07/06/2007 06:46

Un psy pour chiens cet été sur Fr3, dès le 18 juin

Il y a quelques semaines, nous vous révélions en exclusivité sur ce blog que France 3 avait acheté une série documentaire américaine, qui suit les consultations d’un véritable psy pour chiens.

Cette série, intitulée "Docteur Cesar Millan", sera diffusée du lundi au vendredi à 16h30, dès le lundi 18 juin.

Cesar Millan est psychologue comportementaliste. Il soigne les maux…canins !
En suivant les conseils de cet expert en psychologie animale, vous saurez
comment mieux agir avec vos chiens.

Et cela n’a rien à voir avec « Au secours ! Mon chien fait la loi » que l'on avait pu voir sur M6 il y a quelques temps. Sur M6, c'étaient les maîtres qui étaient aidés. Alors que dans ce docu-mentaire américain qu’on verra sur France 3, ce sont les chiens qui sont concernés par les conseils du psy...

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Doub
12/juin/2007 - 09h16

"calm et assertive"
Entièrement d'accord avec le message précédent sauf que c'est le maitre qui doit être "calm and assertive" et le chien "in a submissive state". Justement, ne pas inverser les rôles, ne pas se laisser dominer par son chien pour que tout se passe au mieux, c'est aussi l'un de ses messages...

Portrait de isale
11/juin/2007 - 20h53

Magique Cesar Millan
J'ai déjà visionné les émissions de Cesar Millan sur National Geographic.
Rien a voir avec l'emission d'M6.
Cet homme est un passionné, il est généreux, empathique, à l'écoute des gens, ses interventions ne prêtent pas à rire du tout.
Regardez le surtout, regarder le comportement des chiens à son égard et essayez de zapper la traduction française qui ne sera surement pas à la hauteur de ce qu'amène ce personnage dans la vie des gens.
Bien sur, il arrive dans son 4x4 rouge, l'emission est américaine à la base, il y a donc du "show" mais focalisez vous sur son action, si vous êtes passionnés comme je le suis par la race canine je vous y encourage vivement.
Vous allez certainement entendre les termes "dominant" ou "soumission". La véritable traduction serait plutôt leader, c'est a dire celui que l'on suit parce que l'on a confiance en lui, parce qu'il est juste, droit, protecteur et qu'il est apte a assurer la survie de la "meute", rien a voir avec le dominant qui impose.
C'est le message qu'entend faire passer Cesar Millan, faire en sorte que votre chien devienne "calm and assertive" pour son plus grand bien être.
A voir très sincèrement!

Portrait de Doub
11/juin/2007 - 19h40

jugez après avoir vu...
Pour avoir vu les épisodes en Anglais et contrairement à ce que dit la présentation initiale, ce cher Dr Cesar soigne d'abord les gens.Il leurs explique qu'un chien est un animal est qu'il doit être traité comme tel càd en prenant en compte ses besoins avant les vôtres. Arrêter de prendre vos animaux pour vos enfants, vous,votre entourage,et surtout votre chien s'en portera mieux. Tel est globalement son message

Portrait de LAPTIOTE76
7/juin/2007 - 16h23

En mm temps...
France 3, du lundi au vendredi le tout à 16 h30... La cible renifle le "papi/mamie show" ! :)

Portrait de Nninie80
7/juin/2007 - 14h41

Psy pas si canins
Quand on voit comment bossent les comportementalistes pour animaux, on comprends qu'ils soignent surtout les maî-maîtres à leur chien-chien qui ont oublié qu'un chien n'est pas un humain...
Ils ne prétendent pas psychanaliser l'animal mais apprendre au maitre à le traiter comme tel pour éviter morsures et autres.
Je ne vois rien de choquant ou de ridicule pour ma part, il y a des emissions bien plus stupides à mon avis...

Portrait de birguitte53
7/juin/2007 - 14h00

Salut à tous
J M M , je voudrai laisser ma toutounette regarder cette émission , mais elle ne pourra pas tout comprendre , y aura t-il un toutou pour traduire ?
Et bientot une chaine spéciale pour les 4 pattes
hihihihihihi

Portrait de juanito40
7/juin/2007 - 13h00

ca me fait penser...
... à un épisode de south park, justement sur les émissions de "coaching" divers, où ce monsieur psy pour chien devait prendre le role de super nanny pour enfants trop turbulents. Pour bientot sur nos ecrans ?

Portrait de spiderboy
7/juin/2007 - 10h50

debile canin
psy pour chien chat et quoi encore il faudrais mieu faire soigner leurs maitres enfin

Portrait de TopWest
6/juin/2007 - 23h03

C'est pas les
bêtes qui ont besoin de psy

Portrait de patrickk57
6/juin/2007 - 20h34

wouarf wouarf
wouaf wouaf wouaf wouaf wouaf wouaf.

Il est content médor.

Portrait de JOY
6/juin/2007 - 19h45

Bon
A quand un psy pour canaris ou grenouilles de bénitier ? il faut de tout pour faire un monde mais bon là ............

Portrait de moge
6/juin/2007 - 19h27

erreur
c'est pas les chiens qu'il faut envoyer chez le psy mais plutôt les maîtres.
Eh oui, il faut éduquer le maître pour qu'il soit ensuite capable d'éduquer son chien.

Portrait de stephanie_103
6/juin/2007 - 19h27

http://stephanie103.skyblog.com/
Pourquoi pas, si sa peut aider certaint maitre.
je suis pas contre.

Portrait de pat 22
6/juin/2007 - 19h03

et un psy
pour blogueurs, le monde est fou, fou .....
puis j'men souviens plus !

Portrait de Dubinat
6/juin/2007 - 18h53

en resumé
Il soigne les ani maux

Portrait de sesam
6/juin/2007 - 18h11

Ma chiennne voulait
m'enmener au psy pour maitre, j'ai refus& catégoriquement, non mais!

Portrait de marge08
6/juin/2007 - 17h50

On touche le fond
Ils ont décidément l'art et la manière à France TV de nous présenter une daube comme une émission intelligente et incontournable...

Portrait de Perceval74
6/juin/2007 - 17h19

et dire
qu'on paye cette merde...pfff Mr Sarkozy privatisé la TV s'il vous plait !!

Portrait de choupiflou
6/juin/2007 - 17h09

ET
pourquoi pas, ça pourra peut-être aider quelques maitres qui eux ne veulent pas aller voir de psys