnaires nous on doit en engraiser 28%...
d'accord avec ton commentaire c'est encore les plus demunies qui vont devoir mettre la main a la poche
Là c'est hors sujet du post mais je ne peux laisser dire cela. Delanoe gère Paris tout seul, et très autoritaire, a refusé de rencontrer les maires de l'opposition pendant 7 ans, son soutien à Jospin le rend has been pour une politique nationale.
Quand je dis que "tout se passait bien", cela veut dire que l'on n'en demandait pas plus aux français et qu'il n'y avait aucune raison de toucher à une situation stable... Il y a bien d'autres problèmes dans ce pays à tenter de solutionner que FRANCE TELEVISIONS (pouvoir d'achat, croissance en baisse, emploi...). Mais, il est sûr que c'est beaucoup difficile de s'attaquer à ces problèmes épineux, pour lesquels on a pourtant fait de belles promesses durant la campagne, que de "pondre" une décision arbitraire sur la pub à FT !!!!!!!!!!
100 % des gagnants ont joué au Loto ! 100 % des français n'ont pas voté SARKO !!!!!!
il ferait mieux de taxer!!!! les spams et sites pornos
Oui, hélas, 53 % des français, dont je ne fais pas partie, ont élu SARKOZY pour 5 ans...Ils l'ont voulu, ils l'ont !!! Le problème, c'est qu'apparamment, beaucoup commencent à s'en mordre les doigts et à découvrir le vrai visage et la vraie politique de notre nouveau Napoléon !
Il reste encore 4 ans et demi, çà va être de plus en plus dur...
C'est la raison pour laquelle, je pense qu'il faut vraiment que la gauche se dote d'un réel leader de poids, compétent, ferme et intelligent, comme Bertrand DELANOE par exemple, pour contrer ce Président qui abuse du pouvoir en solitaire, tout en autorité, sans supporter aucune critique et surtout pas de ses propres ministres...
Je précise que je suis sympathisante de gauche, que j'ai voté S.ROYAL mais, à contre-coeur, car j'étais persuadée qu'elle n'était pas la meilleure candidate du PS et que je souhaite qu'elle ne prenne pas la tête du PS....
Là je suis d'accord sur les priorités. Par contre concernant les taxes il va bien falloir passer à la caisse pour rembourser ce que l'on a dépensé sans compter pendant 30 ans.
tout ce passait bien ? le service public qui bénéficie de la pub et de la redevance tv à la poursuite du privé qui ne bénéficie que de la pub, en quoi FT est plus de service public que les chaines privées ?
Mais, vous êtes contradictoire ? Les français ne veulent pas payer pour compenser la pub, qui va être supprimée sur le service public, suite à une décision solitaire et autoritaire de SARKOZY, alors qu'elle était rentrée dans les moeurs et que tout se passait très bien...
Pourquoi changer cet état de fait si ce n'est pour faire un superbe cadeau à son copain M.BOUYGUES, patron de TF1, et aux chaînes de la TNT.
Les français payent déjà bien assez de multiples taxes...Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que l'on en instaure d'autres injustifiées !!!
Si c'est public, pouquoi suivre le modèle privé ? et renversons le situation, pourquoi le privé ne profiterait-il pas du modèle public en bénéficiant aussi de la redevance tv ? stop à l'hypocrisie.
et moi je me souviens de la gauche vent debout quand la pub a été autorisée sur le service public.
bientot une taxe quand on la chasse d'eau des toilettes:twisted: :mrgreen:
Les gens veulent toujours plus de services publics, de profs, de postes dans les villages, des palais de justice partout, des flics, des retraites qui grimpent, une sécu qui rembourse tout etc etc mais personne ne veut payer, faut savoir ce que l'on veut.
c'est plus Mr Sarkozy qui s'appele, c'est Mr Sarkotaxes !!
Ca me fait rire la facon dont l'Etat essaye de gratter un peu partout pour recupérer de l'argent, ca me fait pensé à l'émission qui a été diffusé sur M6 sur les familles surendettées qui devaient vendre tout et n'importe quoi pour s'en sortir...
Putain mias il y a combien de taxe en France.
Au lieux de rajouter une taxe pour en financer une autre, l vaudrat peut etre mieux en virer quelque une
A quand la taxe sur la connerie de Sarkozy et Filloon ?
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?