07/01/2013 17:19

L'antenne de France Inter fortement perturbée par une grève des techniciens

L'antenne de France Inter était fortement perturbée depuis lundi matin par une grève des techniciens qui protestent contre des suppressions de postes, selon un communiqué des syndicats CFDT, CFTC, CGT et SUD.

"Aujourd'hui 90% des techniciens de France Inter sont en grève", selon le texte qui précise que le mouvement est également suivi dans des stations locales. Le motif de ce mouvement de grève est la suppression de 4 postes de techniciens d'antenne et de production sur 34.

Quatre autres postes avaient déjà été supprimés en 2011, selon les organisations syndicales. Dans une note interne, la direction s'est défendue de toute suppression d'emploi, expliquant qu'il s'agissait d'un redéploiement de quatre postes: "un sera dédié aux formats courts de France Inter, un autre sera dédié aux opérations de déménagements de France Inter, puis rejoindra l'équipe en charge des formats courts, deux autres seront re-déployés au Mouv', dont les équipes ont besoin d'être stabilisées".

Les syndicats de leur côté considèrent que "la direction, qui refuse de discuter de la suppression de ces postes, porte l'entière responsabilité de ce blocage". Du côté de la direction, on se déclare en revanche "ouvert au dialogue".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mimicassbrik
8/janvier/2013 - 05h23

et si en tant qu'auditeurs (que je suis jusqu'à 13h) nous faisions nous aussi la grève toute une journée?? Je pense que cela leur ferait tout drôle. Des auditeurs qui font la grève suite à la grève des techniciens Allez on se lance??smiley

Portrait de brezou
7/janvier/2013 - 18h13
dedelamitraille a écrit :

Des techniciens gauchistes qui font chier des journalistes gauchistes d'un média gauchiste dirigé par des socialistes et écouté par des bulots, le tout financé par notre argent.

Change de radio écoutes plutôt Europe 1 là tu auras des journalistes à ton goût