31/12/2007 00:52

Sarkozy ironise sur les questions des journalistes...

Nicolas Sarkozy a refusé de répondre à une question sur un éventuel conflit d'intérêts entre public et privé après ses vacances en Egypte, où il s'est déplacé à bord d'un avion appartenant à l'homme d'affaires Vincent Bolloré.

"Que répondez-vous à celles et ceux qui pointent le risque d'un conflit d'intérêts", a demandé un journaliste lors de la conférence de presse de Nicolas Sarkozy et Hosni Moubarak au Caire.

"Rien", a répondu le chef de l'Etat.

"J'aurai l'occasion d'évoquer toutes ces questions et bien d'autres au moment de la conférence de presse que je tiendrai en France le 8 janvier", a-t-il ajouté.

Concernant ses vacances très médiatisées avec Carla Bruni, il a répondu en éludant la question par l'ironie:

"Je remercie les médias français de s'intéresser davantage à mon déplacement qu'ils ne s'intéressaient à ceux de mes prédécesseurs et je suis très heureux de la publicité qui a été ainsi faite à des lieux merveilleux que je conseille que sont Louxor et Charm el Cheikh", a-t-il déclaré.

Regardez un extrait de sa conférence

http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,3668190,00-sarkozy-elude-par-ironie-.html

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de la chanteuse
3/janvier/2008 - 13h19

PENSE PLUS A LA FRANCE SARKOMAN PLUTOT QU'A TES AMOURS ?

Portrait de dadoun93
2/janvier/2008 - 16h17

Merci pour le conseille mais j'ai pas les moyens

Portrait de PETALE90
1/janvier/2008 - 20h54

pour VANINA, vous comparez MITERRAND à un grand SEIGNEUR??? mais oui en effet!!! il avait 2 ménage, sa femme Danielle et ses enfant, et sa matresse nommée directrice d'un des plus grand musées de France," ORSAY " on a élévé sa fille née hors mariage, un chauffeur et un garde du corps pour l'accompagner tous les jours, ces 2 personnes logées dans un appartement d'état, des vacances dans des grands Hôtels en égypte, le même que celui d'ou vient SARKO,et aussi dans les résidences de l'état, chateaux ou autres, et l'on sait bien que ce monsieur était trés ( friand ) de journalistes et d'artistes!! alors oui c'était un comme vous dites un "seigneur," même un cheik!!! en quelque sorte, et vous regrettez ce genre de monsieur parce qu'il prenait des GRANDS AIRS ??c'est bien vrai que les précédents présidents faisaient les choses en douce!!!!!, et que celui-ci assume, et cela dérange apparamment beaucoup de personnes. autre temps...autres moeurs.

Portrait de Dundee
1/janvier/2008 - 13h37

On aime le people mais là! Monsieur a tokyo, Monsieur à tombouctou. Elle est où l'information M les journalistes!!

Portrait de marie_chantal
1/janvier/2008 - 02h29

yeahhhhhhhhhhhhhh Mr President. on vous pardonnera vos quelques mots d'amour à l'inverse votre coté super-tricheur aie aie

Tous les hommes politiques appliquent sans le savoir les recommandations d’ économistes souvent morts depuis longtemps dont ils ignorent le nom :-)) un peu d'économie politique et d'histoire : je vous laisse le mot de la fin et vous souhaite M. le Président une année 2008 à vos bouquins ... LOUXORRRRRRRRRRR c'est chouette, christian chavagneux c'est mieux (il est encore vivant lui) ....

Portrait de ahmed
1/janvier/2008 - 01h41

Comme c'est bizarre... quand il s'agit du président, il y a du "Monsieur" par ci par la! j'ai l'impression que bien de bloggueurs ont "peur" et leur langage est soudain très "modéré", en comparaison avec ce qu'ils disent sur d'autres topics. craignent-ils les répercussions?...pourquoi n'utilisent-ils pas du "Monsieur" pour d'autres peersonages publics?

Portrait de phil le belge
1/janvier/2008 - 00h43

Il a bien raison, Monsieur Sarkozy, de prendre des vacances mais ce qui dérange un peu, c'est toujours ces invitations de Monsieur Bolloré. Ne devrait-il pas prendre un avion de ligne qu'il payerait avec ses propres deniers ?
Tout ce côté copinage avec les millardaires me gène un peu et je ne dois pas être le seul.
Néanmoins, j'admire sa capacité à faire bouger les choses ou tout du moins, à en donner l'impression.
Il faut lui laisser le temps d'accomplir sa tâche et ensuite nous pourrons juger.

Portrait de vanina
1/janvier/2008 - 00h07

ah ben tiens, puisque j'y suis, bonne année! ;-)

Portrait de vanina
1/janvier/2008 - 00h03

Moi j'avoue que l'intelligence, la culture et la malice de Miterrand me manquent, peut-être parce que j'ai grandi avec. C'était vraiment la grande classe, et le fait qu'on apprenne bien des années après qu'il ait fait changer les ampoules dans le jardin de Dalida aux frais du contribuable ne changera rien pour moi. lol
Notre président actuel a des qualités, mais cela ne me viendrait même pas à l'esprit de le comparer à un seigneur comme Mitterrand.

Portrait de ckemoa
31/décembre/2007 - 23h02

BONNE ANNEE monsieur SARKOSY - sans haine ! et avec beaucoup de respect pour ce que vous faites et essayez de faire pour les français !!!

CHAPEAU ! c'est pas gagné avec tous les grincheux !!!

Portrait de suzie
31/décembre/2007 - 19h45

huuuuuuummmm!!!!!! pendant que nombres de retraités vivent avec 600 e^par mois , mooosieur méne la grande vie ...........et en plus , il nous conseil d aller visiter luxor , mouais !
___de qui se moque t on ?????????????????????? la est la question ???????
__je me retiens de dire se que je penses vraiment de sarkosy , ça serait tréééés mal reçu!!

Portrait de lilippe77
31/décembre/2007 - 18h49

encore une fois,il répond trés bien face à ses détracteurs...

Portrait de cajar
31/décembre/2007 - 18h37

Ce n'est pas parce que Nicolas Sarkozy ne répond pas à la question que le risque de conflit d'intérêt n'existe plus. Il est vrai que cette question s'était déjà posée au moment de l'épisode du yacht et des vacances d'été du président. Ce soupçon n'est pas forcément justifié mais le vrai changement de style serait que le président payât lui-même ses vacances comme cela se fait en Allemagne et en Scandinavie.

Portrait de kaporalcheffe
31/décembre/2007 - 18h05

Bon Sarkozy a pour petite amie Carla Bruni, et alors ? son job c'est bien de faire ce qu'il a dit qu'il ferait, c'est tout .
Maintenant j'ai encore le souvenir, de Francois II, qui lui collectionnait les maitresses, qui nous a offert une superbe serie avec une fille illégitime qu'il a reconnue et qui vivait sur notre compte, bon alors.
Bande de jalous va !

Portrait de sonia 33
31/décembre/2007 - 16h15

il a beaucoup d' humour notre Nico, mais a aussi raison !!! ce qu ' il fait pendant ses vacances et avec qui ne m ' interesse pas .... je ne juge que son action en tant que président

Portrait de BOWLING GREEN
31/décembre/2007 - 15h14

Pour l'instant, SARKOZY arbore fièrement son "trophée", Carla BRUNI, dont il n'est pas peu fier de l'avoir pour compagne. Mail, qu'il se méfie, quoique je n'ai pas de conseils à lui donner et que je me fiche bien de ce qui peut lui arriver : La belle Carla est une femme vénale...Si, un jour, elle se lasse du Président, sa cote au niveau des médias aura tellement monté en tant qu'ancienne compagne (ou épouse) du Président que, si on lui propose, par exemple, de sortir un livre révélant certains secrets d'alcôve, j'ai peur que son appât du gain n'y résiste pas !!!
Qu'ils en profitent donc tous les deux, d'autant que ce sont les français qui paient la plus grande partie de leur dépenses privées et que Saint SARKOZY a été élu par 53 % des français dont la plupart, dont je ne fais bien entendu pas partie, le considèrent encore comme l'homme providentiel...
Plus dure sera la chute qui commence à se faire sentir, d'ailleurs !!!!
BONNE ANNEE QUAND MEME !!!

Portrait de STANY
31/décembre/2007 - 15h05

Moony : attention le censeur MELB va te faire une remontrance si tu posts plusieurs fois la même chose. Rires !...

Entièrement d'accord sur le dernier post
Seuls ceux qui attendent tout des autres, sans rien faire eux même, ne comprennent pas.

Portrait de Moony
31/décembre/2007 - 14h55

Melb > ce ne sont pas que les taxes qui font monter ou descendre les pris à la pompe ! Il y a aussi le prix du baril. De plus à quoi servent ces taxes ? A quoi sert l'argent ainsi récupéré ? Il est facile de dire que c'est trop cher, mais si l'état fait beaucoup moins de dépenses, oui les impôts et taxes peuvent être baissées. Mais ça veut dire moins d'aides ...

Pourquoi tant de jalousie envers les politiques ?

Portrait de Moony
31/décembre/2007 - 14h55

Melb > ce ne sont pas que les taxes qui font monter ou descendre les pris à la pompe ! Il y a aussi le prix du baril. De plus à quoi servent ces taxes ? A quoi sert l'argent ainsi récupéré ? Il est facile de dire que c'est trop cher, mais si l'état fait beaucoup moins de dépenses, oui les impôts et taxes peuvent être baissées. Mais ça veut dire moins d'aides ...

Pourquoi tant de jalousie envers les politiques ?

Portrait de Moony
31/décembre/2007 - 14h55

Melb > ce ne sont pas que les taxes qui font monter ou descendre les pris à la pompe ! Il y a aussi le prix du baril. De plus à quoi servent ces taxes ? A quoi sert l'argent ainsi récupéré ? Il est facile de dire que c'est trop cher, mais si l'état fait beaucoup moins de dépenses, oui les impôts et taxes peuvent être baissées. Mais ça veut dire moins d'aides ...

Pourquoi tant de jalousie envers les politiques ?

Portrait de polllux
31/décembre/2007 - 14h46

Ouf ,enfin rassuré!!

tous les maux de ce pays sont imputables aux citoyens lambda !!

pour les responsables politiques à part légiférerer tous azimuts dans l'absurdité , ils ne font que leur travail , se goinfrer aux frais de la princesse et asseoir leur bien être !!!

quant à l'excité de la république ,après avoir abusé des médias , il crache dans la soupe !!!

Portrait de melb
31/décembre/2007 - 14h44

Ce sont les taxes propres à chaque pays qui font monter ou descendre le tarif à la pompe
En France, la part des taxes représente environ 74% pour l'essence, et 67% pour le gasoil.
l'Europe, forte importatrice de pétrole, a toujours fixé des taux plus élevés que dans le reste du monde. Par comparaison, aux Etats-Unis (premier consommateur mondial de carburant), les carburants sont taxés à hauteur de 25%. Il est donc bien inférieur au prix européen, à environ 60 cents US (0,50 euro) le litre de sans plomb
En France, les prix à la pompe font cependant le grand écart, avec des différences allant jusqu'à 20 centimes le litre entre les stations-service des supermarchés (où le carburant est souvent vendu à prix coûtant) et celles des réseaux des compagnies pétrolières (Total, Mobil...). Même si on les entend beaucoup protester, certaines catégories sont partiellement ou intégralement détaxées : les chauffeurs de taxi, les commerçants en milieu rural, les exploitants de transport public ou routier...
Qui décide de ces taxes ?

Portrait de melb
31/décembre/2007 - 14h37

il a augmenté ses talonnettes j'ironise ... aussi

Portrait de melb
31/décembre/2007 - 14h37

Stany pas la peine de mettre le même commentaire partout
Com com com

Portrait de STANY
31/décembre/2007 - 14h17

A ceux qui n'ont pas compris où font semblants de ne pas comprendre car ça ne va pas dans le sens de leur idéologie :
Le Chef de l'Etat donne les impulsions dans un sens ou un autre, mais l'état désatreux des emplois et des finances publiques ou sociales, nous en sommes collectivement tous responsables.
Les arrêts de maladie "bidons", le nomadisme de médecin en médecin, etc... sont la cause du trou de la Sécu ajouté à la baisse des cotisations faute d'emploi.
C'est encore un exemple de la responsabilité de chaque français dans la situation actuelle.
Seule une prise de conscience et un changement d'attitude de chacun pourra améliorer cette situation.
Car l'amélioration ne peut pas venir seulement des autres ou de l'Etat
C'est à chacun de nous de faire un effort pour changer son comportement pour le bien de tous et le sien en particulier.

Voila une bonne résolution à prendre en ce début d'année

Portrait de Moony
31/décembre/2007 - 14h12

Pollux, en quoi solidarité est synonyme de gratuité ?
Avec des finances saines, ok ça marche. Mais on en est pas là il me semble.

Tu trouves toi qu'on dis aux autres "démerdez-vous " ?! J'en ai pas vraiment l'impression, je pense que nous vivons dans un pays où on a la chance d'être aidé quand ça va mal. Seulement il en faut toujours plus.

Portrait de memetz
31/décembre/2007 - 14h01

Bonjour

Je partage le point de vue de Stany enfin presque , c'est les Français qui l'ont mis en place et malheureusement reconduit la politique désastreuse de ces derniers années , donc faut pas s'attendre à une amélioration !!!

Maintenant , je comprend l'augmentation de son salaire de de plus 170% , sinon pas de femme pour le pauvre , mais un point positif les Français et les peoples on un guignol , c'est déja ça !!!

Bye amicalement memetz

Portrait de polllux
31/décembre/2007 - 14h00

C'est bien vrai ça !!!
tout va bien dans ce pays !!!

et pour certain ça baigne !!

quant aux autres , démerdez-vous !!!

travailler plus pour gagner plus , votre argent m'intéresse !!!!

et la personne qui a invité le cancer à lui rendre visite (première cause de mortalité , 150 000 décès / an) , c'est normal qu'elle paie une partie de ces médocs , il faut bien aider son voisin qui à le crabe !!!

elle est belle la solidarité dans ce pays !!

et le nain qui parle d'équité !!!!
quelle honte !!!

Portrait de tatajos
31/décembre/2007 - 13h52

@gbzh, moi qui fait partie du baby boum, qui ai vécu toutes les nouvelles libertés, l'essor, le progrès ainsi que les technologies qui font aujourd'hui partie de notre vie, j'ai vu passer qques présidents, et je dois dire que ce n'est pas parce que sarkozy est président que tous les malheurs de notre société doivent lui incomber; la planète est malade et çà depuis un bon moment....alors ne mettons pas - en plus - notre goutte de venin dans ce blog ! bonne année à tous , je dis bien tous.....

Portrait de Moony
31/décembre/2007 - 13h48

Oui oui c'est sur le prix du carburant c'est la faute à Sarko si il augmente. C'est bien connu c'est lui qui gère les stoks, la situation internationale et l'augmentation de la demande de pétrole.
C'est aussi la faute à Sarko si l'état des finances, à commencer par la dette sont catastrophiques dans le pays. Mais bien entendu il est beaucoup plus simple de ne rien faire, comme cela a été fait pendant des décénies plutôt que de vouloir agir et donc faire des mesures impopulaires.
Il est évident que c'est aussi de sa faute s'il y a de plus en plus de retraités pour un nombre d'actifs en baisse. Et que donc par conséquence le système par répartition de nos retraites est grippé. Là encore mon Dieu quelle horreur ! Des dirigeants qui veulent prendre des mesure pour que le système parvienne à perdurer avant qu'il n'implose de lui même.
En parlant de santé, quelle horreur de devoir débourser un peu d'argent pour se soigner. C'est évident que tout devrait arriver tout gratuit chez nous.

On a la chance d'avoir un modèle généreux, qui finira par se casser la geule si personne ne fait rien pour le faire évoluer avec les besoins du moment.
Je ne sais pas si j'aurais droit à une retraite telle qu'est établi le système à l'heure d'aujourd'hui. Pire j'ai choisi un métier qui n'est pas des plus surs. Et c'est pas pour ça que je vais commencer à devenir pessimiste.

Après il est évident qu'il y a des problèmes en France. Je ne suis pas du out convaincue qu'il y en ai plus qu'avant, mais simplement qu'on nous les montre plus. Est-ce Sarko qui les a fait augmenter ? Non je ne pense pas. Simplement qu'on arrive à un moment où les problèmes se sont accumulés depuis des décénies et qu'on en est à la période où ça explose (je pense nottement aux banlieues).

Justement ouvrons les yeux ! Et vous verrez que tout ne va pas si mal qu'on veut bien nous le laisser croire.