Par Kevin Vatant
Selon nos informations exclusives, Guy Lagache vient d'annoncer à ses équipes qu'il quittait M6 pour Direct 8.
Un départ qui surprend tout le monde car à aucun moment le journaliste n'avait annoncé qu'il souhaitait quitter la chaine et le Groupe M6.
Selon nos informations, il n'animera donc plus Capital dès la rentrée prochaine sur la chaine. Il y sera toutefois aux commandes jusqu'au 31 août.
Toujours selon nos informations, Guy Lagache vient sur Direct 8 pour occuper des postes à responsabilités et pas simplement pour faire de l'antenne. Il sera en effet, selon nos informations, directeur des programmes et de l'information de la chaîne.
La direction de Direct 8 qu'a joint jeanmarcmorandini.com ne souhaite pas commenter cette information dans l'immédiat. Yannick Bolloré s'exprimera ce jeudi en direct sur Europe 1 à 11h dans "Le grand direct des médias" de Jean Marc Morandini.
Sur le site du Figaro, quelques minutes après la publications de nos informations exclusives, Guy Lagache a déclaré:
"Au cours des 16 ans passés sur M6, j'ai eu la chance d'avoir des patrons qui m'ont fait confiance pour faire de l'investigation, pour créer des magazines et pour diriger et incarner pendant huit ans, le magazine Capital avec succès, grâce à mon équipe."
Et de confirmer nos informations quant à ses fonctions:
"Aujourd'hui, Yannick Bolloré m'a fait la proposition inattendue de prendre la direction des programmes et de l'information de la chaîne Direct 8.
Ce n'est pas un coup du Mercato, c'est une évolution de carrière excitante. Je vais pouvoir innover et créer des programmes non plus à l'échelle d'un magazine mais d'une chaîne en entier".
Le journaliste se montre enthousiaste et confiant: "Je vais apporter mon savoir-faire dans l'information pour prendre les téléspectateurs par la main pour les emmener dans vers de nouveaux univers.
Direct 8 a déjà des programmes très identifiés et un fort potentiel de développement. Pour moi, c'est un nouveau métier et je vais m'y atteler avec humilité. Aujourd'hui, avec le tout numérique, il n'y a plus de sous chaînes. La différence se fait désormais chaque soir grâce à la qualité des programmes. Direct 8 a un potentiel phénoménal de progression d'audience. Cela me rappelle la situation de M6, il y a une quinzaine d'années" .
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?