23/08/2007 09:01

La privatisation de France 2 n'est plus envisagée

Il y a quelques jours, un sondage montrait que les français, et plus précisément un sur deux, s'opposaient à la privatisation d'une chaîne du service public, contre un sur trois d'avis contraire.

Le Canard Enchaîné revient sur cette information et précise que cette privatisation n'est plus envisagée.

Cependant, l'Elysée envisagerait de "mettre sur le marché les stations de France 3, dans le cadre d'une "syndication"" qui n'est autre qu'un système anglo-saxon: les stations diffuseraient quelques prgrammes communs.

Le journal précise que cette décision pourrait engendrer quelques réactions comme des mouvements sociaux, de plus, il faudrait "démarcher les groupes de presse locaux qui ont déjà investi, avec un succès mitigé, dans la télé régionale". A la suite de cette décision, des réactions ne se feraient pas attenndre: "autoriser les conseils régionaux à acquérir ces stations ferait hurler à la télé de propagande"...

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de as2
24/août/2007 - 00h32

service public en or massif
Quand on voit les salaires sur France televisions, on se demande où est la difference avec le privé... Par exemple personne n'a demandé que le foot soit sur fr2, c'etait bien et gratuit pour nos porte monnaie sur tf1 ...

Portrait de tsin
23/août/2007 - 18h03

à leon6
Je parle dans le vide ou quoi ?
Je ne vais pas répéter ce que j'ai dit, suffit de lire plus haut...
C'est pas que ce soit de la plus haute importance, mais je n'aime pas qu'on déforme la réalité. ^^

Portrait de protrero
23/août/2007 - 17h15

5 chaines publiques
On pourrait sans problème supprimer France 2
privatiser

Portrait de bb17000
23/août/2007 - 16h44

Souvenez vous qu'il disait...
Le president de Bouygues lors du rachat de tf1...Cette aura un but d'etre culturelle ,instructive et de cultiver...Rigolez rigolez alors si F2 y passe au prive on aura encore une chaine de bien de moins !!!!!!!!!!

Portrait de stone33
23/août/2007 - 12h59

et l'habillage?
Il va changer ou pas, car ils sont un peu à la masse de ce côté là...

Portrait de stone33
23/août/2007 - 12h58

ca arrivera tot ou tard...
C'est bizarre mais je ne pense pas avoir été sondé. On va encore se taper une saison avec des programmes de merde...

Portrait de tsin
23/août/2007 - 12h53

Ajax
Non, 1 sur 2 est contre, et 1 sur 3 est pour... C'est dit dans le post.
Il ne faut pas oublier ceux qui n'ont pas d'avis ou qui s'en foutent !

Portrait de Ajax
23/août/2007 - 10h23

1 sur 2 contre ?
ça veut aussi dire 1 sur 2 pour...

Portrait de solenchat
23/août/2007 - 10h21

Arrêtons de dire des bêtises !
A qui veut-on faire croire que le fait de privatiser une chaîne rendrait meilleurs ses programmes ? Si l'on regarde TF1, on peut se rendre compte de ce que cela a donné !

Concernant la redevance, arrêtez de vous plaindre. La France est le pays d'Europe avec la redevance la moins élevée. Il faut en finir avec la formule : "payer moins d'impôts" ! C'est comme : "travailler plus pour gagner plus" ! Que des foutaises !!!
Moi je suis d'accord pour payer une redevance plus élevée pour avoir des programmes de qualité sans publicité.

Il faut un service public fort face au secteur privé.
France Télévisions devrait redéfinir les objectifs de chaque chaîne du groupe en faisant notamment de France3, un vrai réseau de chaînes locales qui reprendraient à certaines heures un programme commun et non pas l'inverse (ce qui existe maintenant). Un peu à l'image de ce qui se passe en Allemagne avec la ZDF et les chaînes locales !

Portrait de yannox
23/août/2007 - 10h07

une idée pour la redevance !
Pourquoi ne pas mettre en place un système qui permet de savoir si on regarde ou pas les chaines publiques et on payerait la redevance selon le nombre d'heures où l'on a regardé les chaines du service publique, ils seraient obligés de faire des programmes de qualité pour attirer les gens sinon plus d'argent à donner (14000 euros pour un présentateur de JT pour une mission publique, c'est assez cher payer, quand on parle de réduire les frais de l'élysée...;o))

Portrait de bluescreen
23/août/2007 - 10h05

Je propose
de rendre France 3 100 % national et du fusionner les antennes regionales avec les chaines locales existantes (TLM,LCM ...).France 3 region coute une fortune a France Televisions et une externalisation reduirait substantiellement les couts

Portrait de captainth
23/août/2007 - 09h36

France 3 Région
La syndication est une bonne idée mais, en ce qui me concerne, je préfère regarder Télif pour avoir des nouvelles sur ma région car les infos de FR3 IdF restent dans le vague lorsqu'il s'agit de parler "au-delà" du périphérique.

Portrait de spiderboy
23/août/2007 - 09h26

france tv
ca aurai etait bien de privatiser france 2 les programe aurai peut etre mieu et la redevance alleger.

Les plus vus