17/11/2012 10:50

Propos de Souad Merah: Pour Nicolas de Tavernost, "Enquête Exclusive" "a fait un travail remarquable"

Ce dimanche dans Médias le Magazine, à partir de 12h35 sur France 5, Thomas Hugues recevra Nicolas de Tavernost.

Durant l'émission, le Président du Directoire du Groupe M6 réagira pour la première fois à la polémique déclenchée par le reportage consacré à Mohamed Merah dans  "Enquête Exclusive" dimanche dernier. 

Dans ce sujet, la soeur de ce dernier était filmée en caméra cachée, et se disait "fière" de son frère Mohamed Merah "qui a combattu jusqu'au bout" et "sauté le pas".

Pour Nicolas de Tavernost, l'équipe d'Enquête Exclusive "a fait un travail remarquable pour traiter ce sujet.".

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir en avant-première la réaction de Nicolas de Tavernost.

Regardez:

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de iGREKKESS
18/novembre/2012 - 10h31

Il peut y en effet avoir débat sur la légitimité de ces images, et de ces propors, montrés au grand public. Maintenant, il ne faut pas perdre de vue le contexte et leur contenu : là, il est question de terrorisme, et d'implication manifestement d'un frère et de la soeur de Merah, dans les actes connus en début d'année, démontrant qu'ils ont menti aux forces de l'ordre et qu'ils sont en plus des gens potentiellement dangereux.

 

On pourrait y voir une espèce de vendetta personnelle des reporters de l'émission, qui sur le coup de la passion, donnent en pâture la famille Merah et l'autre salafiste qui vit tranquillement en provence sous un nom "camouflage", pour lequel ils n'ont même pas pris soin de flouter le visage, cependant on nous parlerait d'affaire de lutte contre le terrorisme, ou la mafia, de pédophilie, de façon plus "formelle" (genre quand le monde entier cherchait Laden, ou un violeur de gosses présumé), que ça ne choquerait personne.

 

Ces gens vivent apparemment dans un pays qu'ils détestent, et on colaboré de près à des attentas, la moindre des choses c'est que la population, leurs voisins les premiers, soient informés, puisqu'apparemment on ne pouvait pas compter sur les Renseignements... On peut au moins espérer que cette affaire et ces images, auront fait réagir ces derniers, car la complicité est clairement démontrée.

Portrait de 1lilirose
17/novembre/2012 - 21h41

Il est clair que le tueur qui tenait l'arme est mort ,par contre il m'est assez insuportable d'imaginer que ceux qui ont participés à ces crimes ne soit pas inquiété! Le coupable on sais qui sait ,maintenant que les responsables assument !puisque certaine assume (souad merah)ses propos qu'elle les reitère devant la justice ! Et qu'elle aille regoindre son autre frere kader au frais,on aura peut être la chance de sauver ses enfants qui seront elevés par quelqu'un d'autre !