14/10/2009 14:31

Guillon s'attaque aux Sarkozy, Balkany et à Mitterrand !

Tout le monde en a eu pour son grade, ce matin sur France Inter ! Stéphane Guillon s'est particulièrement déchainé contre le petit monde politique en s'attaquant non seulement à la famille Sarkozy, mais également aux Balkany, amis intimes de la famille Sarkozy et à Frédéric Mitterrand...

Bref, une chronique qui risque de faire un peu de bruit dans les prochaines heures et que jeanmarcmorandini.com vous propose d'écouter !

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de shubida
21/octobre/2009 - 13h26

c'est énorme, Bravo !!!!!!

Portrait de luroluro
18/octobre/2009 - 11h11

Quelle consolation ! Enfin un homme courageux, de la même trempe que Coluche. Avec un talent pareil, Stéphane Guillon devrait écrire et interpréter des pièces de théâtre à la Molière. Stéphane, surtout, reste un artiste et ne te lance pas dans la politique. Souviens toi du triste sort de Coluche dont l'accident, comme tous les gens un peu éclairés le savent, n'en était pas un.
Reste toi-même et continue à nous divertir sur les choses les plus sérieuses et les plus affligeantes de ce monde. En France, tout finit par des chansons ... et, espérons-le, des révolutions.:twisted:

Portrait de courtoisie
16/octobre/2009 - 09h12

Aucun journaliste a investigué sur le profil requis et expérience demandée concernant le poste pour lequel M.J.S "postule".

Je continue à penser et écrire que le vrai problème se trouve là :
- La légitimité des compétences à ce niveau de poste.

Sont-elles à la hauteur d'un bac ?
Niveau scolaire de M.J.S, si j'ai bien compris.

Si oui, beaucoup de monde peut postuler...

Portrait de fafa66
15/octobre/2009 - 15h44

GUILLON tu es le Meilleur ! :D

Portrait de Tempix3
15/octobre/2009 - 14h24

Je corrige de suite "depuis plus de 2 ans"... sinon y a un umpiste qui va écrire : "mais il est impliqué depuis plus d'un an, comptez bien, ca fait au moins 20 mois".:mrgreen:

Portrait de Tempix3
15/octobre/2009 - 14h20

L'important n'est pas le diplôme (même si ça peut aider), l'important est la compétence et l'expérience ce que n'a pas Jean Sarkozy.

Qui peut décemment croire qu'un étudiant quelconque en 2ème année de Droit à 23 ans (ouh le hypercubard!) sans aucune implication associative ou action politique significative depuis plus d'un an peut devenir successivement conseil général, président de groupe politique majoritaire en France et président de l'EPAD ?
Comme il le reconnait lui-même sa seule "qualité" c'est que son papa est le Président de République bannière française. Faut être un umpiste fondamentaliste pour croire le contraire.

:mrgreen:

Portrait de chevre26
15/octobre/2009 - 14h17

ce matin je voulais réagir à cette affaire "JEAN" sur un article paru dans le journal LE PARISIEN, mon commentaire a été refusé comme n'étant pas dans la ligne éditoriale de la rédaction autant dire qu'il paraissat subversif
je n'y parlais pourtant que de népotisme et des enfants nés avec une petite cuillère dans la bouche qui ont des parent haut placés en comparaison de ceux les BAC + 5/6 qui doivent pointer au chomage.
Je croyais que nous étions sous un régime democratique héritier de la Ve République et que les mots : liberté, libre pensée n'étaient pas des injures ni des des mots étrangers -
PAUVRE DEMOCRATIE QUE NE FAIT ON EN TON NOM !!!!!!

Portrait de Tempix3
15/octobre/2009 - 14h11

Oui, mais moins que le Prince Jean pour être Président de l'EPAD.:mrgreen:

Portrait de mousses17
15/octobre/2009 - 14h08

Guillon n'a même pas inventé l'eau froide c'est tout dire ah ahahahahah

Portrait de mousses17
15/octobre/2009 - 14h06

quel pauv type ce Guillon, il n'a aucun humour il sait juste être calomnieux
au fait il gagne combien pour raconter ses conneries? surtout bien plus qu'un smicard!!!!!

Portrait de Tempix3
15/octobre/2009 - 13h48

Vous ne comprenez pas que l'UMP veut donner la place aux jeunes.... ok, au jeune... d'accord au jeune Sarkozy. Mais quand même il faut applaudir. Pensez peut être que demain, il y en aura d'autres... bah oui, y a Louis aussi. :mrgreen:

Portrait de Tempix3
15/octobre/2009 - 13h46

Vas-y Guillon ! Je t'adore.:mrgreen:

Portrait de bulitt
15/octobre/2009 - 12h06

Guillon n'est pas toujours ma tasse de thé, mais là je suis morte de rire....
Primaire ? Ben oui, mais ça m'a fait du bien :lol: :lol: :lol:

Portrait de Ampersand
15/octobre/2009 - 11h49

Je ne comprends pas que Sarkozy, quoi qu'on en pense, n'ait pas eu assez de lucidité ou d'intelligence pour se rendre compte du ridicule de la situation à placer son fils de 23 ans à la tête d'un organisme énorme qui prend en charge l'aménagement de La Défense. Ou alors limite-t-il cette promotion à un poste honorifique et qu'il sera assisté d'une armée de spécialistes en promotion urbanisme et architecture. Comment les deux Sarkozy peuvent imaginer que le fils puisse être président du conseil d'administration où le plus jeune de ses collègues aura au moins le double de son âge et dotés d'une expérience qu'il n'aura sans doute jamais ?

Portrait de courtoisie
15/octobre/2009 - 10h42

Excusez moi pour "travail qualifié" je voulais dire bien entendu "non qualifié"

Portrait de courtoisie
15/octobre/2009 - 10h41

Minou 12 a écrit : c'est de " l'humiliation ", c'est votre droit de le penser et de l'écrire bien que je ne donnerai pas cette définition du sketch de S.Guillon.
En revanche vous ne répondez pas à mes mots et maux des jeunes lorsqu'eux subissent vraiment une "humiliation" (voir la définition sur le petit larousse) lorsque ces derniers hyper diplômés et moins chanceux de part leur naissance se retrouvent avec un balai à la main, rabaissé à faire un travail qualifié, lorsqu'ils ont la chance d'en avoir un.
Minou 12, regardez autour de vous, quelque soit les partis, ils font tous la même chose, regardez les artistes....
Alors franchement un peu d'humour, ce ne sont pas des enfants de coeur, ils sont politiques et sincèrement pensez-vous réellement qu'ils seront touchés par ce que dit Guillon ?
Pour cette élite c'est un clown de +
Cordialement

Portrait de T0n10
15/octobre/2009 - 10h38

Je trouve ce mec vraiment très bien ... pas toujours drôle, mais tellement salutaire dans un pays qu'un gars n'ait pas peur de s'attirer les foudres ...
Je préfère un gars qui s'exprime sans détours ni circonvolutions, même avec de l'irrespect (au moins on sait ce qu'il en est), qu'un président qui nous prend pour des c*ns sans états d'âmes. Je ne suis pas sûr que Guillon soit le plus nuisible des deux pour notre société :)
Bravo Stéphane, continue !

Portrait de Pierrem
15/octobre/2009 - 10h29

Jamais, il ne pourra être objectif et se contenter de faire des rubriques intelligentes. Il ne peut s'empêcher d'être méchant et ceci toujours à sens unique. La gauche est toujours épargnée comme si elle était pure et sans histoire et pourtant il y en aurait tant à dire...

Portrait de lempailleur
15/octobre/2009 - 10h21

Ne vous en déplaise, ce n'est que de la dérision, et modérée je trouve compte tenu de ce qui se passe.

Portrait de Napolitique
15/octobre/2009 - 09h05

La compétence en politique c'est totalement accessoire, ce qui compte c'est canaliser la bêtise des électeurs et les entraîner vers les abattoirs avec entrain. Les veaux disait De Gaulle, ça n'a pas changé, les méthodes se sont juste affinées et sophistiquées...

Portrait de courtoisie
15/octobre/2009 - 09h00

Je trouve que S.Guillon est plutôt en forme.

Il est vrai qu'il peut paraître désobligeant avec Monsieur Jean S. (homme politique et public), mais on peut se poser des questions objectives sur cette affaire.

Il serait intéressant de connaître les compétences professionnelles et surtout l'expérience demandée pour ce poste. Ces fonctions ne correspondent-elles pas à une grille (niveau études minimal,compétences et salaire) de la fonction publique ?

Si les compétences et profil requis sont supérieurs à ceux de Jean S. alors là, il y a matière à dire et protester.

Ceci dit Jean S. a beaucoup de chance de candidater à de telles responsabilités avec son niveau d'études.
Qu'il prenne le poste sans hésiter, car beaucoup de jeunes diplômés de 23 ans (BAC+6, voire +) sur le carreau, bien qu'ayant travaillé très dur et sans avoir démérité entendent tout le temps "manque d'expérience, parcours professionnel peu étoffé".
Si personne ne les aide ou ne leur fait confiance pour un emploi...

Ne parlons même pas de ceux qui n'ont pas eu la chance de faire des études, ou qui n'ont pas réussi à avoir leur Bac +2 en droit, ou autre.

L'aspect humain de la chose ressentie comme une très grosse injustice par le commun des mortels est compréhensible.
Les gouvernants nous demandent toujours + de travail, + de moralité,+ de zéro défaut, + de tout et de moins en moins d'argent...
Avec une impression que pour eux tout est de + en + facile.
L'écart se creuse.
Les américains se gossent de cette affaire, remarquez ils ont la mémoire courte avec la lignée "Bush, Kennedy, Carter"...
Les députés de droite grognent...
Le mécontentement vient de tous les bords.

Restons positif et rions de ce sketch.

Portrait de Misscorsica
15/octobre/2009 - 08h56

Et, il fait vraiment rire ce stéphane guillon ? Mais qui ? ... et puis, il est monté sur ressorts ce type ! Je finirai par un seul mot : minable !

Portrait de jacqueline03
15/octobre/2009 - 08h32

pour ou contre sarkozy : cette nomination est un faux pas momumental !
elle va couter cher au président pour 20012.

Portrait de zipasics
15/octobre/2009 - 08h31

EXCELLENT !! et pourtant je suis de droite et pro-sarko mais bon y a personne en face :)

Portrait de niamey
15/octobre/2009 - 08h11

idem! +5

Portrait de Roka
14/octobre/2009 - 23h41

trop marrant et peu loin de la réalité ... :)

Portrait de jeanmarcenroe
14/octobre/2009 - 23h27

Bien dit ! Je dirai même plus : Dans le petit monde gaucho-bobo dont fait partie Guillon, c'est exactement ce type de discours qu'il faut tenir et aucun autre. Il est bien obligé de faire ça vu que ses spectacles ne marchent pas (j'ai vu son dernier sur France 4, personne ne riait à ses vannes, j'avais honte pour lui).
Guillon est un bon petit soldat parfait pour Canal+, France Inter et tous les médias complices du NPA de Besancenot. Il va sans doute, faute de succès public, devenir un comique fonctionnaire de ces médias gauchistes, comme tous les ratés que sont Omar et Fred, Karl Zéro, les auteurs des Guignols ou les blaireaux de Groland.

Portrait de noelletess
14/octobre/2009 - 22h23

Jour après jour, les membres de la famille du Président ou de sa famille. Cela s'appelle du harcèlement.

Portrait de kalicy
14/octobre/2009 - 22h21

trop fort et si realiste!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de PaulMarie
14/octobre/2009 - 21h48

c'est exactement ça. 1 sarkozy, ça suffit !