09/07/2010 09:35

Le Hezbollah dénonce le renvoi d'une journaliste de CNN

Le parti islamiste chiite libanais Hezbollah a condamné jeudi le départ de la journaliste Octavia Nasr de CNN, dénonçant une politique de "deux poids, deux mesures" des Etats-Unis quand il s'agit des Arabes et des Israéliens.  

Le responsable des relations de presse au sein du Hezbollah, Ibrahim Moussawi, a qualifié de "terrorisme intellectuel, le renvoi de la journaliste Octavia Nasr de la chaîne CNN pour avoir exprimé sa tristesse à la suite du décès de l'ayatollah Sayyed Mohammad Hussein Fadlallah".

   "Cette mesure révèle le deux poids deux mesures de l'Occident vis-à-vis des questions de la région et démasque les Etats-Unis qui prétendent protéger la liberté d'expression", a-t-il ajouté.   Journaliste spécialiste du Moyen-Orient à CNN, Octavia Nasr, a quitté ses fonctions après avoir envoyé sur le site de micro-blogs Twitter un message faisant l'éloge du défunt ayatollah Fadlallah, autrefois considéré comme le mentor du Hezbollah, a-t-on appris mercredi.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de linc91
17/juillet/2010 - 05h44

mon message à été supprimé pour avoir critiqué la politique US viva la liberté d'expression sur ce forum :arrow:

Portrait de crossblanc
11/juillet/2010 - 10h05

c'est incroyable des qu'on essaie de contredire des journalistes de la propagande tu trouve qui oui ton commentaire a ete moderer . et la liberté d'expression .... minable;)

Portrait de McAndy
9/juillet/2010 - 18h22

J'aimerai que pour une fois ce blog ait un topic Complet !!
Pourquoi simplement souligner que le Cheikh Fadlallah (qui n'est pas Ayatollah) est le mentor du hezbollah et ne pas souligner qu'il était un des défenseurs des Droit de la Femme dans le monde musulman
Je cite Wikipedia :
"Il a participé en 1998 à une conférence universitaire à l'Université américaine de Beyrouth sur les droits de la femme. Il a publié une fatwa interdisant aux musulmans d'aider les Américains à occuper un pays musulman. Il réside actuellement à Beyrouth, où il est l'un des principaux leaders de la communauté chiite libanaise.

Le 25 novembre 2007, à l’occasion de la « Journée Mondiale Contre la Violence faite aux femmes », il donne un avis « juridique » contre toute forme de violence faite aux femmes qu'il qualifie de « comportement humain parmi les plus ignobles » et rejette la violence comme contraire aux préceptes de l'islam. Il indique également que « la femme peut répondre à la violence physique de l’homme contre elle par une même violence, dans le cadre de l’autodéfense » et refuse toute notion de supériorité ou de souveraineté de l'homme sur la femme"

Il soutient peut etre le hezbollah, mais il a quand même le mérite de respecter la femme à sa juste valeur... Et peut-être qu'Octavia Nasr saluait cet aspect de cette personnalité

Portrait de olivier200
9/juillet/2010 - 15h16


vous ne savez meme pas de qui vous parlez ,de toute façon pour certains arabe=terroristes

Portrait de robertgreen
9/juillet/2010 - 13h12

enfin un sujet sur l'islam
top défouloir
à vos marques..............

Portrait de people13
9/juillet/2010 - 12h44

mdr !!!
de toutes façons, un journaliste n'a pas à donner son avis, il doit rester neutre et pis c'est tout !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de people13
9/juillet/2010 - 12h16

mais c'est qu'on susceptible en plus !!

Mais bon on ne peut pas attendre d'une bande de terroriste en peu de compréhension et de tolérance hein !!!

:)

Portrait de COMA Tina
9/juillet/2010 - 12h12

vi, ça fait peur ... :evil:

Portrait de people13
9/juillet/2010 - 12h03

aucun rapport avec Israël, mais ils peuvent pas s'en empêcher de parler de ce pays ! :evil:

Portrait de people13
9/juillet/2010 - 12h01

mais quelle idiotie !!!!

:evil:

Portrait de people13
9/juillet/2010 - 12h00

tout à fait d'accord !!

;)