15/09/2012 10:24

EXCLU - Bibiane Godfroid: "Sur M6, les concepts sont plus forts que les animateurs"

Dans "Le Grand Direct des médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, Bibiane Godfroid a fait le point, cette semaine, sur la rentrée de M6, et les nouveautés qui verront le jour cette saison.

La directrice des programmes de la chaîne est revenue sur les départs de plusieurs visages de M6, comme Estelle Denis, Aïda Touihri, Jean-Michel Larqué et d'autres.

Mais surtout, Bibiane Godfroid, a déclaré: "A M6, on a toujours été un peu une fabrique de nouveaux animateurs, de nouveaux visages, et après, ils vont vivre de nouvelles aventures ailleurs."

Et de poursuivre: "Les concepts sont très importants, et pas seulement sur M6. Que ce soit les présentateurs de journaux ou d'émissions, quand ils changent, on ne voit pas vraiment la différence dans les audiences."

Avant d'expliquer: "Ils donnent l'image à une émission, n'importe qui ne peut pas faire n'importe quoi, mais les concepts sont aussi très importants. C'est un peu comme au cinéma. Mais ils influent rarement sur l'audience. Je pense qu'ils le savent, et ils le voient bien. Il y a eu par exemple des reines de l'info qui sont parties, les audiences derrière n'ont pas changé!"

Bibiane Godfroid a confié qu''Il est important pour eux de choisir le bon concept, et il est important pour nous de choisir le bon animateur pour le bon concept. Lorsque les deux vont ensemble, c'est là que l'audience est la plus merveilleuse."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
24/septembre/2012 - 04h00
jarod26 a écrit :

Aïda Touihri aurait du rester sur m6, elle va se planter sur F2 smiley

+5

Portrait de Flivia44
24/septembre/2012 - 03h59
thierry_70 a écrit :

Les émissions culturelles ne fonctionnent pas sur FT

On l'a vu avec Elisabeth 

Portrait de Flivia44
24/septembre/2012 - 03h59

J'adore les émissions sur M6 il en faut pour tous les gouts

Portrait de Ridley
17/septembre/2012 - 02h38
barca57 a écrit :

Si tu enlèves Stephane Plaza, ces émissions marcherons moins bien !!!

Il est facilement remplaçable 

Portrait de Ridley
17/septembre/2012 - 02h37

m6 est devenu une chaine de coaching comme TEVA

Portrait de fleur27
15/septembre/2012 - 10h34

je suis d'accord avec cela, pour preuve par exemple le bonheur est dans le pré qui à changé plusieurs fois d'animatrice ou 66 minutes ou capital on s'en fiche de la personne qui présente trois ligne sur un prompteur, seul le contenu compte.