16/10/2006 16:32

La mort de "Cine Cinema Info"

C'est donc la mort d'une chaîne ! Cine Cinema Info dont l'objectif était de donner des infos sur les films en salle et les projets de tournage, s'arrête.

La chaîne n'avait pas un nombre suffisant de téléspectateurs pour être rentable et il semble que la fusion entre Canal Sat et TPS accémère le mouvement.

Ciné Cinema Info cesse donc d'émettre

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fellague
16/octobre/2006 - 22h08

Ciné....info
Je confirme les dires de toodee. Il existait bien une chaîne de ce type sur TPS, nommée CINE INFO. Cette derniere a finalement fusionné il y a quelques années avec sa concurrente de Canalsat ALLOCINE TV pour devenir ALLOCINE INFO puis CINE CINEMA INFO. Qualitativement ALLOCINE TV sortait du lot, elle proposait un habillage proche de l'univers cinéma, un flash info toutes les 30 minutes à la manière de feu l'émission Exclusif présentée par des journalistes ainsi que des bandes annonces des prochains films à sortir en salle, tout comme des interviews de spectateurs à la sortie des salles...beaucoup d'émissions qui étaient originales et dans la ligne éditoriale de la chaine....Par la suite, elle ne faisait que faire des compilations d'émissions de CINE CINEMA PREMIER et ses déclinaisons, d'où un intérêt plus que limité et éloigné de sa mission première.

Portrait de Venus on Mars
16/octobre/2006 - 18h29

Of course !
Bien évidemment, dans une fusion, il y a toujours des dommages collatéraux !!! Dans les médias comme dans partout ailleurs, lesdites fusions entraînent des économies de personnels (qui doublonnent...) et dans le cas présent, des chaînes (parfois peu rentables dans un premier temps) qui font de l'ombre à des chaînes similaires du groupe qui ingère !

Portrait de jpm
16/octobre/2006 - 18h23

Helas...
Ce n'est pas très étonnant, c'était une chaîne qui ne diffusait que des bandes annonces et peu de débats sur les films étaient tourné, mais comme dit lp je ne pense pas que ce sera la seul lorsque canalsat et tps auront ENFIN fusionné

Portrait de RVB
16/octobre/2006 - 18h01

Ip a raison !
Il y aura nécessairement une hécatombe...
Comme les fameux 118... Ils étaient 27 voire plus au départ... Il n'en resterait plus que 4 !!! (SIC)

Les plus vus