La radio Ici et maintenant a été mise en demeure par le CSA pour "non maitrise de l'antenne".
Lors de 3 juillat dernier lors d'une émission, une auditrice avait tenu des propos pouvant inciter à la haine en raison de la religion, et l'animateur n'était pas intervenu pour l'interrompre ou la recadrer.
Vos réactions
ICI ET MAINTENANT : CE N'EST PAS LA 1ère FOIS !
"Ici et maintenant c'est pas une radio raciscte que je sache ?" écrivez vous !
Qu'est-ce qu'il vous faut ?
Cette radio ne fait que ça : des dérapages racistes. Allez consulter le site du CSA rien que pour ces dernières années. Et sachez aussi, ce qui semble vous avoir échappé, que cette radio est allée tellement loin dans l'ignominie raciste, antisémite et négationniste qu'elle a été totalement suspendue pendant plus de 4 ans. A la suite d'un artifice juridique, le Conseil d'Etat l'a rétablie sur les ondes (mais après plus de 4 ans de silence). Et ses animateurs sont revenus, tout guillerets et toujours aussi incapables de distinguer ce qui est dicible de ce qui ne l'est pas sur des ondes. D'où ces nouveaux dérapages continuels, le plus souvent d'auditeurs, certes, mais que les animateurs ne corrigent jamais (quand ils ne les appuient pas discrètement - qui ne dit mot consent). D'où aussi des dérapages d'animateurs qui, tous formés dans les doctrines occultistes et complotistes de leur patron qui se fait appeler Didier de Plaige, sont pleins de sous-entendus à l'égard de lobbies qui dirigeraient en sous-main le monde et qui seraient des "reptiliens", des "petits-gris", des "ummites", etc. Ces gens-là sont des malades mentaux que les théories les plus fumeuses, les plus sordides, les plus inhumaines ne dérangent pas. Il n'y a qu'une chose qui les dérange : la mise en cause de leur patron-gourou, le dénommé "de Plaige" toujours tout de blanc vêtu. Ce personnage, qui n'a plus tous ses neurones en place depuis un bon moment, est entouré, comme l'ont relevé nombre des commentateurs ici-même, d'une petite cour qui veille seulement à ce que sa personne ne soit pas contestée. Les pires propos (et les plus crétins aussi) peuvent être entendus quotidiennement sur cette radio. Mais vous n'y entendrez jamais quoi que ce soit contre le chef-gourou.
Léone.
C'était un e bonne radio
Qui s'écartait regulierement de la pensée unique...Dommage.
!!!!
Il ne s'agit pas d'un manquement à la liberté d'expression mais d'une barrière à la haine.
One love
NEO en 24h/24
Donner le 95.2 FM à NEO en continu, eux qui n'ont pas été retenu (on se demande pourquoi) pour l'obtention d'une pleine fréquence !
bizarre
J'ai déjà écouté cette radio. Mais il faut être fan des théories conspirationnistes. Thierry Meyssan y a été souvent invité. Il y a aussi une émission qui défend la thèse que les extraterrestres sont entrés en contact avec nous (la NASA nous le cache, mais elle a demandé à Spielberg de réaliser E.T. pour nous y préparer).
J'ai aussi entendu une émission sur les "enfants indigo". Je vous laisse le soin de rechercher ce que constitue cette escroquerie.
Salut à tous !!
Bon je vais tout vous expliquer au sujet de cette radio.Radio Ici et Maintenant (RIM) est habituellement et globalement une radio assez interessante avec des sujets originaux (altermondialisme, écologisme, parapsychologie etc...). En regardant sur mon agenda, j'ai pu me rendre compte que le 3 Juillet correspondait à un Mardi.Or c'est bien là le problème.En effet, les mardis après midi sévit un energumène (dont je tairai le nom) et sa clique d'auditeurs complètement, mais vraiment complètement racistes et islamophobes.Avec des appels au meurtre de musulmans fréquents sur l'antenne, avec la négation de l'arabité. Je ne compreds absolument pas la ligne editoriale de cette radio plutôt située à gauche de la gauche, mais qui laisse la parole à un criminel des mots
pour en parler
il faudrait savoir ce qui a été effectivement dit
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?