23/02/2012 17:59

Un sac à main qui recharge les téléphones fait jaser à la Fashion Week de Londres

Un nouveau sac à main dévoilé à la Fashion Week de Londres établit un pont entre la mode et la technologie: signé Richard Nicoll, il permet de recharger un téléphone portable.

Richard Nicoll a dévoilé ce sac élégant, conçu en collaboration avec l'opérateur Vodafone pendant sa présentation du 19 février.

Celui-ci peut recharger des Blackberry, des iPhone et des Adroid, et The Telegraph évoque une commercialisation au printemps.

Le créateur a confié au quotidien que son sac était "particulièrement pertinent" cette saison, puisque sa collection "s'articule autour de la notion du travail et de toutes ses facettes dans les temps modernes".

Il faut bien-sûr le charger au préalable, en employant un câble magnétique qui s'attache à l'extérieur de l'accessoire. Une fois le sac chargé, il pourra à son tour recharger les batteries de téléphones pendant au moins deux jours.

En observant l'importance que les fashionistas accordent à leurs mobiles, d'autres marques avaient déjà flairé le filon qui consiste à allier mode et téléphones portables: Diesel et Mulberry proposent déjà des étuis à téléphones pour Blackberry et iPhone. Mais l'initiative de Richard Nicoll témoigne de l'importance croissante de la téléphonie dans les fashion weeks, à l'ère de Twitter et des applications mobiles.

Le phénomène se reflète aussi dans le partenariat de Vodaphone avec la Fashion Week londonienne: l'opérateur a installé des chargeurs (sans sacs à main) sur la première rangée de chaque défilé de l'événement.

La London Fashion Week se termine le 21 février, avant une journée dédiée à la mode homme le 22.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kikovski
23/février/2012 - 18h07

Oui ça fonctionne avec les sex toy USB :-)