Roman Polanski va être libéré
Le Tribunal pénal fédéral helvétique a "ordonné la libération de
Roman Polanski", a annoncé aujourd'hui un porte-parole du ministère de
la justice précisant que le ministère examinait la possibilité d'un
recours contre cette décision.
Roman
Polanski, 76 ans, avait été arrêté le 26 septembre dernier à son
arrivée à l'aéroport de Kloten.
L'auteur de «Rosemary's baby» fait
l'objet d'une demande d'extradition déposée par les Etats-Unis. L'homme avait fui ce pays en 1978 après que la justice
californienne l'avait jugé coupable d'abus sexuels commis en 1977 sur
une adolescente âgée de 13 ans.
Ailleurs sur le web
Vos réactions
Ne faites pas semblant d'ignorer qu'il a fuit ce procès après avoir été libéré sous caution !
Si tant de temps s'est passé, c'est son seul fait, son propre choix !
D'après ce que je lis et si j'ai bien compris M.Polanski vit en Suisse, laissons donc la justice Suisse faire son travail.
Je ne comprends pas tout cet empressement médiatique ou politique en sa faveur.
Aucune ingérance, où est la déontologie dans tout celà ??????????
*
Quelle prétention de signer ses commentaires !!!
En ce qui concerne Roman Polanski, bien que vous ayiez raison : " violer est un crime", j'estime qu'il fallait le juger sur le moment ! Depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, il a bien réussi sa vie avec famille et enfant ... et la victime elle-même abandonne sa plainte. Alors pourquoi vouloir être plus royaliste que le roi ?
A son âge, laissons-le tranquille !
MOBILISEZ VOUS, vous les gens célébres et riches
Les élites s'aide entre eux mêmes quant il y a viol sur une fille de 13 ans
HONTEUX, cet homme grâce à son argent est relaché, 3 millions d'euros
et hop le voila dehors et pour ces élites rien de choquant.
Est ce que violer est un crime? Réponse OUI
alors que cet homme soit jugé qu'il soit riche et célébre moi juste une
chose JE M EN FOUT.
farah
Planquez vos jeunes filles!
C'est tout simplement parceque je l'ignorais vu que c'est moins médiatisé.
De plus tu démontres que le système judiciaire américain est largement supérieur au nôtre puisque chez eux ce crime est imprescriptible que l'on ait ou non menacé ou acheté le silence de ses victimes.
Alors que le mec dont tu parles, si sa victime s'était tue et qu'il avait été choppé bien plus tard, il n'aurait tout simplement pas été inquiété du tout.
Va savoir... :-))
Jean Pierre Treibber retourne en prison !!
Polanski est liberé !
Comme dirait si bien l'inspecteur Derrick dans l'épisode '' Des vies boulversés'' de 1991 : << Bien ! je vois que tout est rentré dans l'ordre ! >>
<< Boum ! Boum ! Boum ! Boum ! Boum ! THOUMA ! THOUMAAA ! THOUMA ! ! . . . . THOUMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! >>
Euh...le tarif il est pas un peu élevé quand même ?
PArceque si c'était un citoyen lambda la caution ne serait elle pas un peu moins élevée? Ils oublient pas de se sucrer en Suisse en passant ....
Marrant de voir que des gens défendre un pédophile alors que ces mêmes gens seraient les premiers à condamner le premier pédophile inconnu ....
Ah oui Mr polanski est un "génie" du cinéma et à toute intelligentsia avec lui, c'est vrai que dans ce cas la ont droit de commettre les pires crimes !!! :mrgreen:
Il sortirait grandit d'affronter ses responsabilités au lieu de les fuir ... :mrgreen:
L'info n'est pas complète. Il va juste être libéré sous caution et demeurer sous surveillance électronique avec interdiction de quitter le territoire suisse et confiscation de ses papiers d'identité.
Vu avez du mal lire mon message, je n'éxonère personne de quoi que ce soit.
Je dis juste que c'est une personne qui n'a pas l'habitude de se répandre quelque soit les évènements.
Roman Polanski pourrait sortir de prison contre le versement d'une caution de 4,5 millions de francs. Dans un arrêt rendu mardi, le Tribunal pénal fédéral (TPF) a en effet accepté le recours du cinéaste contre son maintien en détention extraditionnelle. :!:
Enfin !!!!!!
C'est ça quand on a de l'argent ;) ;)
Ce qu'il fait depuis 30 ans.
PAr définition les USA ne peuvent pas faire autrement que demander son extradition.
Mais il m'étonnerait vraiment qu'ils envoient l'armée le chercher en France, il doivent s'en foutre totalement. Vous en faites plus une affaire que les USA....
Polanski sort du Ghetto de Varsovie et a vu sa femme enceinte etre assassinée et son bébé sorti de son ventre par un sataniste...Il ne s'est jamais plaint et il m'étonnerait qu'il le fasse aujourd'hui.
Je précise que je n'admire pas l'homme.
arretez de dire des betises un homme est presume innocent tant qu il y a pas eu proces donc il est innocent
Comme quoi il y a bien une justice pour les puissants et une autre pour les simple citoyens !!!! :mrgreen:
ENFIN
A partir du moment où l'ancienne plaignante a retiré sa plainte et a demandé que POLANSKI soit laissé tranquille, je ne vois pas ce qu'il irait faire là-bas, mis à part qu'il ne s'est pas présenté en 1977.
Au lieu de tirer à boulets rouges sur une personne que vous ne connaissez pas, vous feriez mieux de vous occuper des drames autour de vous. Que faites vous de votre voisin qui frappe sa femme ou de celui qui, alcoolique, martyrise ses enfants !
Et croyez moi moi des enfants peuvent être abusés par leur père au sein même d'une famille qui "dort" du sommeil du juste.
Les monstres sont plus proches de vous que vous ne le pensez !
:evil: :evil:
C'est une bonne nouvelle pour toute sa famille...
Ils ont eux tué combien de personnes .....pour eux la chaise éléctrique ou la castration .................Polanski n'a tué personne et ça fait 40 ans et la fille a retiré sa plainte ............
Merci de veiller à rester corrects dans vos messages !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?