21/08/2009 16:32

Presse Magazine: L'express n'est pas à vendre !

Le groupe de presse Express-Roularta (L'Express, L'Expansion...) veut un prolongement du moratoire sur l'augmentation des tarifs postaux décidé début 2009 dans le cadre des états généraux de la presse, a indiqué le président du conseil de surveillance Rik de Nolf vendredi.

"Le moratoire d'un an sur l'augmentation des tarifs de La Poste pour l'acheminent des abonnements nous a aidés. Il est très important qu'il soit prolongé", a déclaré M. de Nolf, lors d'une conférence de presse.

Le prolongement du moratoire "pour au moins un an" est une "demande générale de tous les éditeurs", a précisé le président du directoire Marc Feuillée.

"La crise s'est approfondie, on ne voit pas bien comment on pourrait repartir sur un cycle d'augmentation des tarifs de 25-30% sur sept ans", a-t-il ajouté.

Les dirigeants du groupe ont également déploré que l'augmentation des investissements publicitaires du gouvernement dans la presse -- une autre mesure des états généraux -- ait profité aux quotidiens mais pas aux magazines.

"Nous allons nous concerter avec les autres news magazines" pour attirer l'attention des pouvoirs publics sur le sujet, a indiqué M. Feuillée.

Démentant une nouvelle fois toute rumeur de vente de L'Express, M. de Nolf a confirmé qu'il comptait lancer d'ici la fin de l'année une offre payante sur le site internet du magazine, avec des archives, des informations exclusives et la possibilité de lire le journal avant sa parution en kiosques.

M. de Nolf a estimé qu'il existait encore des possibilités de concentration sur des marchés de niche en France, après l'accord de licence passé avec Prisma Presse pour fusionner le magazine féminin Atmosphères avec Femmes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions