29/10/2007 - 06:06

Bataille et Fontaine veulent faire retirer un doc du net !


0

Comme nous vous l'avons révélé dès vendredi après-midi, selon nos informations exclusives , les salariés de la société de Bataille et Fontaine, ont déposé cet après midi, un référé afin de faire les interdire la diffusion de ce document "20 Minutes de bonheur" sur le net.

Ce documentaire avait été réalisé dans les coulisses de l'émission y'a que la vérité qui compte" et n'avait visiblement pas reçu l'accord de diffusion de plusieurs personnes qui y figurent.

De son côté Daniel Schneiderman revendique, semble-t-il, le fait d'avoir mis en ligne ces images sur Youtube , malgré l'interdiction.

Nous ne savons pas si il est visé par l'assignation.

A l'heure qu'il est, l'extrait est toujours disponible sur Youtube , mais il peut être enlevé à tout moment suite à la décision de justice.

Pour notre part, nous n'abritons pas sur nos serveurs cet extrait. Il est chez Youtube et dès la décision de justice, il ne sera donc plus accessible.

 

 

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de hola33
Vote: 
0

qui
2 speakerines du dimanche, allez hop à creteil les filles, avec un QI comme celui de Mrs Bataille et Fontaine, je comprends pourquoi il y a encore des guerres dans ce monde.
Les conflits se produisent à cause de l ignorance (et l intolérance) pire maux de notre société.


Portrait de Benichan
Vote: 
0

SHADOKA
Tu veux pas faire des phrases normales, avec un début et une fin, une majuscule et un point ?

C'est plus facile pour lire :)

Je dois être con mais j'ai du mal à suivre tes propos ...


Portrait de Moony
Vote: 
0

Pas de quoi fouetter un chat
dans cette vidéo !
D'ailleurs le problème ne vient pas de ce qui est dit, mais juste que certainnes personnes filmées n'ont pas données leur accord.

Et désolé je n'y pas voit d'homophobie lantente ou affichée d'ailleurs.
Il est évident que dans la société, combien de parents seraient enchantés d'apprendre que leur enfant est gay ?


Portrait de Staross
Vote: 
0

Fontaine
Il ne faut pas dire Fontaine je ne boirai pas de ton homo...


Portrait de Staross
Vote: 
0

@ JMM 10h38
Ce qui est choquant c'est que pour faire plaisir à ce genre de public, on est "obligé" de les conforter dans l'idée que l'homophobie est une pratique marginale, que les seuls homos sont des gens exubérant juste bon à faire rire, pas des gens sérieux. Selon L. Fontaine (P. Bataille on l'entend moins) montrer un homo de 20 ans va les choquer car ils vont se dire que ça peut leur arriver. Il faut au contraire leur montrer que "ces gens là" sont des gens comme les autres. Ce qui me choque le plus c'est qu'ils mettent les noirs dans le même panier, "on aime les noirs qui font rire". Il faut rester dans la caricature pour leur plaire donc, il faut montrer un noir avec un accent africain qui va les divertir, mais pas un noir de 25 ans bardé de diplôme et qui s'exprime mieux qu'eux...


Portrait de cris69003
Vote: 
0

je lance un appel à ceux qui veulent que ça bouge
faites comme moi exprimez ici clairement que vous n'êtes pas choqués de voir des homosexuels à la télé. Donc je commence:
"je ne zapperai pas si je vois un couple d'homosexuels à la télé;
je ne zapperai pas si je vois un noir ou un arabe à la télé ou dans une pub; et ça ne me donnera pas non plus une mauvaise image de cette émission, au contraire!"

Donc amis réalisateurs je vous ai donné clairement mon sentiment de téléspectatrice, vous voyez qu'il ya des gens qui veulent que leurs programmes soient plus représentatifs des Français, et qu'ils n'en seront pas choqués pour autant.


Portrait de etmapile
Vote: 
0

ah ça...
... c'est sûr!!!!


Portrait de Claudiaz
Vote: 
2.387095

En même temps...
c'est pas avec cette émission que les mentalités risquaient de changer...


Portrait de etmapile
Vote: 
0

talleyrand!!!! waouh
j'halucine!

il n'a jamais été dit que l'homosexualité était une norme sexuelle! qu'être éduqué signifiait être "sodomisé"!

que faut-il faire alors d'après vous? casser du pédé? fermer les yeux et dire ça n'existe pas?

et bien non, ça existe! et j'estime qu'en 2007 comme au temps des romains, ils ont le droit de vivre heureux et au grand jour!


Portrait de etmapile
Vote: 
0

JMM
je suis tout à fait d'accord avec vous!

on éduque pas à coups de poings!

et si il faut passer la brosse dans le sens du poil rien n'empêche d'ébouriffer quelques mèches au passage!

;o))


Portrait de morandini
Vote: 
2.785715

De JMM
Eduquer est un vilain mot ?????

Ah bon ! Moi je suis plutôt content d'avoir eu une belle éducation !


Portrait de Claudiaz
Vote: 
2.387095

Chouchou...
Phrase devenue culte... "Chouchou c'est une caricature... c'est Jacques Chazot, Stephane Bern... c'est la cage aux folles..."


Portrait de alanlp
Vote: 
0

marketing
rien de plus ! ils ont un objectifs et ils discutent de la meilleure façon de l'atteindre. Est ce que c'est leur role d'éduquer le public ? Ce n'est pas ce que pensait E. Mougeotte. A la rigueur le service public pourrait jouer ce role.
Les propos de la salle de rédaction sont ceux que vous entendrez dans les réunions de toutes les entreprises: pour vendre notre produit on va prendre tel ou tel de type d'acteur, parce qu'elle facilité l'identification de nos clients. Attention à ses positions sur ça, ça peut être préjudiciable à la marque etc...
Bref, on voit des pros faire leur boulot, analyser, discuter et décider.


Portrait de morandini
Vote: 
2.785715

De JMM
Au risque de vous choquer, je pense comme eux "qu'il ne faut pas choquer le public homophobe" mais qu'il faut l'éduquer.

Si face à des homos ce public là éteint la télé, les choses n'avanceront pas . Si il regarde, en se disant "ah, oui finalement, je ne pensais pas que c'était comme ça", je pense que ça peut faire avancer les choses...

On éduque pas les gens en leur donnant des coups de poing mais en leur expliquant les choses !

:-)


Portrait de Staross
Vote: 
0

@Adri
Désolé, il n'y a pas moyen d'éditer un post, donc j'en reposte un autre, pour dire qu'ils mettent l'homophobie et le racisme (anti noir notamment) dans le même panier, si tu lis ce que j'ai écris et que tu réecoutes leurs propos.
Bonne nouvelle de la journée quand même, le FN est au bord de la faillite, leurs bureaux sont à vendre. Rachetés par TF1 ? lol


Portrait de Staross
Vote: 
0

@Adri
D'accord avec toi.


Portrait de Staross
Vote: 
0

Boîte à questions
On devrait passer la boite à questions de Canal aussi, où L. Fontaine essaie de faire de l'humour en parlant de sa b***, genre d'humour que son public n'a pas dû apprécier, ils ont dû être choquées, mais je doute qu'ils regardent Canal+.
Si leur propos ne sont pas homophobes comme dit JMM, le système dans lequel ils évoluent frôle le racisme. Ce que dit une des personnes "on aime le noir qui fait rire, on aime l'homo qui fait rire", c'est ce qui m'a le plus choqué. Ce n'est peut-être que ce que leur public pense, mais continuer dans ce sens ne fera pas avancer les choses.


Portrait de morandini
Vote: 
2.785715

De JMM
Je l'ai dit hier soir sur Direct 8, moi je ne trouve rien de choquant la dedans.

Contrairement à certains d'entre vous, je ne trouve pas ces propos homophobes.

Bien au contraire. Ils tentent de faire passer cette histoire d'amour de la façon la plus "normale" possible sans choquer les téléspectateurs de TF1...

La démarche est plutôt constructive... Seule la phrase sur Stéphane Bern est, à mon sens, déplacée et injuste..

Du coup, je ne comprends pas pourquoi ils veulent faire interdire ce doc, sauf si il y a d'autres séquences plus contestables ....

Mais ce n'est que mon avis ! :-)


Portrait de LOLO34A
Vote: 
0

mon avis...
pour ma part je penses que leur débat ne remet pas en question le droit des homos et leur reconnaissance bien au contraire (vu ce que j'ai lu dans certain commentaires), leur discussion porte sur le fait de savoir quand diffusé les couples homos. amon avis ils veulent mettre des couples homos dans leurs émissions mais ne veulent pas decervir la cause des homos en faisant l'effet inverse vu l'homophobie encore tellement importante en france (voir quelques articles plus haut). Un lundi de paques c claire qu'il y aura peut être des telespectateurs suplémentaires à l'habitudes et si le couple homos ne canvaint pas le public (mauvaise facon de s'exprimer) l'effet risque d'être negatif... de même mettre un couple homo avec une difference d'age assez grande ca risque de choquer déjà cela choque entre un homme et une femme... et c vrai que les gens s'iddentifient aux participants de ces émissions et si les parents qui regardent identifient les homos représentes par leur propre enfant ca peut jouer en la défaveur des homos. je penses qu'il faut plus d'émissions parlant d'homosexualité à la télévision...afin de faire évoluer les mentalité et qu'on puisse arriver à présenter des couples homos dans les jeux télés plus facilement que ca n 'est actuellement...


Portrait de hola33
Vote: 
0

trop nul
ce n 'est pas choquant c 'est tout simplement nul


Portrait de hola33
Vote: 
0

oh la la
c est du vrai bonheur ce reportage si brillant ! euh enfin moi j ai retenu pas d homos le lundi de paques cela fait tache avec les oeufs et le chocolat.
Hallucinant de conneries , la Bataille et la Fontaine comment peut on confier à 2 mecs aussi nuls des émissions TV. Des types avec des discours d un autre temps judéo chretien ! N importe quoi , ce n'est pas le reportage qui est nul : c 'est eux memes les 2 speakrines du dimanche!


Portrait de Kyel
Vote: 
0

Amateur
Diffusion ou pas, j'avais été choqué quand Fontaine avait dit sans réserve sur Europe 1 que le documentaire, c'était de la merde dans la forme.
Mais en visionnant les images de ce petit extrait, c'est vrai que ça à l'air très amateur... :/


Portrait de edenkey
Vote: 
5

l'eau tiède a été découverte
Sur Tf1, il faut faire de l'audience sans choquer la ménagère...
et alors. Tout ça n'est que de la télé.
Que des producteurs se posent des questions sur l'impact de leur émission sur l'audience, ça n'est rien que de très naturel. Pas besoin d'en faire un plat.
Je n'ai noté aucun propos de nature homophobe dans la bouche de Bataille et Fontaine. (du reste, s'ils l'étaient, il n'y aurat jamais eu aucun homo sur le plateau, c'eut été facile et ça n'aurait interpellé personne)
C'est l'émission en elle meme qui était discutable, pour le reste c'est vriament leur faire un faux procès.


Portrait de Benichan
Vote: 
0

Mouais
J'ai juste retenu 2 choses :

- Il faut pas choquer le public homophobe
- Pas d'homo à Paques ...

Ils ont pas un peu l'impression de nous prendre pour des cloches les 2 guignols du PAF ?

Ce qui me choque le plus c'est l'hypocrisie, ils méprisent les invités de leurs émissions et font les faux culs sur le plateau ...

Et puis dire que ce sont les salariés qui sont contre cet extrait c'est un peu ridicule, là y'a que le gros qui parle...


Portrait de rosario18
Vote: 
0

LA PAIX PLEASE
mais quel mal de parler des homos ouvertement je les pense très sincères dans leur propos peut être que je n'ais pas tous compris je crois qu'ils soulevent un sujet qui dérange, et alors! moi j'ai beaucoup d'amis homos je ne juge pas...il faut être plus tolérants et laisser une ouverture aux émissions qui nous parlent de sujets qui nous dérangent


Portrait de goodboy73
Vote: 
0

Bataille &
Fontaine ont des idées de merde, avec des émissions de merde. tout cela se tient !!!!


Portrait de goron777
Vote: 
0

compris
il y a des personnes qui n'ont pas compris cet extrait, Bataille et Fontaine ne font que leur travail en essayant de faire avancer les chose, si ils n'auraient pas fait assez d'audience tf1 n'aurais pas hesité à les mettre au placard et quand ils disent que sur 2,5 millions de telespectateurs et telespectatrices ils n'en resterais que 1/2 millions, c'est vrai et ils avais raison d'essayer de faire avancer les chose petit à petit car tous le monde n'a pas l'esprit ouvert.Bravo à JMM et son équipe.


Portrait de buffyvers2
Vote: 
0

Ben il y a quoi de choquant
C'est ce qui se passe régulière dans les briefing de casiment toutes les émissions. Delarue fait surement le même raisonnement. Ils ont une émission à faire pour un public très large, il doivent donc tenu toujours compte des imbéciles et donc il fait l'imbécile pour comprendre comment faire au mieux son émission tout en incluant les soi-disant gens différents au bon moment et de la meilleurs façon qui soit. Et tout ça pour ne pas tuer les gens qu'ils semblent vouloir défendre.


Portrait de chroma
Vote: 
2.63291

laurentso à 17h29
oui tu as bien compris...
en tout cas je leur souhaite bien du courage...parcqu'Internet est vaste.

mais c'est une bonne idée de la part de B&F, ils ont du s'inspirer des us en vigueur en chine ou en birmanie...


Portrait de Hugo75
Vote: 
0

Peu importe de savoir
qui a la parternité de cette vidéo. Maintenant on comprend pourquoi les personnes qui y figurent ne veulent pas que cette vidéo circule. Mais j'ai bien aimé "notre public homophobe". Pour moi cette vidéo est très instructive...


Pages

Programme TV

TF1
Camping Paradis
20:50
(Telefilm)
Mamans en grève !
FRANCE 2
Cold Case : affaires classées
20:50
(Série/Feuilleton)
Dans la ligne de mire
FRANCE 3
Incroyables expériences
20:35
(Divertissement)
CANAL +
Spécial investigation
20:55
(Magazine)
La folie des régimes
M6
L'inventeur 2012
20:50
(Divertissement)
DIRECT 8
Au coeur de l'enquête
20:45
(Série/Feuilleton)
Gang, bijoux et vidéo
TMC
Daredevil
20:45
(Film)
NRJ12
Espion et demi
20:35
(Film)

Top 10 des membres du jour

1
Soso87 - (47 commentaires)

2
Patrick83 - (37 commentaires)

3
jarod26 - (28 commentaires)

4
thierry_70 - (23 commentaires)

5
Salegosse - (20 commentaires)

6
Soldat92I - (18 commentaires)

7
dolphins - (17 commentaires)

8
cyrius86 - (16 commentaires)

9
Karyne75 - (15 commentaires)

10
Steph38 - (14 commentaires)


Haut de la page