25/03/2009 10:31

Jean-François Zygel et"la boite à musique"reviennent cet été

L'été prochain, Jean-François Zygel et  sa "boîte à musique" reviennent pour de nouvelles aventures musicales cet été sur les écrans de France 2.

L'émission, tournée dans un décor différent à chaque fois, durera deux heures, au lieu d'une heure et demie précédemment. Dans chacun des six numéros, Jean-François Zygel recevra un virtuose qui interprétera  un morceau son art. Le premier à s'être prêté au jeu est le violoniste Renaud Capuçon.

Le programme, qui fait découvrir la musique autrement, revient pour la quatrième saison sur la chaîne du service public.

Revue de presse / Source : Le parisien

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Niland
22/mai/2010 - 17h33

bravo à vous , la preuve que jF Zygel sait prendre les gens au piège , il nous transmet avec sa passion le goût de la musique classique.

Portrait de Niland
22/mai/2010 - 17h32

Dommage vous vous privez d'un vrai plaisir.

Portrait de Niland
22/mai/2010 - 17h30

J'ai eu la chance d'être invitée au premier enregistrement de "La boite à musique" , j'ai vraiment adoré voir de près comment se construit ce programme. Un studio très beau, des artistes de qualité comme par ex :
Béatrice Uria Monzon, et Laurent Alvaro mais aussi le quatuor à cordes Voce et bien d'autre surprises vraiment intéressantes, enrichissantes.

Les invités sont là en tant que simples artistes de la variété française ou autres j'aime cette cohabition de la musique classique et d'autres styles musicaux. La musique est pour tout le monde.

Cette émission est vraiment ludique , permet aux néophytes d'écouter des oeuvres classiques ou des musiques venant du monde entier (souvent avec un instrument étranger ) , là c'était la chine avec Wang Li (connu mondialement) et sa flûte à cabosse avec à l'intérieur une guimbarde. Cela
donne un son très particulier, dépaysant , qui nous transporte pendant un temps ailleurs.

On sent la passion qui anime Monsieur Zygel, il fait aimer une musique qui peut au départ sembler rébarbative aux plus récalcitrants.

Etant lui-même professeur d'improvisation , c'est un régal à chaque fois quand il se met au piano avec n'importe quel style, y compris le rap, étonnant non ?

Je regarde ces émssions depuis longtemps , environ 4 ans et je ne suis jamais déçue, pour ceux et celles qui ne sont pas convaincus , essayez au moins une fois.

Les émissions ont lieu en deuxième partie, une nouveauté cette année , l'émission durera : 2 heures.

Bravo Monsieur Zygel, j'adore votre émission.

Portrait de Elothekogal
26/mars/2009 - 20h22

génial, j'adore !

Portrait de Humble citoyen
25/mars/2009 - 14h14

Jean-François Zygel est une personne rare, rare dans le fait ou avec une énergie et un entoushiasme incroyable dont il ne frolle jamais le ridicule, nous transporte dans sa passion pour une émission majestueuse !
cette émission est vraiment excellente ou meme le profane pour le peu qu'il s'intéresse y trouvera son compte.
Jean-François Zygel arrrive à démocratiser son art en l'ouvrant à tout le monde, quel bonheur de voir sur un meme plateau du classique couplé à du jazz ou de la variété avec des themes rassembleur !
Zygel a tout compris ! Il fait une émission quasiment de variété avec du classique tout en le démocratisant et la je dis bravo !
Bref si vous ne connaissez pas, regardez par curiosité vous ne serez vraiment pas déçus et je pense que vous deviendrez accros tout comme moi :D