02/07/2007 04:57

Suppression d'émissions et plan de départs à I Télé

Extrait de l'article dans le Figaro Economie de ce jour

Hier, Valérie Lecasble, directrice générale d'i-Télé, la chaîne d'information gratuite du groupe Canal +, a présenté en comité d'entreprise un plan d'économie doublé d'une refonte de la ligne éditoriale pour l'axer davantage sur l'information.

Le volet d'économie prévoit un plan de départs volontaires de 14 personnes sur un effectif de 145 employés. (...)

« L'objectif de cette mesure est d'arriver à une économie d'environ 6 millions d'euros », explique Valérie Lecasble.

Aujourd'hui, le budget annuel de la chaîne est de 37 millions d'euros. Une fois les dépenses réduites, la chaîne devra augmenter ses recettes publicitaires pour arriver à atteindre l'équilibre « au milieu de l'année 2009 », assure-t-elle.  (...). « Cette année, les recettes devraient encore croître de 60 % », mais la chaîne restera dans le rouge.

Pour faire progresser ses revenus publicitaires, la chaîne n'a pas le choix. Elle doit augmenter son audience, dans un environnement très concurrentiel. (...)

En mai 2007, BFM TV, portée par le débat entre Ségolène Royal et François Bayrou, a affiché une part d'audience de 1 % contre 0,8 % pour i-Télé. (...)

Résultat, hier, elle a annoncé la suppression de six émissions de « talk » à la rentrée : « i-Care », « i-Justice », « i-Afrique », « i-Sport », « i-Média » et la quotidienne sur la Culture.

Dans le même temps, la chaîne va mettre en place quatre grandes cessions d'information par jour. Celle du matin (6 h 30 à 9 heures) et de la fin d'après midi (18 heures à 19 h 30), qui fonctionnent bien, seront renforcées. Deux autres seront créées, l'une entre 12 heures et 14 heures et l'autre entre 22 heures et 24 heures.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bernard78
1/juillet/2007 - 19h56

GOOGLE suite
Ouuups !!

J'ai aussi besoin de lunettes :
Christophe quitte LCI pour rejoindre LCI et Canal.

Portrait de Bernard78
1/juillet/2007 - 19h54

GOOGLE,
Apparemment tu n'as pas bien lu :

Christophe Beaugrand quitte I Télé pour aller animer les matinales de Canal +

Portrait de toto72
1/juillet/2007 - 19h07

moi fidele depuis tout le temps
a lci donc je ne changerai pas meme si i tele change un petit peu

Portrait de nicolasroyal
1/juillet/2007 - 13h51

I télé victime du gauchisme...et de la pensé uniqu
La aussi i afrique encore une illustration de la marque gauchiste de cette rédaction qui se croit obliger tiers mondisme obligent de nous imposer ce magasine degoulinant de bon sentiment et de ses proverbes... c'est aussi affligeant que le journal jean pierre Pernot sur TF1

I télé ferait mieux de nous faire une information plus digne de ce nom de ce qui se passe en europe plutot que sur l'afrique...

Si LCI est une chaine de droite, I Télé est une chaine de gauche... comme la pensé unique est de gauche et qu'elle est sur le déclin

I Télé est victime du syndrome libération et l'humanité...

Toute façon sur I télé l'information est traité de maniere tendacieuse et partisane comme libération....

En france on a pas compris qu'a l'heure de l'internet les chaines d'info marque politiquement comme I télé et LCI n'ont pas d'avenir.... Pas étonnant que BFM télé se développe...

Quand au tendem du journal de la culture on l'impression de voir le tandem de mort a venise pas étonnant que les audiences s'effondre... on l'impression d'etre dans un café philosophique entre bobo deconnecté des réalités...

Franchement I télé fait pitié... je préfére BFM

Portrait de itala
1/juillet/2007 - 11h11

J'pige pas
Icare et médias étaient mes rubriques favorites. ITV avait su ringardiser LCI et à mon avis tenait toujours la tête : Info + Bonne chrochro. Là il va rester quoi ?

Portrait de équateur
1/juillet/2007 - 02h49

MOTIF DEFICIT
Valérie Lecasble explique pourquoi ces changements
dépenses 37 millions d'euros ,recettes(pub) 17 millions d'euros :: pertes 20 millions d'euros
Il faut faire des économies

Portrait de Bob Morane
30/juin/2007 - 14h38

En fait...
...il n'y aura plus rien. Sur les 3 chaînes info (Lci, Bfm et iTélé) c'est celle que je regarde la plus souvent. Ces petits apartés sont très intéressant et meuble entre les infos, mais bon si maintenant c'est plus que de l'info en continu j'écouterai France Info. Le gros problème de Itélé que j'ai remarqué c'est la réactivité. Des trois chaînes info, elle arrive toujours avec un train de retard sur Lci et Bfm. Pire, pour des évènements situés en France même, j'ai parfois du regarder CNN pour avoir des images. Là, c'est grave, y a comme très gros problème.

Portrait de Ajax
30/juin/2007 - 12h06

Habillage
Je préfère quand même l'habillage de I-Télé au nouvel habillage complêtement merdic de BFM.

Portrait de bad day
30/juin/2007 - 11h35

L'habillage oui mais
Pour l'habillage c'est un peu normal qu'il soit degueux, fallait qu'il colle a celui de C+ qui est le plus cher et le plus pourri jamais créé.
Pour les decors par contre, ils sont quand meme mieux que LCI ou CNN heuu BFM...

Portrait de Ajax
30/juin/2007 - 11h22

Dommage
Justement je regardais I Télé pour des programmes comme i-Care, i-Médias, i-Sport etc... Si on veut de l'info pure et dure on va sur BFM, I Télé a su se démarquer en proposant des émissions inovantes et très interessantes !

Ben tant pis alors, je regarderai BFM...

Portrait de phach
30/juin/2007 - 10h30

i>télé va remonter...
en ce qui me concerne, j'écoute I>Télé donc l'habillage, c'est un peu secondaire... le principal, c'est de l'info, des animateurs qui sont agréables à écouter, des emissions interessantes, des reporter en direct là où bfm ne parle meme pas de certains evenements

Je pense en particulier à la prise d'otage récente où j'ai zappé sur les deux chaines pour voir le traitement de l'info, j'ai rien vu sur bfm (ils n'en ont pas parlé), alors que i>télé avait un reporter + caméraman sur place en direct)

Portrait de sesam
30/juin/2007 - 10h17

I-care I-médias et I-Sport
S'ils supriment tout ça, y aura plus rien et si y plus rien je basculerais sur BFM.
Je viens de les regarder ce matin, ils ont en trés net progrés
Dommage pour I<Télé

Portrait de Google
30/juin/2007 - 09h29

JE NE COMPRENDS PAS !!
Hier, Jean Marc vous nous annoncez que I Télé embauche votre collaborateur: Christophe Beaugrand !

Ce matin vous nous dites qu'ils font un plan de départ volontaires !!!

Je ne comprends pas ! Ils embauchent ou ils virent ?

Si vous pouvez m'expliquez, J2M !!!!

Les plus vus