25/02/2010 16:45

Daniel Bilalian parraine un Master de Journalisme de Sport

En octobre 2010, le premier Master de Journalisme de Sport ouvrira ses portes au sein de l’Institut Européen de Journalisme.

L’objectif de cette école est de former des journalistes immédiatement opérationnel sur tous les supports, c’est la raison pour laquelle seuls des professionnels sont sollicités pour apporter leur expertise aux étudiants. Parrainé par Daniel Bilalian, Directeur des Sports de France Télévisions, le Mastère couvrira toutes les formes d’expression du journalisme sportif : télévision, radio, presse écrite, web...

Le Master Journalisme de Sport sera présenté aux étudiants lors des prochains salons parisiens.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de FLoïc
26/février/2010 - 12h46

Attention Jean-Marc à la rigueur de vos propos !

Il s'agit ici d'un Mastère et non Master : ce n'est pas la même chose ; le Mastère n'est pas un diplôme national comme l'est le Master mais un diplôme d'établissement (ici l'IEJ). Un Mastère n'a donc la valeur que celle que l'on veut lui accorder et ne confère aucune équivalence nationale ou européenne, à la différence du Master.

Un Master est habilité par le Ministère de l'Enseignement supérieur, ce qui n'est pas le cas d'un Mastère, qui ne présente donc aucune garantie en terme de qualité.

Enfin, le prix d'un Mastère est de plusieurs milliers d'euros (5000 à 15000 euros/an) alors qu'un Master suivi dans une université coûte 400 euros environ !:roll:

FLP, élu au Conseil National de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche

Portrait de viva san fermin
25/février/2010 - 19h14

Il en a bien besoin de rechercher des nouveaux talents , avec son équipe de nullards.

Portrait de 33antoine
25/février/2010 - 17h27

Mastère fait plus français, voilà tout.