
Le Monde rapporte une colère de Martin Bouygues, qui s'est visiblement énervé face aux rumeurs concernant Robert Namias.
Extraits
Le président du groupe Bouygues s'est emporté alors qu'il recevait une délégation du syndicat CFTC de la rédaction de TF1. Marcel Caron, délégué CFTC de la rédaction de TF1, avait sollicité un rendez-vous avec M. Bouygues pour être fixé sur le devenir de la direction de l'information de la Une. (...)
Un entretien marqué par une colère de Martin Bouygues.
Ce dernier s'est déclaré "agacé au plus haut point" par les rumeurs insistantes et répétées annonçant la prochaine nomination du directeur de la rédaction du Figaro , Nicolas Beytout, pour remplacer Robert Namias à la tête de la rédaction de TF1. Face à ses interlocuteurs médusés, Martin Bouygues a vigoureusement dénoncé ces "affabulations" , a rapporté au Monde Marcel Caron. M. Bouygues a saisi cette occasion pour rappeler à chacun qu'il est seul aux commandes de son groupe et de ses filiales. "C'est moi le président" , s'est-il écrié.
En même tempsqu'il renouvelait son autorité sur TF1, Martin Bouygues a conforté Robert Namias dans ses fonctions de directeur général adjoint chargé de l'information de TF1. "Tout reste en l'état ! Robert Namias reste à sa place" , a réaffirmé Martin Bouygues. Selon lui, il n'aurait même jamais été question de recruter Nicolas Beytout.
Il y a près de deux semaines, M. Beytout avait indiqué à la rédaction du Figaro qu'il avait finalement préféré ne pas donner suite aux sollicitations de TF1. Mais la rumeur est repartie de plus belle, vendredi 1 er juin, via le site Internet du Journal du dimanche, selon lequel "Beytout débarque à TF1" .
Cette nouvelle, démentie immédiatement par TF1, a provoqué un certain émoi au sein de la rédaction. Des journalistes se sont spontanément rendus dans le bureau de M. Namias.
Pour mettre un terme à leurs interrogations, M. Namias a alors envoyé un premier mail pour réunir sa rédaction samedi 2 juin à 10 heures. Un rendez-vous annulé, à peine une demi-heure plus tard via un second courrier électronique.
Dans l'intervalle, Nonce Paolini, nouveau directeur général de TF1, a fait savoir à M. Namias qu'il ne voulait aucune agitation dans la chaîne.
Guy Dutheil (Le Monde)
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
bon courage Robert
Robert Namias est un très bon directeur de la rédaction intègre avec beaucoup d'années effectives à ce poste et il sait mener son équipe.Je l'ai bien connu et apprécier lorsque je bossais à T.F.1
ON PREND ACTE
On verra bien qui sera nommé !
ceci explique cela
elections ...... à entrevoir à l'horizon
rumeurs.......servir à entretenir la "peur"
les journaleux battent le pavé, tapage et tapinage ferais-je l'amalgame ?
Et oui MrBean,
A qui profite le "crime" , qui a interet à parler de minipulation des médias ?
Je ne vois pas, mais je crois qu'il y a une législative à l'horizon, aprés ça se calmera , certains auront d'autres chats à fouetter
A qui?
Beaucoup de rumeur, pas toujours fondé, ces derniers jours au sujet de la presse!
Une question cependant me taraude l'esprit : A qui profite toutes ces rumeurs?
;-)
De JMM
Malgré nos différents rappels à l'ordre certains continuent à utiliser ce blog comme un chat, perturbant la réflexion sur les posts.
Nous vous informons que les comptes seront fermés.
Dernier avertissement
Merci
Pauvre Martinouchou!
Ca l'a empêché de digérer ses macarons à la Pistache de chez Daloiyeau.....
...
va savoir.........
:o))
jean némar
hello ;o)
euhh... dans toutes les entreprises et les commerces,
et il va remettre la peine de mort et les travaux forcés !!!
Sources :
le 3eme rish ;o)))
alors
Andro, tu concurrence GUY2007 ?
mdr :o))
Et encore cela serait
Que j'en ai rien à cirer.
chantier
c'est son métier de bétonner à martin et les fuites çà fait mauvais dans le cahier des charges
OUffffff...
téfin est vraiment libre!!!!!
Pourvu que ça durrrrrrrrrrr!!!!
mouarf !
GUY2007, Ministre de la Communication et des Médias, moijdis !!!
:op))
Appelez les pompiers !!!
Il n'y a pas de fumé sans feu...
Hop ! Hop ! Hop !
tf1 s'enflamme de tout les côtés.
martin bouygues est un homme qui merite ...
... le respect.
il est anormal de voir ces rumeurs polluer la presses et les medias.
il est temps que "+" personnes ne parlent à tort et à travers.
Basta !
la coupe et pleine.
amitié
on est rassurés !
surtout quand on rapproche avec ça :
http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=5828
Rendez-vous en Juillet, Septembre au plus tard...
mouarf !
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?