05/11/2007 09:59

Vivement dimanche spécial Dorothée: record d'audience

Michel Drucker présentait hier un nouveau numéro de "Vivement Dimanche" une émission consacrée à Dorothée...

Et son apparition sur le petit écran devait être très attendu par les téléspectateurs puisque l'émission a réuni 2.9 millions de téléspectateurs, soit 23.4% de PDA, ce qui représente le meilleur score de la saison!

Quant à "Vivement Dimanche prochain"; l'émission a réuni 3.5 millions de téléspectateurs, soit 16.6% de PDM.





 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Thomas GROSSIORD
9/novembre/2007 - 19h52

Merci Michel et merci Dorothée
Je tenais tout d'abord à remercier monsieur Michel DRUCKER pour avoir consacré une spéciale Dorothée dans Vivement Dimanche.
Quel plaisir de revoir Dorothée et toute son équipe.
L'émotion était forte et les souvenirs toujours présent.
Merci pour cette grande émission.

Portrait de julianna692
6/novembre/2007 - 13h48

MERCI DOROTHEE ET REVIENS!!!
Je dis halte aux mauvaises langues, à la mauvaise foi, aux frustrés...ce dimanche fût merveilleux on a hâte que DOROTHEE revienne, je suis devenue quelqu'un de bien et c'est en partie grâce à elle, parce que plutôt que d'aller zoner et de jouer la pétasse dans les rues, je ragardais le club dorothéé et j'y ai appris plein de choses et de valeurs...c'est tout. Alors les aigris de la vie allez voir ailleurs si vous y êtes!!! Merci Michel DRUCKER, (que je ne regarde jamais d'ailleurs, mais là chapeau!)

Portrait de davidwinnie
6/novembre/2007 - 10h59

merci do!
j'ai ete profondemment emu dimanche soir.... Dorothee c'est tout mon enfance, un peu une seconde maman...

Portrait de Benjamin D
6/novembre/2007 - 01h59

Thierrymetz
Oui les chansons de Dorothée passées à Vivement Dimanche étaient pour la plupart en playback car il s'agissait de clips ;)

Sinon les concerts ont toujours été en direct et au Club Dorothée elle chantait aussi très souvent en direct. :)

Portrait de sam2025
6/novembre/2007 - 00h39

vive Alzheimer! (posté par ptitpraince )
Oui et toi arretes le net tu risques un infarctus..3

Tu risques d'être étonné de voir des millions de personnes qui n'ont pas oubliés cette époque.

Sinon il te reste LA TELE c'est bien mieux que le net car bien moins interactif

;)

Portrait de sam2025
5/novembre/2007 - 23h14

merci steph01
Merci pour ton commentaire steph 01 qui sert un peu à rien mais bon tu dois te sentir un peu seul face à 2.9 Millions de personnes accro à la lucarne... Le pire c'est que tu étais aussi de la partie ^^

Portrait de telephageovore
5/novembre/2007 - 22h06

roooooh la la que cela fait bizarre
Nul doute que les critiques vont fuser. 2.9 millions de téléspectateurs ah ah ah . N'empêche, la vie passe et on reste tous d'anciens enfants, des évênements nous le rappelle comme celui-ci. Certains ne l'ont pas régardé (soit disant) à l'époque, d'autres se vantent de l'avoir détesté (c la mode des contre-courants), d'autres n'en ont rienà faire, et enfin certains (comme moi) s'en sont retrouvés ému. N'empêche(bis) "cette Dorothée" a marqué son temps. Et même si je n'ai pas regardé l'émission de dimanche... merci au net de m'avoir permis de verser ma larme; ce qui peut sembler complètement ridicule certes, mais comme Faustine l'a dit, on est devenu adulte, avec elle. A l'époque, nous étions des jeunes gens naifs et "gentils" avec une copine dans le tube catodique blonde ... et pendant ces quelque minutes (pour ma part sur net lol) j'ai pu me retrouver ... plonger comme ca, d'un coup d'un seul en arrière comme par magie ... en fait comme à l'époque (bis bis bis)

Portrait de thierrymetz
5/novembre/2007 - 21h43

bertranddupanel + suite Do
lol bon Sylvie reste Sylvie est n'a rien à prouver...on souhaite à bcp de chanteuses d'être présente dans les médias 48 après leurs débuts..ben oui mais je ne parlais pas du playback (dorothee y était souvent en playback dans ses émissions cf les images rediffusées dimanche...) de Sylvie mais je parlais d'une attitude générale ! Concernant Dorothée je pense que la page télé est tournée et rares sont ceux qui reviennent après une absence. Par contre j'aimerai beaucoup la voir en comédienne dans des téléfilms ou une série à elle. Là il y a un potentiel.

Portrait de alex123
5/novembre/2007 - 20h06

un bravo mérité
un grand moment merci a druker et dorothee
plein de nostalgie de souvenir
chantal goya aussi
trop bien
un moment tres pro !!
merci a michel
dommage qu on le citique tant !! c'est un grand lui !! et c'est loin d'etre le cas de beaucoup aussi bien a la tv que dans les commentaires lu ici !!

Portrait de BertrandDuPanel
5/novembre/2007 - 20h02

THIERRY METZ
HMMM sylvie LA SPECIALISTE DU PLAYBACK?? mdrrrrrr

mais apres ttes ces années de carriere, elle ny arrive tjs pas, jetais a lenregistrement, bon deja elle a demandé a ce que tt le public sorte pour repeter...mdrrr pour repeter un vieux playback raté! BRAVO!

UN IMMENSE BRAVO EN REVANCHE A NOLWENN qui a demandé au contraire à ce que le public reste pr ses repet'!!
ET CETAIT DU LIVE là au moins!!!!!!!

Portrait de alexiel
5/novembre/2007 - 20h01

J'ai adoré ...
retrouvé dorothée. J'ai chanté le générique et toutes ses chansons. J'ai eu une petite larme en même temps que Faustine ... et ma famille m'a prise pour une dingue ... mais je m'en fout ... j'ai passé mon dimanche avec Dorothée ... une éternité que ça m'était pas arrivé ... que du bonheur !!!

Portrait de maridou
5/novembre/2007 - 18h35

Nikel !
L'émission peine à atteindre les 2 millions de spectateurs depuis la rentrée...donc 3 millions c'est plus que bien !

J'espère que ça bougera un peu pour elle du coup et qu'elle aura enfin sa fiction puisque c'est ce qu'elle veut.

Portrait de Crapulk
5/novembre/2007 - 18h18

Que du bonheur
J'ai été bercé par le club Dorothée, j'ai aujourd'hui 24 ans et je suis fier d'avoir participer à ce grand moment de la télé. Je regarde jamais l'émission vivement dimanche et là je l'ai regardé. Dorothée et son équipe sont et resteront les meilleurs.
La nostalgie c'est installée dans nos coeur merci michel drucker pour ce moment inoubliable.

Portrait de dragan
5/novembre/2007 - 17h18

1000 fois merci !
Quel bonheur de revoir notre DO nationale , superbe emission pleine de joie et d'emotions , revoir toute l'equipe au complet ainsi que les musclés ma fait retomber en enfance , c'etait vraiment le bon temps , car kan on voit ce que nos enfnats regarde aujourd'hui c'est pire que tout , la oui c'est sur on peu parler de programme abrutissant et nian nian a souhait...Au moin grace a DO nous avons eu les meilleures programmes jeunesse toutes epoques confondus , ca nous a ouvert le monde de l'anime japonaise etc... Oui merci a michel dreucker pour cette emission et je l'espere de tout coeur Dorothée reviiiiiiiiiiient sur une grande chaine !

PS:Superbe Faustine immense moment d'emotion grace a toi , ton petit billet relfete a merveille se que je pense de Dorothée

Portrait de difolk
5/novembre/2007 - 17h12

Dorothée, jlai trouvée cool dimanche.
moi, j'étais une enfant à l'époque, pré ado, et j'en garde un super souvenir!! Et aujourd'hui, je suis super contente de tous les revoir.
Il faut dire que je suis particulièrement gamine et nostagique comme fille, je suis du genre à regarder les Dysneys de mon enfance de temps en temps, Je me préscipite sur le canapé quand c'est l'heure de ça cartoon, J'accorde beaucoup d'importance à la déco et à l'ambiance des fêtes genre noël ou même Halloween (alors que je ne l'ai pas connu petite)...Des fois jme dis que j'ai le complexe de Peter Pan... Non sérieusement, je suis juste un peu nostalgique de l'enfance et de son insousciance quand je vois un monde d'adultes comme le nôtre, avec par exemple, des gens intolerants comme ici, qui ne se contentent pas de dire qu'ils n'aiment pas, mais qui dises "C'EST NUL"... Et je plains ceux qui n'ont pas ce sentiment génial qui m'envahit quand je repense à ces émissions, ces dessins animés.......

Portrait de verovero7
5/novembre/2007 - 16h37

faut pas abuser...
Dorothée était une présentatrice. Les trentenaires sont nostalgiques, ok, mais de là à "admirer" Dorothée... n'exagérons rien.
J'imagine que Dorothée représente pour eux, l'enfance, l'insouciance etc. Mais je suis sûre qu'elle même est étonnée de cet engouement général. Mais bon si ça marche pour elle, tant mieux.
Par contre, le battage "à l'époque" autour de son nom et du gros barnum du club Dorothée (qui, qd même avait l'air assez "cucul") était assez pesant.

Portrait de inconnu25
5/novembre/2007 - 15h19

benjamin
c'est moi le Tonton ? ^^ lol

Je suis d'accord avec ton long message.
Sinon, c'est un tres bon score pour F2, surtout en daytime (en général ils font moins que ca en primetime habituellement).

"je trouvai ces chansons,un peu cucu la praline" certes, c'etait fait au kilometre, à la vavite, mais ils nous offrait pour les fetes de fin d'année de tres beaux shows et tres bons concerts à Bercy pendant 15 jours d'affilés...

Portrait de PeJ
5/novembre/2007 - 15h16

re: heddad
Il est nul question de s'apitoyer sur notre sort. Etre nostalgique ne veut pas dire se complaidre sur une époque antérieure.
Etre nostalgique c'est apprécié l'epoque évoquée.
Ettre nostalgqiue c'est aussi enjolivée, embellir les souvenirs passés.
Pour le moment, nois ne savons rien de ce qu'elle va faire.
Faut arrêter de faire des palns sur la comète en parlant de remake tiédasse sentant les eighties ...
TF1 l'avait remerciée à l'époque. Beaucoup d'entre nosiu l'avons regrettée car elle rendait nos après-midi "magique", elle mettait du peps dans toutes ses émissions.
Elle apportait de la bonne humeur.
Peut on dire la même chose pour nos programmes jeunesse actuels ?
Si on en fait le bilan :

TF1 : animateurs dessinés virtules
F2 : animateur non connu faisant l'idiot ne sachant que alncer des séries
F3 : pareil que TF1, sauf pour "Ce n'est pas Sorcier"

reste quoi ...
M6 qui a encore une animatrice humaine ...
Donc voilà !
Ou vois t on quelqu'un de dynamique, enjoué disponible pour les enfants, les faisant sourire et apportant de la joie de ceux qui n'ont rien pour leur Noëls (Le Noël de l'Amitié).
C'est bien beau de critiquer l'animatrice pour son émission.
Il faut dire qu'à l'époque c'était le début de l'ère manga et séries japs aux héros bioniques ...
ALors, on fait avec ce que l'on a. Il fallait nosu divertir, n'est ce pas, c'est ce qu'elle a fait.
Je ne susi pas devenu non plsu un serial killer parceque j'ai regardé Dragon Ball Z ou Ken.
La notion d'abrutissement et de violence apportée aux enfants n'a aucjune raison d'être, sauf pour des esprits DEJA perturbés.
Je fais un travail correcte, je ne suis pas un meurtrier et pourtant j'en ai regardé des Ken.
Alors a-t-elle vraiment pourrit nos esprits ?
je ne le pense pas. Elle nous égayer nos mercredi et après midi.
Si elle devait présenter des programmes jeunesses de nos jours, je susi sur qu'ils serait amusants, comiques peut etre cucul mais certainement pas des démonstrations d'ultra-violences aux messages incitants le senfats à se tourner vers le mal...

Portrait de boldo
5/novembre/2007 - 15h08

idem
Je fais partie des parents qui surveillaient les programmes vus par leurs petits, mais qui au fond se régalaient bien devant Dorothée et les Musclés.

Aujourd’hui on la voit telle qu’elle est, c'est-à-dire plus âgée, donc plus posée, avec une coiffure et un look différents. Elle n’est pas tombée dans le « jeunisme », elle assume ce qu’elle est devenue. Elle est restée authentique et ne s’est pas laissé berner par les sirènes de la « génération image ».

Portrait de Maté
5/novembre/2007 - 14h55

Tranche 25/35 ans !!!
Pour ma part, j'ai 60 ans et j'en suis fière ! J'aime beaucoup Dorothée, j'ai eu la chance de ne pas travailler et de m'occuper de mes enfants et je connais toutes les émissions qu'elle a fait. Le repassage était souvent d'actualité en attendant le papa le soir et en regardant Dorothée. Je n'ai a aucun moment eu l'idée d'interdire ses émissions à mes enfants, bien au contraire, nous en parlions et rigolions ensemble.
oyobo a raison : Merci de ne pas oublier les très, très, très "vieux" :-)

Portrait de thierrymetz
5/novembre/2007 - 14h38

superbe émission pour...VARTAN !!!
sauf que la vie de tous les jours on la montre à ses amis, à sa boulangère etc pas sur France2 après 10 ans d'absence plus ou moins forcée. Mais au fait elle aspire à quoi Dorothée ? Elle veut vraiment refaire de la télé ? Je remarque qu'elle ne s'est quasiment pas exprimée sur ce sujet... On a montré les aspects selon moi les moins intéressants de ses émissions par des bétisiers en fait sans trop d'intérêt. Moi qui ait 36 ans je ne me suis pas retrouvé dans les extraits montrés. On a à peine vraiment expliqué et montré des pages du bouquin de J. Pessis. Bref elle a servi à quoi l'émission? .... A voir la superbe VARTAN qui à 64 ans en jette encore !

Portrait de PeJ
5/novembre/2007 - 14h25

Pour Benjamin D et les autres.
Tout à fait d'accord, mais ça tout le monde ne le savait forcemment pas.
Pour cela queje disaos que elle ne voualit que le sourire des enfanst et non aps se faire des ronds sur notre dos .
Quant à son look dans son émission hier, je pense qu'il est assez révélateur.
Elle a peut être du vouloir surprendre, en nous montrant que tout change, y compris elle.
le fait de se montrer ainsi sous une allure "vieilotte" et non pas comme était à l'époque de ses 40 ans , donc avant qu'elle s'en aille, nous montre que la miss Do (donc Frédérique) est quelqu'un comem tout le monde, qui est réservée, timide et qui vieillit ... comme tout le monde.
Elle a pu être notre idole, se montrer entrainante, souriante etc. Il n'en reste pas moins qu'elle est humaine et je pense, c'est ce côté qu'elle a du vouloir montrer.
"Montrer moi comme je suis dans la vie de tous les jours ..."

Portrait de helenou18
5/novembre/2007 - 14h16

Je n'ai pas regardé ..
.. pourtant j'ai un bon souvenir de Dorothée, j'ai seulement remarqué sur les photos qu'elle a un peu vieillie (comme tout le monde) et elle me fait penser à Tante Paulette ! Les plus âgés du blog se rappellent peut-être de cette dame qui présentait des émissions radios, et que ma mère m'avait emmenée voir sur scène, quand j'étais gosse, elle animait les "jeudis de Tante Paulette" et tout ça pour dire que malgré l'estime que j'ai pour Dorothée, elle risque de paraître un peu ringarde. Dommage.

Portrait de Docteur Sylvestre
5/novembre/2007 - 14h13

problème de look
Complètement d'accord avec l'internaute Thierrymetz, qui parle de communication ratée. Assez fan de Dorothée et de son apport à la télé de mon enfance (plus récré A2 que Club Do), je trouve étonnant qu'elle n'ait pas davantage soigné son look (vestimentaire ou coupe de cheveux). Il est quand même assez facile aujourd'hui de mettre en valeur quelqu'un, surtout à l'aube d'un retour à l'image.
Quand au contenu de l'émission, je l'ai trouvé trés décevant. J'aurais attendu sur France 2 qu'ils mettent davantage l'accent sur Récré A2 que sur le club Dorothée.

Portrait de Benjamin D
5/novembre/2007 - 13h59

:)
Du ciné, de la fiction... Un truc tous publics.

Portrait de Benjamin D
5/novembre/2007 - 13h17

:)
Le Club Do' a eu une sale réputation pour plusieurs raisons. D'une part Ségolène Royal et une certaine presse étaient contre TF1 parce qu'elle venait d'être privatisée ; d'autre part parce qu'à juste titre il y a eu des dessins animés qui n'avaient pas leur place dans l'émission, et enfin parce que les programmes étaient jugé niais voire abêtissants.

Seuls deux dessins animés violents ont été programmés sur les dix ans de Club Do : Très cher frère et Ken le survivant. Ils ont très vite été retirés de l'antenne. Il faut savoir qu'AB avait acheté des kilomètres de pellicule au Japon parce que la France ne disposait d'aucun programme pour enfants quand TF1 leur offrait 22 heures d'antenne hebdomadaires.

Les sitcoms jugées niaises avaient l'avantage de distraire tous les publics. La télé n'avait pas pour rôle à ce moment-là de la journée d'instruire les enfants ni même d'éveiller autre chose qu'un sourire. La distraction a toujours été le but de Dorothée et de ses amis. On n'est pas à l'école, les gamins venanient d'y passer la journée !

On oublie trop vite les émissions humanitaires qui ont duré des années, les émissions sur les animaux qui nous mettaient en garde bien avant Nicolas Hulot ; les émissions de science, de littérature sans oublier ces Noëls de l'amitié où Do' demandait à tous les fabricants de jouets, tous les parents, tout le monde de collecter le maximum de cadeaux pour les enfants dans le besoin. Chaque année, tel le Téléthon, Le noël de l'amitié offrait de plus en plus de cadeaux aux enfants.

Dorothée, malgré le jeune âge de son public, n'hésitait pas non plus à faire la promotion du préservatif pour ses plus vieux téléspectateurs. Il n'y a pas d'âge pour mettre en garde.

Enfin, la connaissant un peu personnellement, je vous assure que ce que vous avez vu d'elle chez Drucker hier est l'exact reflet de sa personnalité : une femme timide, craintive et surtout modeste et non sûre d'elle.

Portrait de So_and_So
5/novembre/2007 - 13h13

Ce qui me fait exploser de rire
Ce sont les bêtisiers de "Pas de pitié pour les croissants" ...

Portrait de oliver537
5/novembre/2007 - 13h11

Merci Dorothée
et Michel Drucker pour ce bon moment de télévision... L'émotion immense de Faustine révèle bien combien Dorothée a marqué toute une génération de personnes. A quant la rediffusion de Goldorak ou Candy ? A moins que vous ayez un plan pour les trouver en DVD !!!

Portrait de legluondunet
5/novembre/2007 - 13h11

alalala
Quelle émotion hier en regardant cette émission, que de souvenirs...J'ai 36 ans et Dorothée a été ma nounou durant toute ma jeunesse: Goldorak, Candy, San-ku-kai mais aussi ses chansons, ses sketchs, les mercredi après-midi sur TF1 avec Dragon Ball Z, Corbier et Jacky qui faisaient les clowns, Ariane et son rire communicatif etc...Dorothée était tellement émue hier qu'elle est resté en retrait car, comme pour nous, les années Club DO-RECREA2 lui rappelle de bons souvenirs. En tout cas merci à toute l'équipe et bravo!!!

Portrait de So_and_So
5/novembre/2007 - 13h05

Benjamin
Je ne sais pas quel âge vous avez, mais pour ma part , je suis certaine que si je demande à mes parents, ils se rappellent qu'ils nous disaient de ne pas regarder le Club Do. Donc la maison de retraite pas encore pour vous ...

Les plus vus