16/10/2006 17:53

"Du côté de chez vous": une nouvelle chaîne à 19h

Du Côté de Chez Vous TV, nouvelle chaîne thématique qui est lancée aujourd'hui sur le bouquet satellitaire CanalSat, est "totalement dédiée à la maison", a indiqué le PDG de la chaîne, Jean-Marc Frantz.

Producteur du programme court sur la maison "Du côté de chez vous", diffusé sur TF1 les samedi et dimanche, M. Frantz a souligné qu'il était "propriétaire de cette marque". La nouvelle chaîne doit également être diffusée avant la fin de l'année sur les réseaux câblés de Noos et Numéricâble.

Elle vise l'équilibre financier en 2007 avec un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros, a précisé M. Frantz. Son capital est détenu à 85% par la société du PDG, Communication et Programme International, et à 15% par la société Galfin. Diffusée tous les jours 24 heures sur 24, Du Côté de Chez Vous TV a prévu pour son lancement une programmation "à 75% en langue originale française" car "la maison est un sujet culturel, donc il faut être au plus près des gens", a expliqué Christophe Hirat, directeur des programmes de la chaîne.

La chaîne veut produire elle-même des émissions et "ne lance sa production originale qu'à partir de maintenant", a déclaré M. Frantz.

En mars, une nouvelle grille de programmes "mettra en avant nos productions lancées en ce moment", a ajouté le PDG. La grille de lancement prévoit 20 heures de programmes inédits par semaine, avec "des rendez-vous réguliers" comme une émission jardin "tous les jours à 07H30", des rediffusions et une "programmation événementielle suivant l'actualité de la maison", a indiqué M. Hirat.

Dans des magazines, émissions pratiques, documentaires, reportages et même du divertissement, Du Côté de Chez Vous TV va aborder la décoration, le design, le bricolage, le jardin, la découverte de lieux (hôtels, maisons...), de métiers et de personnes comme des architectes ou des designers, fournir des conseils pour une "maison saine et sûre" ou des informations sur la fiscalité.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Hopiwa
17/octobre/2006 - 04h51

bonne initiative
Je pense que c'est un concept intéressant qui existe déjà ailleurs. Bien sur ca n'est pas une tv qu'on regarde tout le temps mais si il y a de bonnes missions originales pourquoi pas

Portrait de Elsa
16/octobre/2006 - 21h16

lassant
L'emission donne de bonnes idées pour sa maison mais sur une chaine 24/24, cela peut devenir très vite lassant.

Portrait de jarod59650
16/octobre/2006 - 20h55

du vent
et nous du cote de tps du vide du vent ... enfin

Portrait de popsy
16/octobre/2006 - 19h43

Attendez de voir
Attendez de voir avant de critiquer. C'est un concept qui peut être intéressant ... pour ce qui s'intéresser à ces sujets!!

Portrait de SébCémoua
16/octobre/2006 - 18h41

Content
Je suis tre scontent de trouver une alternative francaise a Real time.
J'aime beaucoup ce type de chaine.

Portrait de jpm
16/octobre/2006 - 18h26

Et après...
Combien de chaînes va t il avoir encore de créer sur le satellite, au début on se dit chouette plein de chaîne et pleins de thèmes différents mais à un moment donné on se dit pfuu ça suffirait pas là par hasard ?

Portrait de Venus on Mars
16/octobre/2006 - 18h16

Sponsoring ? Parrainage ? Appartenance à ?
Les idées prennent vie du côté de chez vous... grâce à Leroy Merlin ! Après le magazine, la TV...

Les plus vus