29/11/2007 07:31

Star Academy : Commentez la quotidienne en direct

Antoine, Claudia et Mathieu sont les nominés de la semaine

La journée de jeudi

Selon nos informations, la quotidienne a réuni hier soir 3.7 millions téléspectateurs, soit 24.2% de PDM

19h00 fin de la quotidienne

18h59: une partie de la troupe du Roi Lion montre aux élèves ce qu'ils savent faire, et les élèves participent!

18h56: A table, Jean-Luc fait part de son expérience aux élèves

18h54: Richard Cross arrive au château avec Jean-Luc, un ancien de la Star Ac 5, actuellement dans la troupe du Roi Lion

18h52: Alexia n'est pas très confiante...

18h51: répétitions pour Julie Zennati et Alexia, avec Kamel Ouali pour la chorégraphie

18h49: Julie Zennati arrive au château...

18h46: Alexia répète pour son duo avec Julie Zennati... Elle n'est pas rassurée...

18h39: Jérémy répète le duo qu'il a obtenu avec Christophe Maé... Un vrai défi pour lui!

18h29: Jasmine Roy et Mathieu Gonet annoncent les duos, puis place aux répétitions

18h22: initation au karaté pour les élèves. Et Jérémy s'en prend ... "plein la tête" avec Christophe, mais physiquement! :-)

18h20: retour sur la journée de mercredi. Cours perso pour Antoine et Jérémy avec Christophe Pinna... aie aie aie!

18h19: début de la quotidienne

16H17:Les élèves ne devraient pas tarder à revenir du studio

14h22: le château est bien calme sans les élèves!

10h42: fin du cours de Magali Dieux. Les élèves partent au studio de La Plaine Saint Denis pour répéter le prime de demain

9h28: Magali Dieux arrive au château pour le cours de développement personnel, mais les élèves ne sont pas prêts du tout! Elle leur dit même de venir en pyjama!

8h51: réveil très difficile pour tous, même pour Bertrand!

8H12: Quentin est le premier levé...

7h22: bzzzzzzzzzzz

La journée de mercredi

18h59: fin de la quotidienne

18h58: Raphie en a marre du comportement des élèves. Elle décide de supprimer son cours qui devait suivre le visionnage des éval'

18h57: Pour Raphie, les élèves ne sont pas spécialement agréables...

18h56: Raphie ne supporte pas le fait que les élèves se permettent de remettre en cause le jugement des profs. Pour elle , c'est un manque de respect

18h55: Raphie s'adresse à Lucie: "Quand on torche un prime, on évite de remettre en doute le jugement ds profs"...

18h54: humeur du jour: personne ne va bien suite aux nominations.

18h52: Alexia dit au revoir aux élèves...

18h50: Claudia ne "comprend pas forcément tout ce qui arrive"... Elle a l'impression de reculer...

18h43: Eva est mal à l'aise, elle est au coeur de cette petite polémique

18h41: D'après Lucie, des critiques sont infondées! Elle est en colère! Ces nominations ont l'effet d'une bombe

18h40: Retour sur l'annonce des nominés

18h39: fin de la battle

18h32: c'est l'heure de la Battle

18h31: Sevan et Mathieu tentent de décrocher un duo avec 50 cent

18h30: Jérémy et Lucie font des tests: qui fera un duo avec Christophe Maé

18h29: Bertrand s'arrête à la demande de Christophe. Et Quentin est le dernier à finir

18h28: Au tour de Lucie d'abandonner, elle n'en peut plus!

18h27: Pierre et Antoine sont les premiers à abandonner

18h26: les élèves souffrent !

18h25: cours de sport avec Christophe Pinna. Son but: les pousser au bord de leurs limites avec un parcours extérieur

18h24: réveil difficile pour les académiciens. Tous les réveils retentissent dring dringgggggggg

18h23: retour sur la journée de mardi

18h22: début de la quotidienne

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ACLNET
30/novembre/2007 - 23h16

enfin reussi a zapper cette merde
consternant la star rapp ,
que des rappeurs denazes ou obispo qui croit toujours avoir 20 ans , c delire totale , ouffffffff enfin on a zapper , putain ras le bol de la une de merde ,

Portrait de rock7
30/novembre/2007 - 18h52

pff massacre
sevan c est moche!oh mais tais toiiis!il laisse pareler personne!mi....ele!

Portrait de rock7
30/novembre/2007 - 18h47

YLANg ,merci pour hoda!
moi je me souviens de certain mais t as choisi les moins bons!yen a d autres qui etaient super bon comme dans la nouvelle star et qu on ne verra plus non plus des bons aussi!dommage!bravo pour le surnom SEVAN OUIR!etc!!

Portrait de jellyroll
30/novembre/2007 - 11h18

réponse à ylang
non effectivement je ne me souviens pas de tout ces gens même si certains me sont familiers...il faut avoir vraiment du recul pour arriver à accepter que du jour au lendemain tu passes de "je suis connu" à "plus personne ne s'interesse à moi"....

Portrait de popopotin
30/novembre/2007 - 10h18

Ylang
lol c'est vrai que c'est même un peu triste pour ces jeunes gens qui sont passés à la télé tous les jours pendant quelques semaines on s'en souvient même pas...
En même temps y'a tellement de télé réalité on pourrait pas se souvenir de tout le monde!

Portrait de Lama
30/novembre/2007 - 07h53

la différence..
entre la Star'ac et la Nouvelle Star, c'est que dans le 2éme cas , on ne voit pas les élèves au quotidien : sinon on changerait de "chouchou" . C'est pourquoi le Star ac n'est pas une émission musicale , mais un jeu divertissement pour "allumer" les foules ... quoique la foule diminue gravement chaque année ..

Portrait de falang
29/novembre/2007 - 23h52

cacahuete
pas d'accord! claudia est complètement désorientée car depuis le début elle est persona non grata a starac et que surtout elle n'est pas française. donc à éliminer...

Portrait de Hamster
29/novembre/2007 - 19h13

Whaou !!!
Enfin une quotidienne sans Folcoche et Mr Melon !!!
Le bien que ça fait, et en plus pas bcp de pleurs ce soir...
Mais mon dieu que de fausses notes dans la voix de tous, c'est vraiment affreux. Je sais ils sont là pour apprendre... Mais il y a du boulot, enfin si seulement ils étaient coachés par de vrais pros, car comme à chaques Star Ac' de qui allons nous, nous souvenir ? Ce n'est pas avec les conseils de Folcoche qu'ils vont pouvoir se construire et apprendre, ni même de Mathieu...
Enfin ça fait de l'audience et des rentrées publicitaires pour TF1, je pense que c'est le but premier.

Portrait de josepito
29/novembre/2007 - 19h09

raphie
que chacun donne sont poins de vu cest normale que ce soit eleve ou prof par contre je trouve scandaleux que la princesse comme la si bien dit hier soir jmm ne donne plus de cours aux eleve pour raison de mauvaise ambiance aux prix ou elle est payer nous ont peux pas se le permettre mais toute les anneé elle nous fait la meme choses tf1 endemole devrait changer de senariot pour l anneé pochaine ca devient trop repetetif

Portrait de Darkeyes
29/novembre/2007 - 18h49

Reponse à Samantha75
Je sais que ton message est loin de s'adresser qu'à moi mais vu que tu l'as écrit juste après le mien, je tiens à être clair sur certaines choses!

Je n'ai absolument aucune haine sur aucun des académiciens, ni même de professeurs. J'admets simplement que le comportement de Noémie m'a vraiment déplu, parfois même choqué. Ensuite, même si je m'exprime sur ce que j'ai vu et le peu que je sais d'elle, je ne me permettrais pas de juger sa personne, car au fond, je ne la connais pas. Il en va de meme pour Raphie! Je ne parle pas d'elle mais plutot des situations, son comportement face à elles. Je dis comment j'aurais réagi avec honneteté. Ensuite, je dois faire remarquer que j'ai souvent défendu Raphie quand on disait qu'elle était trop dure dans ses paroles, qu'elle était sans coeur, car ca, je ne le pense pas et j'ai toujours dit qu'elle était tres exigente car c'était le milieu du spectacle très éphèmère et cruel dans lequel les candidats seront propulsés! Elle veut simplement les préparer et les blinder. Je pense que c'est autre chose que de remettre en question la notation et son système que sa manière d'enseigner ou même sa personnalité entiérement! Tout ce que je pense, c'est que les élèves ont droit de discuter et d'avoir des doutes sur la notation, qu'elle pense que ce soit justifié ou non! Et c'est sain de parler de ce qu'on a sur le coeur, c'est une preuve de franchise! Et elle a donc pris la bonne décision! Surtout qu'émettre des doutes, c'est une manière de débattre, de se remettre en question, ce n'est pas parce que Raphie est une prof qu'elle n'a rien a apprendre des élèves, on a tous a apprendre des uns des autres! Et en cela, son comportement hier était décevant! Après, je dis bien qu'on peut parler que d'une situation donnée, je ne me permets pas de dire des choses outre mesure car je n'ai qu'une vision rétrécie de la réalité, et j'en suis consciente!
De toute facon, en général, je pense être une des personnes qui fait le moins de critiques gratuites, j'explique toujours ce que je pense, pourquoi j'en suis venu à dire cela et en cela; même si on est pas d'accord avec ma vision, ca mérite au moins une forme de respect.

Portrait de ckemoa
29/novembre/2007 - 18h09

DANIEL22
t'as pas trouver mieux pour te défouler que la starac ? Comment fais-tu quand c'est fini?
C'est vrai qu'il y a des émissions de télérélaité qui s'enchaînent pratiquement toute l'année -

Personnellement je n'ai ni haine, ni affection particulière pour Raphie - Je pense qu'ele essaye de faire son boulot , c'est pas toujours bien réussi - Comme disait un post dans l'après midi elle ne peut pas être prof et copine à la fois -

Les jeunes n'ont pas de repère ni de recul , et c'est là qu'il y a CLASH -

Portrait de Darkeyes
29/novembre/2007 - 16h34

Noémie + Lucie sur la notation.
D'abord, j'ai lu le chat que Noémie a donné sur le site de l'émission et franchement, je n'ai rarement eu des messages aussi faux, aussi travaillés! Elle est d'une condescendance et d'une hypocrisie à toute épreuve! Elle n'assume pas du tout ce qu'elle a fait et dit. On sait tous qu'il y a beaucoup de candidats qui lunupportaient et dès qu'on lui demande son avis sur l'un d'entre eux, il est de suite génial, talentueux! Je pense que les vraies questions interessantes ont été filtrées telles que "ne regrettes tui pas de tetre servi de Sevan?"! Je pense aussi qu'elle a fait la star ac bien qu'elle n'avait aucune envie de percer dans la musique, c'était un simple moyen de se faire surexposer!
Mais je suis persuadée que cela va se retourner contre elle, car a trop vouloir créer des polémiques autour de soi, on finit par subir des choses désagréables dans la vie! Vous avez remarqué, elle a dit ne pas etre encore sorti dans la rue mais il ne faut pas etre bete pour voir qu'elle ment! Evidemment, qu'elle est sorti, elle n'est pas resté enfermé durant 5 jours, la vérité, c'est qu'elle ne veut pas avouer que les gens dans la rue ont pu etre horribles avec elle!!

Quant à Lucie, je la soutiens, elle a bien fait de louvrir, elle a droit de dire ce qu'elle pense, ce n'est pas sain de rester avec de telles pensées enfouies, elle a bien fait de demander l'avis de ses camarades! Elle est sincère et entière, et c'est vraiment ce que j'aime en elle! Raphie est vraiment méprisante et parfois odieuse! C'est pas parce que t'es un prof que tu ne te trompes jamais et que l'avis des élèves ne vaut rien! Elle pense que les eleves ne respectent pas son "expérience" mais elles, respectent elles les opinions des autres? Oui quand cela l'arrange! Franchement, Lucie a été tres polie, elle na pas voulu faire d'histoires mais moi j'aurais dit à Raphie, avec tout le respect que je lui dois, que j'ai le droit de dire ce que je pense et si elle ne l'accepte pas, c'est qu'elle est !op faible d'esprit! Après avoir écourté son cours, c'est un peu par facilié et en plus, mettre ca sur le dos des élèves, c'est répugnant!!!

Portrait de PETALE90
29/novembre/2007 - 16h00

NON MAIS
ils se prennent pour qui ces gamins, c'est facile de toujours tirer a boulets rouges sur RAPHIE, mais quand même ils sont 4 a juger de la même façon,Antoine est que je sache chaque fois sauvé par elle, et Lucie ce prend pour qui, car enfin si 4 professeurs jugent que certains élèves sont mieux que d'autres, ils savent de quoi ils parlent, et je constate que quand Raphie donne un avis, les trois autres ont souvent également le même jugement, ils sont trés prétentieux, et la façon dont ils ont traité la petite EVA, est bien la preuve qu'ils sont jalous, malgé qu'ils disent à tout bout de champ qu'ils s'aiment.. tu parles, comme tout le monde chacun pour soi, d'a'illeurs on se demande pourquoi ils sont venu à la star ac, puisqu'ils considèrent tous qu'ils ont beaucoup de talent, qu'ils rentrent chez eux pleurnicher.ils sont fatiguants, dans le troupeau, 2 sont bien, BERTRAND ET QUENTIN, qui eux ne refusent jamais de travailler, et le top du top du NUL, le modeste.........SEVAN qui se prend pour un trés trés grand artiste nullissime.

Portrait de BOBY
29/novembre/2007 - 14h43

CKEMOA
En réponse:
ok, mais sevan s'est trouvé à faire ses études dans le 7ème arrondissement où se trouvent tous ses potes (sur les certitudes d'un de ses copains de classe inscrit sur ce blog JMM).

Je sais que Rodosto était en Arménie dans les années 20, maintenant cette ville se trouve en Turquie (il est un fait qu'il vaut mieux dire en arménie, les arméniens ont assez souffert).

Portrait de tango14
29/novembre/2007 - 14h25

d'accord carino
mais on veut nous la vendre comme telle... Raphie n'enseigne rien, c'est vrai, si ce n'est son histoire du regard et des yeux ouverts qui me fait mourir de rire, parce que du coup, je fais attention aux chanteurs confirmés, et ils ne sont pas nombreux à appliquer ses conseils... Il n'y a aucun critère fixe de contenu dans les cours, ni dans les évaluations... mais à lire certains post, il y a pas mal de spectateurs qui n'ont pas suffisamment de distance critique... Et je pense aussi à tous ces adolescents qui regardent et s'en font un modèle pour leur propre vie scolaire...

Portrait de tango14
29/novembre/2007 - 14h09

Lama et ckemoa
On est d'accord, en ce sens, je trouve Alexia LJ beaucoup plus habile avec les candidats (sauf pour la bourde sur les motofs du repêchage d'Eva...). Et comme le dit Lama, fermeté ne veut pas dire être désagréable et humiliante... La pauvre Raphie devrait prendre des cours de pédagogie avant de se prétendre prof...

Portrait de Lama
29/novembre/2007 - 14h04

tango14
J'avais moi aussi ,en temps qu'enseignante, écrit un post en ce sens . Je souscris entièrement à vos propos .Il faut respecter la hiérarchie , car à la moindre entorse , c'est l'incompréhension . Il faut être à leur écoute avec patience et fermeté , mais sûrement pas tourner les talons en claquant la porte . C'est un signe d'impuissance (et ils ont bonne mémoire) . Le cours aurait dû continuer avec les plus motivés , dans l'indifférence des "rebelles" . Les réponses évasives et le coup de colère de Raphie ont fissuré son autorité . Ce n'est que mon avis ..

Portrait de ckemoa
29/novembre/2007 - 14h03

TANGO14
en voilà une bonne analyse ! Ton analyse sur le comportement de raphie est excellent et je te rejoins dans tes arguments -

On ne peut pas être copine et prof ! les relations s'en trouvent altérées -

Portrait de dinette
29/novembre/2007 - 14h00

Jérémy et Claire-Marie
n'ont-ils pas déjà chanté en duo ensemble
la semaine dernière ?

Portrait de tango14
29/novembre/2007 - 13h49

Rebellion et professeurs
Salut à tous,
Cette histoire de rébellion, et la réaction de Raphie sont totalement folles... Je suis moi-même professeur, et je travaille avec des jeunes du même âge. J'adore regarder la star ac avec un peu de distance presque "sociologique', c'est extrêmement éclairant.
Pour moi, il y a deux problèmes fondamentaux:
1. Le mélange de genres qu'impose l'émission de téléréalité est responsable en partie de ce qui arrive. Tantôt Raphie se comporte comme la copine avec qui on rigole, tantôt elle entend se faire respecter comme prof. Désolée, mais cela ne marche pas, chacun son rôle. Si pendant un cours elle accepte que l'on franchisse une ligne dans les relations interpersonnelles, elle ne peut pas après espérer qu'ils ne vont pas le faire quand ça ne l'arrange plus... le tutoiement, le vocabulaire utilisé (elle veut faire "djeune"), tout ceci fait que, inconsciemment, les candidats oublient la relation hiérarchique qui, finalement, les unit aux profs. Ne me prenez pas pour une réac, mais la plupart des profs vous le diront, le tutoiement, surtout dans un groupe où il y a toujours des conflits de personnalité, n'est pas toujours une bonne idée... et si on le fait, il faut compenser, d'une manière ou d'une autre, pour entretenir la distance hiérarchique indispensable au vrai travail pédagogique. C'est là qu'on voie que Raphie n'est pas une vraie prof...sa réaction de quitter le cours, ridicule, elle n'a pas assuré, et s'est défilée, quand ce qu'il faut faire c'est garder le contrôle de la situation et montrer qu'on est au-dessus de cela, et que c'est le prof qui "commande" la situation...
C'est sans doute différent avec Richard, ou Jasmine, parce qu'ils ont des compétences techniques, et qu'en chant ou en musique, la relation plus directe est indispensable, et la relation personnelle s'en trouve modifiée.

2. Dans l'enseignement, c'est comme à la maison: les parents qui se disputent devant les enfants, au sujet de l'éducation des enfants, se décédibilisent devant leur progéniture... Les profs qui critiquent les collègues devant ses étudiants ouvrent une porte qui est, croyez-moi, très vite franchie par un groupe de jeunes (c'est peut-être moins évident dans l'enseignement individualisé). Et si Raphie, ou Kamel, disent à tel ou tel que la note du prime est injuste, ils légitiment les réclamations des candidats...Après il ne faut pas s'étonner que les candidats prennent l'initative dans ces critiques... ET de toutes manières, on le sait, tous les profs sont critiqués. Et celui qui n'a jamais critiqué son prof de français ou de maths, qu'il me lance la première pierre!

Mais au delà de tout, il ne faut surtout pas oublier que la Star Ac n'est pas une école (entendre Nicos appeler les candidats des "académiciens" m'est insupportable!), ni une université (Etudiants de quoi?) mais un jeu... et que les prises de position soi-disant pédagogiques ne répondent qu'à une logique médiatique... Et les candidats le savent, les plus âgés le disent ouvertement (Sevan, Maureen). Eva est sauvé parce qu'elle peut danser au prime, Alexia ou Bertrand parce que, même s'ils ne vont pas gagner (j'en doute, moi) ils assurent le spectacle, etc etc.

Enfin, un peu de lucidité ne peut pas nous faire de mal... Et je ne veux faire de leçon à personne, là, je suis spectatrice, pas prof!
Bonne journée à tous!

Portrait de Lama
29/novembre/2007 - 13h46

elys
Donc , 1 seule intervention pour Claire-Marie , Lucie et Eva ? ça sent la nomination imminente de ces 3 demoiselles ..Eva sera bien entendu repêchée par Kamel (qui s'acharnait à repêcher l'an dernier une autre famélique , Céline , la jeune fille qui a fait son dernier prime couchée dans les coulisses ...)
Autre vedette surprise : ALJ avec 1980 ... va finir par accoucher en direct , celle-là ! Une petite question : si ALJ s'arrête cette semaine , c'est Raphie qui la remplace sur le prime ? pourvu qu'elle se fasse siffler ...

Portrait de Lama
29/novembre/2007 - 13h28

personne au chateau
Il n'y avait pas cours avec Raphie cet après-midi ? ça y est , j'y suis : ils ont "piscine" , car "RAPHI-nage" ...
Bon , je sors !!

Portrait de Lama
29/novembre/2007 - 13h24

et pourtant
on devrait avoir l'habitude , car jamais RAPHI-ne-rit ...

Portrait de ckemoa
29/novembre/2007 - 13h21

ATTENTION BOBY
Attentionà tes propos ! ils ne sont pas toutà fait juste -

LA PASTEQUE vit et sévit non pas dans le 7e mais dans le 16e-

Et à ma connaissance son père était ARMENIEN comme Charles AZNAVOUR -

Voilà - les critiques fusent, c'est le droit de chacun mais faut faire attention quand on affirme des choses -

Portrait de Lama
29/novembre/2007 - 13h13

daniel22 (suite)
Tout ça n'est que RAPHI-stolage d'un vieux concept ..
OK , je sais , ça n'est pas très RAPHI-nné

Portrait de Lama
29/novembre/2007 - 13h10

daniel 22
et j'ajouterai qu'on ne peut être que RA-PHIlosophe devant ce genre de situation . Le RAPHI-ot Star'ac prend l'eau de toute part .mdr

Portrait de BOBY
29/novembre/2007 - 13h09

SEVAN
Que dire sur ce petit bourgeois sans envergure qui chante du rapp pour les jeunes du 7ème arrondissement de Paris, ce monsieur feind d'ignorer que son père est né en turquie, que lui est né en france et qui se dit américain, on appele cela de l'oportunisme!

Enfin, ne parlons pas de sa GRANDIOSE PERSONNE, le meilleur parmis les meilleurs, du reste nous pouvons le comparer à ... personne car il est au dessus de tous!

Quand aux profs, ce sont des dégonflés et des "petits", de s'abaisser comme ils le font auprès de ce merdeux!

Portrait de Lama
29/novembre/2007 - 13h04

Id5980
Sevan est un cas à part . D'accord , il est prétentieux , comme la plupart des autres à mon avis . Sa vantardise , son manque d'humilité , son humour au 2ème degré , tout ça montre qu'il est fragile , en perpétuel doute , mal à l'aise et qu'il s'est forgé une carapace . Mais en aucun cas je ne le pense méchant ou violent . Il réagit en post-ado , parle le même langage stéréotypé que ses idoles rappeurs pour se donner une contenance . Je suis sûre que c'est un gros dur au coeur tendre qui veut jouer les "matamores" . Néanmoins je n'apprécie pas le passe-droit (du rap , que du rap ..) Harlem , lui , on l'avait fait chanter avec Vartan , Cabrel et d'autres : c'était ça ou dehors ! C'est vrai que le dirlo de l'époque , c'était G. Louvain , et il n'y avait pas de Raphistoche dans les profs .

Portrait de jfz34
29/novembre/2007 - 12h26

Jean-Luc...
Non, Jean-Luc n'est pas un grand artiste...Il suffit de regarder la vidéo ( sur youtube, par exemple...) de sa prestation calamiteuse sur un prim' avec Stevie Wonder. Non, il n'était pas humble...Se souvenir des leçons de morale in cessantes qu'il donnait à ses copains de château...Et il ne l'est pas devenu...Regardez sur le site TF1 la conversation avec Antoine où il répond aux interrogations professionnelles du jeune homme avec un ton suffisant cette phrase superbe et définitive" tu sais, la musique, c'est " do, ré, mi, fa, sol, la, si, do. Sorti de là,...". Allez vérifier...J.Luc dit Jee-L n'était pas et n'est toujours l'artiste humble que vous décrivez...Désolé pour son fan-club...

Portrait de jellyroll
29/novembre/2007 - 11h57

je ne suis pas d'accord avec Boyd
Raphie adore aussi les petits jeunes avec une énorme frange ( cf pouf ) :))