bruno guillon
Qui a volé les souvenirs de Jean-Claude Brialy ? C'est une question qu'aborde l'édition de France Soir de ce jeudi matin...
Les souvenirs auxquels font référence nos confrères sont en fait deux livres d'or dans lesquels il conservait de précieux autographes des stars du cinéma et de la politique. Parmi celles et ceux qui ont adressé un message au comédien, Luchino Visconti, Marlon Brando, Jean Gabin, Lino Ventura, Marlene Dietrich, Jessye Norman, Claude François, Alain Delon. Mais encore la duchesse de Windsor, le sculpteur Botero, le roi Hassan II du Maroc, Boris Eltsine, François Mitterrand, Jacques Chirac...
Selon France Soir, en juin 2006, l'acteur "eut la cruelle surprise de découvrir que les deux livres d’or de son établissement s’étaient envolés". Un an après sa mort, Bruno Finck, son compagnon et aujourd’hui son héritier, a décidé de déposer plainte contre X pour vol.
Pour mener à bien sa recherche, Bruno Finck et ses conseils ont également alerter les marchands d’autographes afin d'éviter que ces deux livres d'or ne soient revendus. De plus, un encart a été publié dans le dernier numéro du bulletin interne du Syndicat de la librairie ancienne et moderne.
Rappelons que sera inauguré ce vendredi soir, au Grand Palais, à Paris, le 20e Salon international du livre ancien, auquel participent "les plus prestigieux vendeurs de manuscrits et d’autographes".
Revue de presse / Source: France Soir
Vos réactions
Espérons que les films de JC Brialy en tant que réalisateur passent enfin à la télévision, car ils sont excellents. Pourquoi ne peut-on pas les trouver en DVDs, on ne trouve que celui ou Romy Schneider à joué, Un amour de pluie? Ces films sont des bijoux, quel dommage, et quelle perte bien plus grave que des livres d'or, que ces films ne soient plus vus. JC Brialy n'avait pas toujours choisi des comédiens très connus, mais quelle merveille. Les volets clos avec Marie Paule Bell et Jacques Charrier, Eglantine avec Valentine Tessier (film magnifique que l'on ne trouve même plus en VHS). Les malheurs de Sophie et Un bon petit diable (DVDs parfait pour les enfants, introuvables). De l'or en barre envolé.
les livres d'or c'est une chose mais en tout cas, M. BRIALY laissera chez moi le souvenir d'un parfait gentleman au grand coeur sans en faire des tonnes avec une pudeur et une élégance rares.
oui le topic dérive gravement
Ce serait pas le même qui a volé l'orange???:shock:
je vous jure cest pas moi!:oops: :oops: :oops: :oops: cest quand meme domage!:twisted: :twisted: :twisted:
Oh que c'est bien vrai tout ça!
C'était un grand monsieur et très respectueux des autres, avec une culture infinie et pas seulement filmographique. En plus d'une valeur sentimentale, ces deux livres ont sûrment une grande valeur financière et ce serai bien qu'on les retrouve.
ki a volé a volé les livres !!!!! comm dan la chanson de l'orange lol oui je sai c'es nul !:|
:-) 100% kor-da
Porter plainte deux ans après, c'est ce qu'on appelle de l'efficacité !! Si l'enquête est confiée à Derrick, on arrêtera peut être le coupable avant qu'il ne meure à son tour (le voleur, pas Derrick. Quoique ... faudrait se grouiller quand même ...)
le dandy....il nous manque en tout cas!
En accord avec vous. Ces livres sont les hommages au grand artiste qu'était Jean-Claude Brialy , et la mémoire d'une époque. Sûrement d'un grand prix, mais là n'est pas le propos. J'espè en ou cas que ces livres reviendront à celui à qui les destinait l'artiste, ou au mieux à un grand fan, pas dans une entreprise mercantile, ou dépecés pour être vendus à l'unité:!:
Ca vole très haut les commentaires, on a vraiment envie d'y participer !
En fait, même pas le temps de lire. Tout de suite on pense à "L'orange" ;)
Qui a volé, a volé, a volé ... les livres de Jean-Claude ??? :arrow:
pas bien de copier!:roll: :lol:
Il me semble que c'est Melle Rose dans la cuisine avec le chandelier. Mais je peux me tromper.
c pas moi
Pourquoi n'a t-il pas porté plainte au moment du vol, puisqu'il était encore de ce monde en juin 2006 ?:roll: :roll:
ah ...
c'est michal!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?