09/02/2010 10:59

Des concessionnaires Toyota retirent leurs pubs sur ABC

Des concessionnaires Toyota de cinq Etats du sud-est des Etats-Unis ont retiré leurs spots publicitaires des chaînes locales du réseau télévisé ABC afin de "punir" ce média pour sa couverture des rappels de voitures de la marque japonaise, a annoncé ABC lundi.  

L'agence de publicité représentant ces 173 concessionnaires a expliqué aux chaînes locales d'ABC que cette décision était due à "une couverture trop large des problèmes de Toyota", explique ABC sur son site internet.  

Les concessionnaires en question, installés en Floride, Géorgie, Alabama, Caroline du Sud et Caroline du Nord, se sont tournés vers d'autres chaînes "en guise de punition", selon ABC.  

ABC a fait une série de sujets sur les problèmes de pédale d'accélération de certains modèles Toyota, avant que le constructeur ne décide le mois dernier de rappeler en masse les voitures défectueuses pour y effectuer des réparations.  

Dans ces reportages, ABC insistait sur le fait que les explications du constructeur japonais ne correspondaient pas aux témoignages des conducteurs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de worldtheking
10/février/2010 - 00h36

"SES jeux" peut être na? c'est plus crédible quand on écrit français.. :)