Le PS s'est inquiété, lundi, du budget de l'audiovisuel public, craignant
qu'on "laisse couler France Télévisions" et réclamant les moyens d'un
fonctionnement pérenne et indépendant".
"Le Parti socialiste réclame que
soient accordés au service public de l'audiovisuel les moyens d'un
fonctionnement pérenne et indépendant", écrivent les secrétaires nationaux
Razzy Hammadi (services publics) et Patrick Bloche (médias) dans un
communiqué titré "Budget de l'audiovisuel public : va-t-on laisser couler
France Télévisions ?""Alors qu'il prend la direction de France
Télévisions, Rémy Pflimlin va trouver un groupe en danger".
Pour le
PS, "le dossier de l'audiovisuel public témoigne à nouveau de
l'impréparation qui caractérise ce gouvernement. On a appris vendredi
dernier que le financement de France Télévisions n'est plus assuré pour
l'avenir".
Selon le PS, "les seules taxes prévues pour pallier la perte
de recettes liées à la suppression de la publicité après 20 heures s'avèrent
insuffisantes".
Deux taxes, l'une sur le chiffre d'affaires des
recettes publicitaires des chaînes privées et l'autre sur celui des
opérateurs télécoms, ont été réduites par l'Elysée "à leur plus simple
expression" et, "loin de rapporter les 450 millions d'euros initialement
annoncés, (elles) ne permettront pas de répondre aux besoins des chaînes
publiques".
"Rien n'est fait pour corriger le tir. Au contraire, les
députés UMP semblent prêts à enfoncer plus encore le clou, en s'opposant à
une quelconque hausse des prélèvements à destination de l'audiovisuel
public", déplore le PS qui rappelle que la suppression définitive de la
publicité sur le service public est programmée pour la fin de l'année
2011.
Et en même temps, il font tout pour : cf le régime des retraites, tout le monde a entendu Aubry dire qu'elle ne donnerait pas sa solution avant que le gouvernement ne présente le projet, sinon on va lui piquer le sien :
J'attend toujours de voir ce qu'ils proposent en matière de sécurité publique,
Mais qui va se présenter Aubry ? DSK ?
Tiens je suis impatient de savoir ce que vont se dire DSK et Eva Joly au soir du premier tour : la dernière fois qu'ils se sont parler, La Juge Joly l'avait mis en examen.
Les elections présidentielles a droite comme a gauche vont encore être un sacré cirque !
c'est lassant d'entendre répéter les arguments politiciens des portes-paroles de l'UMP. Il faut sortir, s'intéresser, s'ouvrir, s'épanouir et se faire une idée par soi-même, après tout tout le monde est doté d'un cerveau en état plus ou moins de marche... si vous allez chercher l'info, vous verrez qu'il y a un lourd travail de fait, même si on laisse penser le contraire
Le PS est inquiet pour tout et n'importe quoi mais par contre il ne propose jamais rien.
Depuis 95, ils ne sont pas capables de s'entendre et de pondre un programme :!:
Tu as complétement raison. Ils critiquent mais ils ne proposent rien. L'UMP n'est pas mieux non plus, en léchant les bottes aux plus riches comme Bouygues et toute la compagnie.
L'augmentation de la redevance demandée par toutes les organisations syndicales de FTV est effectivement la seule solution pour sauvegarder cet outil public
La chute libre de l'Audiovisuel public a commencé avec le premier plan de restructuration de la télévision public : le plan Bourges, commandé par le PS avec Kiegman aux manettes.
JE sais de quoi je parle, je suis salarié de France3 Nord Pas de Calais, les gouvernements qui ont suivi n'ont fait que continuer.
c'est vrai devient très inquiétant sur le financement de francetélévisions. Si le groupe n'obtient pas les 450 millions d'€uros comme prévu. J'en suis persuadé que la redevance audiovisuelle n'aura pas le choix d'augmenter leurs tarifs, même s'ils le disent le contraire.
Vos réactions
+10000
Toujours en retard d'un train le PS, voir l'article su la TVA du triple play, c'est plus important que quelques chaînes sans grand intêret :mrgreen:
Et en même temps, il font tout pour : cf le régime des retraites, tout le monde a entendu Aubry dire qu'elle ne donnerait pas sa solution avant que le gouvernement ne présente le projet, sinon on va lui piquer le sien :
J'attend toujours de voir ce qu'ils proposent en matière de sécurité publique,
Mais qui va se présenter Aubry ? DSK ?
Tiens je suis impatient de savoir ce que vont se dire DSK et Eva Joly au soir du premier tour : la dernière fois qu'ils se sont parler, La Juge Joly l'avait mis en examen.
Les elections présidentielles a droite comme a gauche vont encore être un sacré cirque !
c'est lassant d'entendre répéter les arguments politiciens des portes-paroles de l'UMP. Il faut sortir, s'intéresser, s'ouvrir, s'épanouir et se faire une idée par soi-même, après tout tout le monde est doté d'un cerveau en état plus ou moins de marche... si vous allez chercher l'info, vous verrez qu'il y a un lourd travail de fait, même si on laisse penser le contraire
Le PS est inquiet pour tout et n'importe quoi mais par contre il ne propose jamais rien.
Depuis 95, ils ne sont pas capables de s'entendre et de pondre un programme :!:
il serait temps de s'interresser.........???.............!!!
Tu as complétement raison. Ils critiquent mais ils ne proposent rien. L'UMP n'est pas mieux non plus, en léchant les bottes aux plus riches comme Bouygues et toute la compagnie.
Mais lire ce que dit le PS j'ai l'impression d'assister au bal des faux culs
Je le sais très bien, hélas.
L'augmentation de la redevance demandée par toutes les organisations syndicales de FTV est effectivement la seule solution pour sauvegarder cet outil public
La chute libre de l'Audiovisuel public a commencé avec le premier plan de restructuration de la télévision public : le plan Bourges, commandé par le PS avec Kiegman aux manettes.
JE sais de quoi je parle, je suis salarié de France3 Nord Pas de Calais, les gouvernements qui ont suivi n'ont fait que continuer.
c'est vrai devient très inquiétant sur le financement de francetélévisions. Si le groupe n'obtient pas les 450 millions d'€uros comme prévu. J'en suis persuadé que la redevance audiovisuelle n'aura pas le choix d'augmenter leurs tarifs, même s'ils le disent le contraire.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?