Lors de la conférence de presse donnée par Nicolas Sarkozy ce mardi, une question a été posée au sujet du respect des sources des journalistes.
En abordant ce thème, le Président de la République a pomis l'arrivée d'une loi en 2008. Il a notamment fait allusion à cette protection des informations et des sources qui était au coeur de plusieurs affaires dans l'actualité...
Vos réactions
éspérons ke ce sera fait
E X C L U : Vichy, Perrier, Vitel, et Evian ont eux aussi décidé de postuler pour la protection des sources. Sarko 1er leur donnera-t-il tort ou raison, affaire à suivre, après ses vacances aux Maldives !
Manquerait plus qu'il touche à ça !!!
Mon commentaire n'a pas été posté dans le bon article, pourtant j'étais pas sur celui-ci. Bizarre.. Excusez du dérangement.
La monarchie (du grec mono « seul », archein « pouvoir » : « pouvoir non d'un seul, mais en un seul ») est un système politique où l'unité du pouvoir est symbolisée par une seule personne, appelée monarque. Elle n'est ni nécessairement une royauté, ni nécessairement héréditaire: il a toujours existé des monarchies électives, par exemple chez les Gaulois. Selon la définition de Montesquieu, une monarchie se définit par le gouvernement absolu d'un seul mais ce pouvoir est limité par des lois.
Source : Wikipédia
Alors c'est fait quoi d'avoir un président inculte ?
Hmmm, il a précisé que la loi allait protéger les sources? ou va t elle faire l'inverse? ;-)
Un journaliste ne dévoile pas ses sources ! Il ne fallait pas nous dire que cette information venait de la conférence de presse, voyons !!!
venant de lui ca m'étonne, quel faux derch celui là ......
Les sources sont plutot bien protégées de nos jours, mais bon ... Si ca lui fait plaisir de parler, pourquoi pas ...
donc pour faire toute sortes de scoop les journalistes vont pouvoir proteger toute sortes de delinquants, banditset voleurs de toute sortes
bravo
a quand leur remuneration par l etat???
Sarko 1er promet ? Quelle valeur cela a-t-il avec tous les coups fourrés déjà connus ?
Je suis d accord avec lui mais quand il s agit d affaire d etat comme la securite interieur, il est normal que l information ne circule pas, pour cela il faut connaitre la source du journaliste pour que cela ne se reproduise pas
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?