solidays
La plupart du temps, les enfants regardent un Journal Télévisé sans comprendre ce qu'ils voient ou entendent. France 3 va remédier à cela...
A partir du 2 septembre, sera proposé dans « Toowam » un film d’animation de deux minutes sur un sujet d’actualité récurrent.
Et c'est un certain "professeur Gambgere" qui décodera l'actu qui répondra aux questions de trois enfants.
Au total, cinquante sujets sont prêts à être traités pour le moment (parmi eux: le conflit palestinien, les institutions européennes, le terrorisme, l'euthanasie,le sida, etc. )...
Nos confrères du Parisien précisent que huit jours sont nécessaires pour créer un seul film.
Revue de presse / Source : Le Parisien
Vos réactions
excellente initiative qui répond je le pense à un vrai besoin
mais attention :A suivre de très près pour voir comment tous ces sujets très délicats et porteurs "de valeurs importantes" seront traitées pour des enfants;
d'autant plus que selon les âges et les contextes/sociaux/familiaux/religieux, etc.. des enfants leurs besoins peuvent être très différents
pour information j' envisage de faire dans les écoles des groupes avec des seniors et des adolescents sur le sujet de la fin de vie ou bien sur l'euthanasie sera abordé
si quelqu'un adéja fait cette expérience je serais contente de partager les réactions
merci d'avance
pas d'accord... certains enfants se gavent de conneries de téléréalité,dès leur plus jeune âge, je trouve beaucoup plus interessant qu'on leur parle de "la vraie vie" . Ma fille de 10 ans veut devenir journaliste depuis déjà bien longtemps, cette émission aura le mérite d'être intelligente et instructive... dommage que ça soit si court... 2mn...
Je sens que cette pseudo information va être aussi de la propagande politiquement correct.
c'est, à mon avis, justement pour éviter ce genre de soucis que France 3 va proposer une émission qui traitera l'info spécialement pour les enfants (choix des images...)
Les j.t n'explique pas ce qui se passe dans le monde, juste les conséquences XDXD
Attention car très souvent les J.T. sont bien plus violents que certaines séries policières. L'idée n'est pas mauvaise mais c'est à double tranchant tout dépens aussi de l'âge de l'intéresse. pourquoi prendre encore la place du parent qui serait à même d'expliquer à son gamin ce qui se passe dans le monde.
Bof ca risque d'etre moralisateur, bien pensant, consensuel, le truc qui vise a bien galvaniser les gosses XD
Superbe idée...une bonne école d'apprentissage également pour jeunes journalistes
Faudrait qu'il fasse la même emission mais pour les parents:lol: :lol:
les parents ne sont pas toujours à l'écoute des enfants c'est bien dommage.La télévision ne remplace pas les parents. Mais combien d'enfants sont "élevés" par la télé.
Certains enfants ont la télé comme parents, c'est bien dommage mais très courant......
Pkoi ? Elle était pas bien la petite protégée de Nicolas à SarkoFM
Je trouve que c'est une bonne idée pour les gamins !
Excellente idée.
L'opinion des parents n'étant pas spécialement plus objective, le visionnage de cette émission accompagné des parents serait idéal.
Si un enfant se pose des questions sur tel ou tel sujet,suffit qu'il demande à ses parents! on a besoin des médias pour expliquer à nos enfants ces sujets d'actualité? alors soit les parents sont devenus incultes soit c'est prendre les gens pour des cons!
tout à fait d'accord! qu'est-ce que l'on inventerait pas pour faire de l'audience! c'est du grand n'importe quoi! d'une connerie monumentale!
Secret Story n'est pas une émission pour les enfants !!! N'as-tu pas remarqué le carré blanc ?
:lol: :lol:
@ grandglouton : tu sais, le gras est conseillé pour nettoyer le cuir !!!;)
une émission qui expliquait l'actualité aux enfants sur la 3 n'existait pas y'a déjà une 10aine d'années? je sais plus son nom... bref, reste plus qu'a les faire regarder...a la place de la star ac :oops:
Quant à votre photo ... elle me laisse perplexe ! Quelle idée de faire manger des enfants devant la TV !!! Ca ne me viendrait pas à l'idée !!! Je préfère la convivialité à l'écran du téléviseur !
en Belgique ca existe deja ca s'appele les Niouz et c'est pas mal fait c chaque jour un petit JT de 10 minutes environ avec des enfants qui parle d'actu et qui donne leur avis et debate parfois
Qu'on laisse les enfants vivrent leur vie d'enfant !!!! Pourquoi les mettre devant des conflits d'adultes, le terrorisme ou autres sujets sordides ?
Ils ont le temps de voir à quel point les hommes sont pourris !!!
On a la chance de vivre en paix, laissons-leur encore un peu leurs illusions ...
et à quelle heure svp ?
je suis ravie de cette initiative, à l'ecole, mes filles travaillaient régulièrement avec la serie des "petits quotidiens" adaptés en fonction de l'age des enfants, c'est très bien que l'on leur explique certains sujets de l'actualité, que même nous parents, avaons du mal à cerner, j'avoue que je vais aussi regarder
à voir, ça peut être sympa... même pour les grands :D
France 3 avait déjà son journal pour les enfants il y a quelques années: "A toi l'actua".
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?