25/08/2007 08:47

La télé anglaise supprime "Big Brother Celebrity" !

La chaîne de télévision britannique Channel Four a annoncé qu'elle ne diffuserait pas de nouvelle saison de l'émission de télé-réalité "Celebrity Big Brother", qui avait déclenché une polémique internationale sur le racisme présumé de plusieurs participants.

La dernière saison, diffusée au début de l'année, avait été entachée par "l'affaire Shilpa Shetty", du nom d'une actrice de Bollywood de 31 ans, l'une des participantes de l'émission.

L'Indienne s'était vue tour à tour traiter de "chienne" et de "c...e" par plusieurs colocataires, tandis que son style sophistiqué et son accent avaient été moqués.

Plusieurs dizaines de milliers de téléspectateurs s'étaient plaints et la polémique avait perturbé la visite en Inde de Gordon Brown -alors ministre des Finances-, manquant de déclencher un incident diplomatique.

La starlette était finalement sortie gagnante du huis clos avec les autres participants et avait rencontré la reine Elizabeth II et le Premier ministre du moment Tony Blair.

Channel Four avait été contrainte en mai de diffuser à trois reprises ses excuses à l'antenne -une première- par l'Ofcom, l'autorité de régulation audiovisuelle britannique.

Les dirigeants de la chaîne ont expliqué mettre fin à l'émission pour laisser la place à de nouveaux programmes, sans évoquer la polémique née de la dernière émission.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LilAngel
25/août/2007 - 14h55

ouais bon
surtout que ce n'était pas vraiment du racisme mais juste une simple dispute entre filles. C'est certain que Jade n'est pas vraiment snob contrairement à Shilpa Shetty; le problème venait plus de cela que de l'origine de chacune d'elle

Portrait de captainth
25/août/2007 - 12h59

Ouf
Les programmateurs des chaines françaises vont-ils en prendre de la graine et nous éviter certaines émissions de télé-poubelle ?

Portrait de phil77
25/août/2007 - 10h04

dommage
je vis en angleterre, j aime bien cette emission et Big brother ( sans celebritees) finis la semaine prochaine . et puis la annee derniere l histoire du racisme c etait beaucoup de bruit pour rien

Portrait de buffyvers
25/août/2007 - 08h36

Mais alors
si je me trompe pas plus de Paris Hilton dans le Big Brother, ça c'est une bonne nouvelle

Les plus vus