28/08/2007 01:19

Regardez un journaliste de CNBC péter les plombs en direct !

La vidéo fait 5 minutes, mais elle mérite d'être regardée en entier !

Au fil des minutes, le journaliste économique de la chaîne NBC va péter de plus en plus les plombs en s'en prenant à la présentatrice, lui demandant "de la fermer !" 

"Arrête de raconter des conneries" dit-il !

Jim Cramer est un journaliste TV spécialisé en économie. Il dénonce avec une rare véhémence l'incompétence des responsables de la reserve fédérale US(la "FED"), Ben BRENANKE  et Bill POOLE. Il prédit que la crise boursière qui touche l'Amérique va être dévastatrice et que des millions de gens vont perdre boulot et maison.

A noter que cela s'est passé il y a une dizaine de jours, en direct sur CNBC

A la fin, Jim Cramer affirme même que "si il était plus jeune, il irait casser la figure aux responsables.

Pour conclure l'émission, CNBC a souhaité se désolidariser en diffusant à l'antenne un communiqué...

Regardez !

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Derka45
28/août/2007 - 01h48

Derka
mdr au USA on plaisante pas avec la monnaie

Portrait de laurencehaioun
27/août/2007 - 22h52

confusion confusion
bon ben comme vous mon anglais n'est pas parfait donc je me suis laissée pieger en pensant qu'il avait pété un cable sur la présentatrice qui restait toute gentille à côté de lui pour faire face... c'est un gros pétage de plomb quand même...je me demande bien ce qu'il est devenu...

Portrait de mehdialami
27/août/2007 - 22h42

Encore faire peter la vérité
Grave information à casablanca un agent du service de renseignement subit l'intense torture et une grave transformation biologioque et un transfert physiologique par une tribu de barbares primitifs à impulsions bio-anthropoides criminelles et subversives ennemis de SAM le roi Mohmmed VI qui ont intercepté l'agent l'ayant pris pour le general mohamed hrichi directeur du bureau de contre espionnage de rabat.
le nommé Senhaji abdelaal a organiser avec la phalange sioniste cet attentat contre le general hrichi et ont obtenu la liste des agents du service de renseignement du general sefrioui qu'ils assassinent un par un par un materiel émanant ondes radio, laser, magnétisme et muni de camera numérique le tout branché sur leurs systémes nerveux et dotés d'une arme scalaire, compresseur à flux magnétique manipulé par raoul yacoubi recherhé par Interpol pour crimes commis sur le plan international et constitution d'organisations criminelles secretes WAFA qui regroupe l'éxtrême gauche contre Rabat et Almossad, leur plan de destruction du pays vient de tel aviv Amos yadlin est dans cette affaire, leur but est d'assassiner la dynastie alaouite en vue d'établir une république confédérée avec Benarafa, Ketani, Glaoui, Guedira, Benbiga,Othmani, Zemmrani,Senhaji abdelwahid et d'autres anciens colons juifs qui avaient tenter à la vie de feu SAM le roi Mohammed V en temps de colonisation.
Le journal Alquds paru en Angleterre sous l'article " le maroc fait ses adieux à la démocratie" avait dénonçer un attentat contre SAM le roi Mohamed VI par cette arme scalaire. et c'st un simple subaltérne qui se fait appeller raiss moukhabarat qui a trompé le service de renseignement de rabat croyant que le service de rabat complote contre le roi, ce suibaltérne torture les agents de rabat et leur raconte qu'il est raiss mokhabarat alors qu'il n'est qu'un compagnard de khmis-zemmamra de la délégation provençiale centre de complot contre le roi où se cache la phalange sionistr venant nuire le pays avec une arme magnétique.camouflés par le nommé Benbiga , déja affiché au 2° bureau.
Ces éléments ne sont pas encore découverts par les autorités marocaines.

Portrait de numa751
27/août/2007 - 14h58

BRAVO!!!
Enfin quelqu'un qui a des coui...!! Il dit la vérité tout en sachant ce qu'il risque! Quand va-t'on enfin dire la vérité à la TV?! Effectivement, cette crise boursière est gravissime et même chez nous en France, les journalistes économiques n'ont pas le courage de dire la vérité!
Moi, je lui dit BRAVO à ce type! Il a eu du courage! Ca fait du bien de voir ça!

Portrait de Baptiste07
27/août/2007 - 14h40

courage
le courage de cnbc !!! mdr
pas de vagues... restons dans les clous....
quand la télévision dira enfin la vérité !!??

Portrait de philgrand
27/août/2007 - 12h21

ben mi
je parle pas inglais mais le chti.

Portrait de Jean-Robert
27/août/2007 - 11h45

Oui il s'énerve
Oulala, à la télé c'est trop des dingues ;)
Tiens moi qui vais créer un blog américain dans lequel je vais mettre un français trop énervé.
Même à un moment il crie:" mais c'est de la m***e!! non, mais regardez moi ce jambon, ..." :D

Portrait de sorbier
27/août/2007 - 11h30

cinéma
c'est un bon sketch!! du cinéma comme les ricains savent faire!

Portrait de max92
27/août/2007 - 11h25

enfin un vrais
enfin un vrais journaliste qui dit ce qu'il pense. ce qui n'est pas le cas meme en france : )

Portrait de buffyvers
27/août/2007 - 10h09

Oui c'est vrai
j'e n'avais pas vu ce fait même si je pense que c'est une coincidence, mais la suite des évènements est très étonnantes

Portrait de ROSIE
27/août/2007 - 05h37

J'adore!
S' il est au chomage on pourrait le prendre pour présenter la bourse en France, pour une fois j'ai compris quelque chose....Enfin..a condition qu'il soit seul...et aussi qu'il prenne un prozac avant l'emission...Et je salut le sang froid de la fille...waaouu!

Portrait de buffyvers
27/août/2007 - 00h14

Mais il est vrai
que Bush fait n'importe quoi en ce moment avec le dollar le déficit de l'état et surtout l'incroyable défaite en Irak, qui n'est pas que militaire mais aussi politique mais surtout économique. Le déficit financier du manque de pétrole irakien est énorme pour les States. Le nouveau président américain après Bush aura un sacré boulot contre tous les requin qui veulent prendre le magnifique gateau qui se présente presque sans défense désormais.

Portrait de buffyvers
27/août/2007 - 00h09

BCE et Maastricht
Certes Trichet a raison il a déclaré qu'il suivrait l'intégralité du traité mais qu'il n'irait pas au-delà. N'est-ce pas son rôle de faire évoluer sa banque et son influence dans le jeu économique. Ce que faisait certains directeur dans les banques européens avant l'institution de la BCE. Trichet, quand il était à la Banque De France faisait varier ses taux directeurs sans se soucier des réalités économiques.

Portrait de annemb
26/août/2007 - 23h21

Je confirme pour la traduction
L'anglais est ma langue maternelle et je peux vous garantir que Jim Cramer ne dit a aucun moment à son collègue de la fermer.

Quand il parle de la fermer il cite Dr Henry Ford qui disait "Je n'explique jamais et je ne me plains jamais" en ajoutant que c'est ce qu'il y a faire - la fermer parce que sinon on risque de dire des choses que les gens n'ont pas envie d'entendre.
Voilà, ennervé certes mais pas grossier envers son collègue.

Portrait de Sherlock Holmes
26/août/2007 - 21h27

il ne faut pas tout simplifier
A lire certains on croirait que la FED et la BCE augmentent les taux par caprice.
La FED n'a pas le choix, augmenter les taux d'intérêts est un moyen d'éviter que l'inflation galopante dûe à l'incurie de l'administration Bush (planche à billet qui tourne à une cadence inégalée depuis l'invasion de l'Irak) ne détruise complètement l'économie.

Il est vital d'augmenter les taux car l'économie américaine presente des risques réels de surchauffe.

Le principe est simple, pour contenir l'inflation il faut diminuer l'argent disponible sur le marché. Pour ce faire il faut augmenter les taux directeurs.

La seule responsabilité de la FED est d'avoir laissé des banques prêter à des gens qui n'avaient pas les moyens de rembourser en cas d'augmentation des taux (ce qui est quand même un risque prévisible).

Pour ce qui est de la BCE, je vous rappelle que le traité de Maastricht est clair, son travail principal est de veiller à contenir à 2 % par an max l'inflation. (exigé par l'Allemagne pour la création de l'Euro vu leur traumatisme des années trente et de l'inflation colossale qu'il y a cette époque).
Trichet ne fait que son boulot et les politiques qui le critiquent aujourd'hui devraient d'abord lire le traité qu'il ont eux-mêmes signés ou ratifiés.
Si on ne veux pas que la BCE ai une politique uniquement basée sur le contrôle de l'inflation il faut changer le traité.
LA BCE NE FAIT QUE CE QUE L'ON LUI A DEMANDE DE FAIRE DANS SON TRAITE FONDATEUR;

Portrait de dolie
26/août/2007 - 20h29

marrant, mais surjoué
quand on connait l'emission on est pas tres etonné car Cramer est la faire monter la sauce, pour gueuler, et erin pour prendre et s'en etonner !!
C'est vrai que la il va un peu loin, mais il fais un peu son scandale a la JP Coffe !

Portrait de andreeadreea
26/août/2007 - 19h47

Problèmes de traduction...
Bonjour,
J'ai le regret de vous informer qu'il y a de nombreuses erreurs de traduction et d'interprétation dans la vidéo. La plupart des commentaires de ce forum font également preuve de jugements hâtifs, du fait de ces erreurs. Je travaillais jusque très récemment dans une grande agence de presse économique et financière anglophone, je suis bilingue et je pense donc être capable de corriger ce que vos équipes ont mal compris.
A aucun moment le journaliste ne s'en prend à la journaliste. Par "you" il ne faut pas comprendre "vous", mais "on". Ce "on", en l'occurrence, fait allusion à la banque Bear Stearns. Pour faire simple, l'action Bear Stearns semble avoir chuté en raison d'inquiétudes concernant le marché des prêts hypothécaires à haut risque, le "subprime market". Cette baisse a provoqué ou a accompagné le déclin des autres valeurs de Wall Street. Par la suite, la banque a rassuré les investisseurs et le titre a repris de la vigueur. Peu après néanmoins, elle annoncé des problèmes et le titre a rechuté, entraînant l'ensemble du marché avec lui.
Ce que critique le journaliste, c'est donc la communication de la banque. Pour lui, le groupe aurait dû "la boucler" en cette période sensible pour les marchés boursiers, afin de ne pas effrayer les opérateurs de marché, ce qu'elle n'a pas fait.
Par la suite, le journaliste s'en prend à Ben Bernanke et à la Fed qui n'a pas agi, sachant qu'elle n'a pas baissé les taux directeurs, comme elle aurait dû le faire, selon cet analyste. Il fustige surtout le fait que les autorités monétaires américaines soient trop conservatrices et trop éloignées des réalités du marché, du haut de leur gratte-ciel de Liberty Street.

Portrait de pinpinstephy
26/août/2007 - 19h33

Trop fort
il a bien raison de dire ce qu'il pense, j'ai bien aimé aussi quand il dit "quand quelqu'un dira la vérité à la télé" c'est une bonne question.

Portrait de Halima31
26/août/2007 - 19h31

TheKimster
Salut

Je n'imagine pas Jean Pierre Gaillard énervé comme ça lol!!!!! En train de dire à la journaliste de la fermer et tout!!!
Le choc!!!

Portrait de koby75
26/août/2007 - 19h26

Mon post a disparu
Je me suis inscrit tout à l'heure. j'ai poste ici un premier post et il a tout simplement disparu !

j'aimerais savoir pourquoi car mon post ne disait rien d'extraordinaire... (pas d'insulte / gros mots etc etc...)

Portrait de TheKimster
26/août/2007 - 19h23

pas mal
pour un petage de plombs, c'est un beau petage de plombs!! :-D

imaginez la meme chose en France sur LCI avec Jean Pierre Gaillard ou autre!! :-D
ca aurait de la gueule!!!

Portrait de Anakin_skywalker
26/août/2007 - 19h20

Pauvre femme...
Journaliste qui en prend pour son grade...Le petage de plombs montre que la bourse se trouve dans un tournant tres critique, et que le crack boursier n'est plus tres loin, donc je comprends le petage de plomb du journaliste, mias cela ne l'excuse pas, on ne doit pas parler comme ca a une femme...

Portrait de Halima31
26/août/2007 - 19h16

N'empêche que
la journaliste reste supercalme à côté.

Salut

Portrait de captainth
26/août/2007 - 18h54

Pour info
Jim Cramer est soupçonné de manipuler les cours en propageant de fausses nouvelles (source Roger Parloff sur Legal Pad) comme il s'en est vanté sur son site Internet...Sauf que là il a un peu bu le bouillon !

Portrait de buffyvers
26/août/2007 - 18h46

certes cela va revenir mais...
Pour la bourse il n'y a de soucis à se faire elle remontera la pente. Mais ce que cette crise révèle c'est un crise très grave de l'immobilier aux Etats-Unis. Et à chaque fois que ce pays a connu une telle crise immobilière ( elle en a connu 7 dans son histoire), il s'en est suivi d'une récession souvent importante. En sachant que l'Amérique reste encore un des pricipaux moteurs mondiaux, il pourrais se produire une crise économique internationale. Ce n'est pas sur ni fataliste mais c'est une possibilité surtout dans un contexte tendu dans les matières premières.

Portrait de KEYZER
26/août/2007 - 18h44

On a bien connu ici des
saucisses lancées par Coffe sur Delarue...

Portrait de romane
26/août/2007 - 18h43

Ca fait du bien !!
Des gens de convictions et qui les défendent.
Un moment bien sympa.

Portrait de 13thDarkAngel
26/août/2007 - 18h42

JMM
Il est vrai que son langage sur cette séquence n'est pas respectueux vis-à-vis de se collègue.

----

JMM mon commentaire a disparu. Pouvez me dire pourquoi s'il vous plaît?
Il ne va pas à l'encontre d'un des six points de la charte de bonne conduite.
Merci

Portrait de captainth
26/août/2007 - 18h40

Mais oui
Il est coutumier du fait mais là c'est particulièrement violent car il a perdu beaucoup...

Portrait de morandini
26/août/2007 - 18h37

De JMM
Effectivement ce journaliste fait plutôt du show, mais ce jour là, il est tout de même allé très loin en demandant à la journaliste de la "fermer".

Si vous regardez bien, vous voyez d'ailleur le regard de la journaliste un peu perplexe qui cherche de l'aide derrière la caméra..;

Les plus vus