Gérard Brémond
Le site des Echos rapporte que, consultés par leur Société des Journalistes, les journalistes de la rédaction nationale de France 3 ont voté en majorité contre une fusion avec la rédaction de France 2.
En effet, 82,8 % des votants ont répondu "non".
Rappelons qu'en septembre, la direction de l'information de France Télévisions a lancé un plan de rapprochement des deux rédactions, tout en démentant une "fusion": « Une fusion, c'est mettre tout le monde au même endroit pour fabriquer les mêmes contenus.Or nous voulons conserver des contenus différents. On doit arriver à des évolutions importantes en unissant nos forces sur les plans technique et éditorial », avait déclaré Thierry Thuillier aux « Echos ».
Suite à ce vote, le bureau de la SDJ de la rédaction nationale de France 3 a de nouveau demandé le retrait de ce projet.
Un nouveau rendez-vous avec Remy Pflimlin, le président de France Télévisions, a été demandé, malgré les précédents refus.
Vos réactions
pourquoi nous les payeurs ne pouvons nous pas voter aussi ?
N'importe quoi vraiment... En quoi serions- nous aptes à le faire? En quoi aurions-nous le droit de regard sur l'avenir professionnel et le quotidien de ces gens? Vous payez une redevance certes mais vous n'êtes en rien actionnaire. Après quoi, EDF? La Poste? Il faut cesser ce populisme écervelé...
Depuis la naissance de France Télé cette fusion aurait dû être faite! Mais le courage n'est pas la force principale des politiques qui ont toujours empêché les dirigeants de FT d'aller au bout de leur projet!!!
pour eux pa question d'économie on augmentera la redevance tv pour payer ces nantis
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?