24/11/2009 09:55

Les iPhone "débridés" menacés par un virus

Des pirates informatiques ont mis au point un virus capable de prendre le contrôle de l'iPhone d'Apple en passant par ses connexions internet, ont déclaré des spécialistes de la sécurité informatique.

Seuls les iPhone "débridés", c'est-à-dire dont les utilisateurs ont désactivé certaines fonctions de sécurité, sont visés, selon les analystes surveillant la progression du ver informatique, baptisé Duh Worm et apparu aux Pays-Bas.

Les pirates utilisent le virus pour obtenir les mots de passe d'accès aux sites bancaires aux Pays-Bas, a déclaré Graham Cluley, chercheur du concepteur de logiciels de sécurité Sophos. Lorsqu'un utilisateur tente d'accéder au site internet de sa banque, le Duh Worm dirige le navigateur vers un site "sosie" contrôlé par les pirates, a-t-il expliqué.

"La grande majorité de nos clients ne débrident pas leurs iPhone et ce pour une bonne raison. Cela n'enfreint pas seulement la garantie, cela rend également l'iPhone instable et moins fiable", a déclaré une porte-parole d'Apple, Natalie Harrison.

Les fonctions de sécurité installées par Apple empêchent par exemple l'utilisateur de changer d'opérateur et de se tourner vers un opérateur non autorisé et le limite à environ 100.000 programmes que le groupe a minutieusement examinés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mio
24/novembre/2009 - 18h38

C'est quand même de la grosse propagande pour la garantie si on restaure le firmware d'origine y a pas de problème. Même si on change pas le mot de passe on peu très bien coupé le SSH soit même.

Portrait de JX27
24/novembre/2009 - 13h30

c'est ppour ça que j'achêterais pas ce genre de conneries !

Portrait de legaulois2009
24/novembre/2009 - 11h28

ne serai ce pas plutot pour inciter les gens a ne pas debrider leurs iphone

Portrait de canard2010
24/novembre/2009 - 11h08

Vive le Nokia 5800 !

Portrait de malikisBackKhoya
24/novembre/2009 - 10h39

"La grande majorité de nos clients ne débrident pas leurs iPhone".. hahahahaha
Alors tous mes potes et moi meme on fait partie de la grande minorité alors ;)