presidentielle
Frédéric Nihous, candidat du parti "Chasse, pêche, nature et tradition", a annoncé ce soir qu'il renonce à se présenter à la présidentielle et soutient Nicolas Sarkozy. "Il faut être lucide, réaliste: je suis dans l'impossibilité de réunir les 500 parrainages", a déclaré Frédéric Nihous, déplorant d'être "tenu à l'écart des médias et des sondages" depuis le début de sa campagne.
Crédité de 0% dans les sondages, M. Nihous, qui s'était présenté en 2007, a précisé qu'il allait soutenir Nicolas Sarkozy, qu'il a rencontré "en début de semaine". Frédéric Nihous a noté "des convergences fortes" avec le président-candidat qui lui a "fait part de sa volonté de s'engager sur les traditions et la ruralité". Il a assuré ne pas avoir négocié d'arrangement électoral avec M. Sarkozy. "La lutte des places, je la laisse aux Verts", a-t-il déclaré, évoquant un "partenariat gagnant" avec le chef de l'État.
Après le retrait de Frédéric Nihous, quelques jours après ceux de Christine Boutin et Hervé Morin, il reste désormais 11 candidats en course pour l'élection présidentielle d'avril et mai prochains.
"Le blocage des banques"
Dans un communiqué envoyé après son annonce sur TF1, Frédéric Nihous a précisé que "le blocage des banques qui privilégient les candidats placés haut dans les sondages" l'avait aussi conduit à renoncer. Il s'en est également pris à "la gauche, les Verts et le FN, les antiruraux de cette campagne". Frédéric Nihous a attaqué en particulier François Hollande, présenté comme "l'avocat des antiruraux et antitraditions que sont les Verts, ceux qui n'aiment pas la France et avec lesquels il est allié". Il a justifié son "partenariat gagnant-gagnant" avec M. Sarkozy par la reconnaissance par le président-candidat de "la place et des droits des chasseurs".
Nicolas Sarkozy s'était livré le 17 janvier à une charge en règle contre les règles environnementales trop "tatillonnes" qu'il a promis de lever et contre certaines limitations imposées par la justice à la chasse, lors de ses voeux au monde rural en Ariège.
Vos réactions
c'est pas la peine de faire une election a deux tours puisqu'il n'y a que hollande et sarko qui peuvent gagner
je ne voterai pour aucun des deux !
Sur ses "espoirs" il ne reste plus qu' à "tirer la chasse"...:(...:arrow:
:)
Il n'avait plus la pêche ..
;)
C'est une bonne nouvelle! Mr Sarkosy sera réélu président...! :-)
Parce qu'avec 0,5% il va l'être ?! Ce n'est pas une addition une élection, il y a bcp de français qui rejettent le bilan de Monsieur Sarkozy !! À part être masochiste ou amnésique, on ne peut pas honnêtement soutenir une politique qui a appauvri les français !!! C'est un fait !! Mais comment est-ce possible qu'il existe encore des gens qui soutiennent un homme qui a divisé les français ??!!!!
C'est une bonne nouvelle! Mr Sarkosy sera réélu président...! :-)
à tous ceux qui parlent de N. Sarkosy et des riches souvenez vous il y a 1 an on ne parlait que de DSK comme président alors les socialistes un peu de retenue les riches et ultras riches sont chez vous aussi.Votre candidat avec des appartements à Cannes!!!!cherchez d'ouca vient
Mais enfin ce n'est pas le problème !! On ne reproche pas a Sarkozy ou Hollande leur patrimoine...c'est populo et démago de dire " ah ils gagnent plus que nous..". C'est évident ! Un mec qui fait l'Ena, Sciences Po et qui a des responsabilités, la responsabilité de la France a logiquement des revenus plus elevés qu'un français lambda !
Ce qu'on reproche, ce sont les amitiés de Monsieur Sarkozy effectivement basées sur l'argent , en échange de contreparties : Affaire Bettencourt : financement illicite d'une campagne ( la publicité des dons est obligatoire ) en échange de remise de légions d'Honneur, de lois allégeant les impôts des plus riches, le placement stratégiques de gens complaisants dans les différents Parquets ( Procureur Courroye )... C'est ça qui est choquant !!! C'est stupide de faire une sorte de " Top 10" , de classements des revenus des candidats, ce n'est pas le problème !! Ohlala mais qu'est-ce qu'il y a comme démagos ici !!! De poujadistes ...
Je suis ravie de voir des gens lucides prendre les bonnes decisions.
Les parasites font partis de la France ! La France n'appartient pas à la droite espèce d'intolerant !
voila un clairvoyant
Et dire qu'il y a à peine 2 semaines, on a dû se farcir pendant 20 minutes ce ridicule personnage dans "on n'est pas couché"...
Pas trop dégouté monsieur Ruquier d'avoir gâché une partie de vos émissions en ayant invité des "dégonflés" comme ce Nihous ou Hervé Morin ??
Un vendu de plus mais comme Boutin il oublie que 0 0= la tête a toto !
C'est quoi ce gros CACA de FREDERIC NIHOUSSSSSS!!!!! déja les chasseurs c'est des putes (ils ne respectent rien)! SARKO retourne en hongrie A COUP DE KARSHER !!!!!! HOLLANDE on t'aime lol !!!!!!
Non.
La stratégie de Sarko semble de s'en sortir avec les honneurs.
Finir 3ème, ça la ficherait mal.
Tant en France - pire que VGE en 81 et l'UMP serait morte - qu'en Europe - Sarko permettant à une anti-Euroe d'être au second tour.
D'où les retraits précipités de Nihous & co dans le déshonneur le plus complet.
Ce faisant voter pour Sarko ne présente pas le début du commencement du plus petit intérêt.
Voter Sarko, c'est ne rien remettre en cause. A commencer par le bipartisme UMP-PS et la convergence de ces deux partis sur l'Europe.
la tronche du com d'un faux cul....si madame le pen.... hihihi comique
élu au premier tour ,encore plus comique.
et au lieu de faire madame soleil , apprend à compter.
Zéro zéro zéro Zéro zéro zéro Zéro zéro zéro Zéro zéro zéro Zéro zéro zéro Zéro zéro zéro Zéro zéro zéro Zéro zéro zéro Zéro zéro zéro Zéro zéro zéro Zéro zéro zéro Zéro zéro zéro Zéro zéro zéro Zéro zéro zéro Zéro zéro zéro
Quel tremblement de terre dans la vie politique française !
Si Sarkozy gagne la Présidentielle, Mireille Mathieu chantera t-elle "Chasse, pêche et biture" des Fatals Picards ?
les chasseurs de cerfs ,les viandards de chasse à court , pire que le hallal
tu parles d'un soutien haha
les pêcheurs n'ont rien à voir avec ce fanfaron .
Terible comme info lol
Pas étonnant de la part de ceux qui pour assouvir leur soif de " sang ", tirent sur tout ce qui bougent le dimanche au lieu d'ouvrir un
Bouquin..bon débarras ! Entre les cathos tradis, maintenant les chasseurs : belle caricature de la droite la plus..à droite
Comité de soutient pour Nadine Morano.
Et il était carrément pas crédible sur TF1, il a dit qu'il n'avait pas négocié de circonscriptions avec l'UMP, ce qui est totalement faux vu que la candidate CPNT (Monique Huon) est soutenue par l'UMP sur la 20° circonscription du Nord. Frédéric Nihous raconte n'importe quoi!
Y'a quand même quelque chose qui cloche.
Si Sarko est si haut que le disent les sondages, il avait tout intérêt à favoriser ces candidats (Morin, Boutin, Nihous) pour :
- que ceux-ci (tout au moins Boutin et Nihous) mordent sur l'électorat de Le Pen;
- avoir des réserves de voix au second tour, ces 3 candidats se ralliant à Sarkozy.
Monter à la capitale et se pointer au JT de TF1 pour passer pour l'idiot du village ... fallait oser.
Les Inconnus dans "les chasseurs et la galinette cendrée" n'avaient pas osé aller si loin.
c'était plié d'avance vu son programme rachitique, même si à sa décharge, les programmes des autres candidats,toutes tendances, ne valent pas mieux.. de belles phrases, des demi-promesses, emballé dans du flou. Tout le monde semble et je dis bien semble avoir des pistes mais aucun ne sait dire précisément comment financer..c'est un vrai problème car c'est souvent le contribuable qui est mis à contribution au bout du compte..
Allez vous enfin comprendre que l'on est dans une crise sans fin ... Le seul capable de parler et de nous défendre est Nicolas Sarkosy ! Vous voyez bien que François Hollande ne sait pas s'adresser aux autres chefs d'états ! Ne vous voilez pas la face, rejoignez Nicolas Sarkosy !
c'est vrai que tu as déjà vu Hollande - Bayrou - le Pen ... parlez avec Obama, Merkel ?
Villepin avec sarko, peu de chances
Excellente nouvelle! Les lobbys chasseurs n'avaient pas leur place ici! CPNT, c'est la honte absolue!
non Villepin n'est pas Halal , pardon j'ai pas pu me retenir mdr
Ce qui est bien, c'est qu'il apporte à Sarko 0 % d'intentions de votes !
Nicolas Sarkozy s'était livré le 17 janvier à une charge en règle contre les règles environnementales trop "tatillonnes" qu'il a promis de lever et contre certaines limitations imposées par la justice à la chasse, lors de ses voeux au monde rural en Ariège.
Surtout en Ariège département majoritaire à gauche ......
encore un autre qui fait honte la politique et qui ne tienne pas leur parole !pfff degoutant .
Allez vous enfin comprendre que l'on est dans une crise sans fin ... Le seul capable de parler et de nous défendre est Nicolas Sarkosy ! Vous voyez bien que François Hollande ne sait pas s'adresser aux autres chefs d'états ! Ne vous voilez pas la face, rejoignez Nicolas Sarkosy !
Franchement, qu'est ce qu'on s'en tape de la chasse, il a rien de mieux à aborder comme thème en tant que candidat?
Faut pas s'étonner que personne s y intéresse...
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?