France 2 accuse TF1 de copier ses journaux du week-end
C'est une petite phrase qui risque fort d'énerver, aujourd'hui les responsables de l'information de TF1.
Elle est signée d'Alain Vautier, le nouveau Directeur des programmes de France 2 dans la Lettre de l'Audiovisuel.
Il affirme: "Nous sommes copiés par TF1, en particulier sur le journal de Laurent Delahousse, le week-end à la mi-journée. TF1 en a repris les bonnes idées. Mais ce n’est pas grave,mieux vaut être copié que copieur… (...)
L’information sur France 2, en particulier les éditions de 13 h,de 20 h et celles de Laurent Delahousse sont en progression constante cette année. L’écart avec notre principal concurrent n’a jamais été aussi réduit."
Ailleurs sur le web
Vos réactions
Oui TF1 copie FR2 c'est EVIDENT
Laurent Delahousse est une bouffée d'oxygène dans le monde de l'info...
Il a un Ton....un Professionnalisme ....et ce qui ne gâte rien un Physique très avenant.... J'adore son Sourire...Je ne manque jamais ses journaux !
Ah ben vi ! effectivement ! c'est vrai que les 2 présentateurs se ressemblent ... =X :arrow:
Chazal? grand temps de la remplacer!! obligée de monter le son pour l'écouter! elle est d'une monotonie!!!!!
Bravo Xatigrou, quel magnifique respect pour les femmes !
Il ne faut pas prendre un seul JT mais la moyenne et depuis deux ans, l'écart se réduit considérablement, c'est pourquoi TF1 réagit en copiant.
Différents commentaires reviennent sur Pernaut et son pseudo jt de 13h , comment continuer à appeler ça un journal , la bonne appellation serait magazine régional à tendance beauf.
contrairement à vous, je ne peux pas supporter la façon de parler d'élise lucet, j'ai abandonné le 13 h de france 2 depuis son retour.
il faut dire qu'il n'y a pas photo entre laurent delahousse (excellent) et claire chazal. Le 13h15 du samedi est une très bonne émission, parfaitement présentée.
Je ne connais pas la qualité des journaux de France 2, mais concernant les nouvelles technologies, ne jamais faire confiance à eux ^^
Télématin : Windows 7 sur iPhone et les MMMPORPG, Meuporg (au lieu de MMORPG)
Plus belle la vie : même genre sauf que c'est morpeug
C'est quoi le problème à Alain Vautier ? Je crois surtout qu'il ne supporte pas de voir ces journaux battu constamment et largement par TF1 !
Je constate d'ailleurs que le journal de 13h de France 2 la semaine commence à ressembler de plus à plus à celui de J.P Pernaut ! Donc avant d'accuser TF1 de plagiat, il ferait mieux de balayer devant sa porte d'abord !
Entre L.Delahousse et C.Chazal, il n'y a pas photo. Son JT (Chazal) est particulièrement pénible. Elle n'arrive pas à prononcer une phrase sans oublier un mot ou faire un blanc et devoir relever la tête pour lire son prompteur!!!! On a l'impression qu'elle ne sais pas (comprend pas) ce qu'elle dit. (Petit conseil: Ralentir la vitesse de diffusion des phrases sur le prompteur, comme cela elle aura le temps de lire les phrases !!!!!)
Entièrement d'accord !!!
moi je prefere celui de tf1 , plus complet que france 2 , bonne journee a vous tous:)
+ 5
Enfin France 2 commence à se défendre, c'est bien. C'est trop facile pour Tf1 qui ne fait que copier les idées des autres (Fr2, M6) depuis quelques mois.
Le côté comique : beaucoup se moquent de Delahousse mais beaucoup cherchent aussi à le copier ... jalousie quant tu nous tiens ...
En tout cas, un de mes préférés avec William Irrigoyen.
:roll: :roll: :roll:
il vaut mieux l'original à la copie, personnellement je ne connais pas la version de TF1 je ne regarde jamais les journaux de cette chaîne le w.e...
Au lieu de pleurnicher et de mettre à larmoyer, qu’attend la direction de France 2, pour porter plainte contre TF1, pour plagiat par anticipation.:x
Et au passage demander des dommages et intérêts substantiels ;)
donc ... il en faut pour tous les goûts et c'est très bien !
:lol:
on sent une petite pointe de jalousie devant la belle gueule de Laurent Delahousse ! Hier, chez Drucker, avec une barbe de 3 ou 4 jours, il était magnifique !!!:lol: :lol: :lol:
Pourquoi donc tant d'histoires pour un journal d'Antenne 2 qui est vide et ce n'est Delahousse et son style * playboy * qui en met plus pour autant.
Si TF1 qui déjà fait dans la nullité s'inspire d'Antenne2,bonjour les dégâts.:!: :!:
:8)
Pourquoi argumenter quand la constatation est évidente? Il utilise le ton de l'humour, c'est très bien!
Je ne saurai jamais si TF1 copie France2 puisque je ne regarde que le journal de Delahousse !;)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?