29/01/2012 12:02

Steve Jobs a gardé une lettre de félicitation de Bill Gates auprès de lui jusqu’a sa mort

Peu après la mort de Steve Jobs, Bill Gates a reçu un appel de la veuve du fondateur d’Apple, Laurene P. Jobs. Celle-ci lui a expliqué que la biographie consacrée à son époux, où figurent plusieurs des propos acerbes prononcés par Jobs à l’encontre de son rival, «ne reflétait pas le respect mutuel» que les deux hommes pouvaient avoir. Et que Steve Jobs avait gardé la lettre de Bill Gates auprès de lui jusqu’au jour de sa mort.

Bill Gates a écrit une lettre à Steve Jobs peu avant le décès du cofondateur d’Apple, a rapporté l’ancien patron de Microsoft dans un entretien au Telegraph.

Dans ce courrier, Bill Gates expliquait à Steve Jobs qu’il pouvait se sentir fier de sa réussite, de l’entreprise qu’il avait bâtie. «Je lui ai parlé de ses enfants, que je connaissais», a-t-il affirmé.
Selon Bill Gates, cette lettre n’avait rien d’une réconciliation entre les deux farouches ennemis de l’informatique. «Nous n’avions pas à faire la paix, car nous n’étions pas en guerre. Nous avons créé de bons produits, et la rivalité a toujours été une bonne chose», a expliqué Bill Gates. «Steve était un formidable génie», a-t-il ajouté.
 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pulpfic
30/janvier/2012 - 00h24

Il manquera et manque beaucoup. Sacré bonhomme, et je me lasse pas de revoir le temps de la sortie du Macintosh. Une merveille, Avoir pensé a une interface graphique, une souris, un tout en un, comptact, lexteur de disquette 3"/2 ejection automatique, voix de synthese etc.
Le top. Et dire que l'autre Bilou n'a rien inventé et a fait que pomper et acheter son DOS a un mec 50 000 dollars pour le renommer en MS DOS .. pffff honte à MS. Savent rien faire en matiere d'innonvation et de création. Tu manqueras Steve pour leur boter le cul et leur montrer ce qu'est le design, l'innovation, créer et le marketing

Portrait de JustineJum
29/janvier/2012 - 13h44
Capock34 a écrit :

Aucun rapport avec ce que je disais. Aucun. Et Internet tel qu'on le connait est Suisse, pas américain. Minable.

"L'internet tel qu'on le connait" ne veux rien dire. Si tu parles du web, alors sache que les bureaux où le web a été créé était en france, à la limite de la frontière suisse.

Portrait de Yankee Mouse
29/janvier/2012 - 12h30
Capock34 a écrit :

Oui Bill Gates, tu adores te faire mousser, tu adores montrer les millions que tu donnes à l'Afrique, tu aimes dire à quel point Jobs te respectait et à quel point il a adoré ta lettre toute émouvante. Faut de lécher les pieds aussi? L'ego de ce mec me surprendra toujours, plus américain qu’américain.

Ben heureusement que les américains ont inventé Internet et les ordinateurs pour que tu puisses éructer ton antiaméricanisme primaire! Minable