C'est le nouveau héros des Français... Tsonga est de retour en Europe aujourd'hui après sa formidable prestation...
Pourtant, surprise, on apprend que le nouveau chouchou des Français réside... en Suisse !
Comme beaucoup de stars de la chanson ou de cinéma, c'est en Suisse que le tennisman a décidé de s'installer, comme le confirme son entraineur : Morgan Menahem.
"Il va se reposer chez lui en Suisse et repartir pour la Coupe Davis." a-t-il déclaré...
Jo Wilfried Tsonga a lui même confirmé qu'il s'était installé depuis le début du mois dans le village de La Rippe ou il vient juste de déposer les papiers liés à son installation. Il a signé le bail alors qu'il était encore en Australie affirme les responsables locaux.
Une résidence en Suisse qui commence à faire grincer des dents en France..
Vos réactions
Et voilà. Il a profité des infrastructures en Fance -Stages, INSEP, FFT... donc payés par nos impots et dès qu'il est en mesure de participer à cet effort pour d'autres tennismen à venir... il part payer ces impôts ailleurs. Et il donne des leçons de morale en plus. Un vrai chouchou des français !
hourrah ! ils ont battu des illustres joueurs roumains ... :mrgreen:
Suisse 4 - Roumanie 1
Ouais ok Panini "la plupart des Français ont le même pattern, Gasquet, Santoro, Mathieu, Clément résident en suisse" quand tu dis même pattern tu veux dire qu'ils sont aussi nuls les uns que les autres ? ;)
Selon une interview dans un quotidien suisse il ne savait pas exactement depuis quand il habitait en Suisse ! :roll: Et toujours selon ce même quatidoen il louerait un simple studio à La Rippe (petit village très charmant d'ailleurs !). Si tel est le cas, je doute qu'il y vienne beaucoup ! :lol:
Pour finir aujourd'hui il y avait dans ce même quotidien les nom de tous les joueurs de tennis français "vivant" en Suisse... c'est assez marrant ! Bon dans un sens à la France de savoir garder "ses fortunes"... il vaut toujours mieux des riches qui paient moins proportionnellement que le peuple du bas que des riches qui partent pour payer moins ailleurs non ?
Une citoyenne suisse du peuple du bas ! ;)
PS : Bon il faut aussi savoir que chez nous (mis à part à Gstaad hein) les "stars" peuvent aller faire leurs courses, acheter leur pain sans se faire regarder de travers, photographier ou opportuner. Le bel exemple Schumi qui joue (jouait) au foot dans un ptit village ben il y avait pas un attroupement pour autant ! :8)
Encore un qui va voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Moi aussi j'aimerais bien gagnée ma vie et payer des impôts, mais là je crois que je rêve un peu.:evil:
En réponse à Pechu : oui les impôts sur le revenu mais pas l'ISF même si j'aimerais bien.
Die Kommissarin: on n'en est plus au stade de la simple rumeur, ce n'est pas de la fumée c'est un incendie.
Bien joué Jo-Wi, y'en a marre d'être assassiné d'impôts!
En tout cas, il nous aura bien fait rêvé... Et en plus il est très gentil. Je me souviens lui avoir parlé juste avant sa defaite à l'US open contre Nadal, il doit être extrêment fièr de l'avoir eliminé cette fois ci! Chapeau l'artiste!
pechu
as ton avis combien faut il gagné par mois pour beneficier de l'allocation de parent isolé ?
Ce garçon a une belle carrière a faire, il m a impressionné. Je lui souhaite , il le mérite. Mais pour la suisse, un peu décue quand même....
1 pour Ti1voiladuboudin, ben la je comprends mieux :D
Pechu, je crois que tu m'as convaincu, j'envisage même de creer une association afin de recolter des fonds pour eriger une statue à la gloire de Tsonga et ses nobles attitudes...
Bah je m'enerve et je n'arrive même plus à m'exprimer, sinon tu sais moi pour ce que j'en ferai d'un saladier ;)
Devant l'injustice sociale qui ne cesse d'enfler tous les jours, , faudra pas s'etonner si un jour au lieu de cramer des autos, ce sont des villas qui bruleront...
Pechu je viens d'écraser une larme en pensant aux conditions de vie miserabilissimes de la nouvelle coqueluche du tennis fracosuisse. Arrête un peu le violon là, attends ce type là ne sauve pas des vies ! c'est un guignol qui est là pour l'entertainment... Le montant touché pour avoir participé à la finale d'une compétition dans laquelle il n'a pas brillé qui plus est, est une vaste escroquerie ! Compare le à celui d'un chirurgien de l'hopital public (financé par les impots que les plus riches ne veulent plus payer) qui peut être un jour te sauvera toi ou un membre de ta famille, et pourtant il en a fait des sacrifices lui aussi, ainsi que probablement sa famille...
D'accord avec toi mais on ne parle pas vraiment de la même chose, ici ce qui est nauséabond en l'occurrence c'est qu'un type qui a profité du système et qui en profite encore pour devenir ce qu'il est, s'exile pour échapper à ses devoirs... qu'il aille en Suisse si ça le chante mais qu'il paie ses impots comme tout le monde ! (On s'acharne sur Tsonga mais bon il est loin d'être le seul dans ce cas, moi c'est surtout le comportement "minable" de ce genre de types qui me fout hors de moi ). Et par pitié qu'on arrête de les qualifier de "stars", ce sont des voyous peopolisés voila tout.
Et bien, que d'histoires pour un tennisman qui part !
il faut arreter ,jo n'est pas une nouvelle star, mr les média il faut le laisser en paix. Ce n'est qu'un premier tournoi,quand il aura joué plusieur finale ok. Regardé Amelie ou est elle aujourd'hui?????:lol: :lol:
IL FAUT PAS lui en vouloir,il veut pas finir à la ferme PEOPLE comme LECONTE:lol: pourquoi la terre entiére et le systhéme doit changer et non pas la fiscalité française :?: :?: :?:
Franchement ça ne bouleverserait pas vraiment ma vie ...
Pour Pechu : on peut payer des impots et critiquer l'attitude des fraudeurs et autres résidants des paradis fiscaux. Etre citoyen ça te dit quelque chose toi qui visiblement embrasse les idées de droite ? être citoyen implique aussi la notion de solidarité nationale (les impôts servent entre autres à payer les hopitaux, les écoles, la police etc...), et donc payer ses impôts surtout lorsqu'on touche beaucoup d'argent pour representer la France à la coupe Davis par exemple est un acte citoyen... enfin il me semble sinon on change de nationalité !
il va falloir confirmer avec rolland garros, car il ne peut pas en resté là.
100 % d'accord avec toi killeur. Dire en plus qu'y a des types en France qui vont encourager et soutenir ce type lors de ses matchs. J'ai du être le seul français à m'être rejoui de sa défaite contre Djokovic.
:arrow: Comme quoi, les cadeaux fiscaux de sarkoléon, ça ne marche PAS !!!
Dès qu'un peu de blé se pointe, tous ces grands "patriotes" courent le mettre "à l'abri" de la solidarité nationale :roll:
Belle mentalité, les "nantis"...il leur en faut toujours plus :!: :mrgreen: :!:
Personnellement, je pense que la France peut se passer de ce genre de personnalités, et le problème qu'il y a umbrella, c'est un gars qui tape dans une balle va toucher une somme d'argent astronomique imméritée (sur un tournoi peut être l'equivalent de toute une vie de travail de plusieurs ouvriers) alors que presque un quart de notre population vit en dessous du seuil de pauvreté . Enfin si ces personnes peuvent vivre et se regarder dans la glace sans éprouver une certaine honte tant mieux pour elles.
Je suis très partagée... d'un côté je suis déçue de me dire qu'une personnalité s'exile... de l'autre, je me dis que si tant de personnalités s'en vont, c'est qu'il doit y avoir un problème... dans d'autres pays, les "stars" restent à la maison et paient leurs impôts il me semble...
On va envoyer notre VRP de luxe le chercher (comme il l'a fait avec Johnny)...:roll:
Les impôts expliqués par un Ph. D. américain…. assez clair….
Posted by plossonDecember 10, 2007Le principe des impôts semble pouvoir s’expliquer par une logique assez
simple. Mais beaucoup pourtant ne le saisissent toujours pas.
Comme c’est la saison des taxes, laissez-moi vous l’expliquer en des
termes simples que tout le monde peut comprendre.
Imaginons que tous les jours, 10 amis se retrouvent
pour boire une bière et que l’addition totale se monte à 100 euros.
(Normalement, cela ferait 10 euros par personne).
Mais nos dix amis décidèrent de payer cette facture selon une
répartition qui s’inspire du calcul de l’impôt sur le revenu, ce
qui donna à peu près ceci :
· Les 4 premiers (les plus pauvres !?), ne payeraient rien.
· Le cinquième paierait 1 euros
· Le sixième paierait 3 euros
· Le septième paierait 7 euros
· Le huitième paierait 12 euros
· Le neuvième paierait 18 euros
· Le dernier (le plus riche ?!) devrait payer 59 euros.
Les dix hommes se retrouvèrent chaque jour pour boire leur bière et
semblaient assez contents de leur arrangement.
Jusqu’au jour où le tenancier les plaça devant un dilemme :
« Comme vous êtes de bons clients, dit-il, j’ai
décidé de vous faire une remise de 20 euros sur la facture totale. Vous ne
payerez donc désormais vos 10 bières que 80 euros. »
Le groupe décida de continuer à payer la nouvelle somme de la même façon
qu’ils auraient payé leurs taxes. Les quatre premiers continuèrent à boire
gratuitement. Mais comment les six autres, (les clients payants),
allaient diviser les 20 euros de remise de façon équitable ? Ils réalisèrent que 20
euros divisé par 6 faisaient 3.33 euros.
Mais s’ils soustrayaient cette somme de leur partage
alors le 5ème et 6ème homme devraient être payés pour boire leur bière.
Le tenancier du bar suggéra qu’il serait plus équitable de réduire
l’addition de chacun d’un pourcentage du même ordre,
il fit donc les calculs.
Ce qui donna à peu près ceci :
· Le 5ème homme, comme les quatre premiers ne paya plus rien. (un pauvre de plus ? Ndt)
· Le 6ème paya 2 euros au lieu de 3 (33% réduction) ·
Le 7ème paya 5 euros au lieu de 7 (28% de réduction)
· Le 8ème paya 9 euros au lieu de 12 (25% de réduction)
· Le 9ème paya 14 euros au lieu de 18 (22% de réduction)
· Le 10ème paya 50 euros au lieu de 59 euros (16% de réduction)
Chacun des six « payants » paya moins qu’avant et les
4 premiers continuèrent à boire gratuitement.
Mais une fois hors du bar, chacun compara son économie :
« J’ai seulement eu 1 euros sur les 20 euros de remise », dit le 6ème, il désigna le 10ème « lui, il a eu 9 euros ».
« Ouais ! dit le 5ème, j’ai seulement eu 1 euros d’économie »
« C’est vrai ! » s’exclama le 7ème, « pourquoi aurait- il 9 euros alors que je n’en ai eu que 2 ? Le plus riche a eu le plus gros de la réduction »
« Attendez une minute » cria le 1er homme, « nous quatre n’avons rien eu du tout nous. Le système exploite les pauvres ».
Les 9 hommes cernèrent le 10ème et l’insultèrent.
La nuit suivante le 10ème homme (le plus riche ?!) ne vint pas.
Les neuf autres s’assirent et burent leur bière sans lui. Mais quant vint le moment de payer leur note ils découvrirent quelque chose d’important : ils n’avaient pas assez d’argent pour payer ne serait-ce que la moitié de l’addition
Et cela, mes chers amis, est le strict reflet de notre système d’imposition.
Les gens qui payent le plus de taxes tirent le plus de bénéfice d’une réduction de taxe.
Taxez les plus fort, accusez-les d’être riches et ils risquent de ne plus se montrer désormais. En fait ils pourraient commencer à aller boire à l’étranger…,
Pour ceux qui ont compris, aucune explication n’est nécessaire.
Pour ceux qui n’ont pas compris, aucune explication n’est possible.
Nous avons enfin notre nouveau "Leconte"...le "melon" sans avoir été foutu de concretiser une finale, et en plus pas solidaire pour un sou ... Puis arretez de le comparer à Ali, c'est vraiment insultant...
avec des mentalités tel que je vois sur ce blog je comprend pourquoi il vas habité ailleurs!
et au delà de l'aspect financier je tien a vous dire que les sales d'entrainement pour un tel sport ne sont vraiment pas au point en france surtout au niveau ou il joue.
alors si il doit allé habité ailleurs pour mieux s'entrainer alors je le soutien a 100 %.
si il passe ici en lisant quelques uns de vos messages je ne pense pas qu'il regréterra d'être partit ne serai-ce qu'une seconde!
encore qui aime son pays!!!!!
Mohamed Ali LUI été de ceux qui misait leur carrière sur le mérite sans tomber dans la lacheté ou la faiblesse face a largent!
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?