08/06/2009 14:39

Lagardère Active:les salariés décident la reprise du travail

Les salariés du pôle presse de Lagardère Active, en grève lundi pour protester contre une remise en cause d'accords d'entreprise, ont décidé qu'ils reprendraient le travail mardi, après avoir reçu des assurances de la direction, selon un communiqué de l'intersyndicale.

Un millier de salariés du pôle presse de Lagardère Active (Elle, Paris-Match, le Journal du Dimanche...) avaient voté jeudi à l'unanimité une journée de grève pour ce lundi afin de protester contre la volonté de la direction de renégocier des accords d'entreprise portant notamment sur le temps de travail et les congés.

La direction du groupe de médias avait auparavant fait part aux syndicats de son intention de façon "informelle", avait précisé l'intersyndicale.

Réunis en assemblée générale ce lundi, les salariés ont "pris acte" d'une "déclaration de la direction générale qui +ne souhaite pas remettre en cause les accords d'entreprise+", selon le texte d'une motion transmise à l'AFP.

La direction a proposé aux syndicats "l'ouverture de négociations sur la mise en place de +nouvelles organisations+", précise le texte, qui ajoute que les salariés ont décidé de "reprendre le travail (mardi) matin".

Salariés et syndicats demandent toutefois que les discussions avec la direction "répondent clairement et positivement en priorité" à trois revendications : arrêt des licenciements et des suppressions de postes, engagement formel au maintien des accords d'entreprise et titularisation des CDD et pigistes permanents.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions