14/06/2011 17:56

Endemol:Le Pasteur Florence Taubmann succède à Michèle Cotta

Madame le Pasteur Florence Taubmann succède à Michèle Cotta au sein du comité de déontologie d’Endemol France Madame Florence Taubmann, Pasteur de l’Eglise Réformée de France et Présidente de l’A.F.-C.F. (Association de l’Amitié judéo-chrétienne de France) devient membre du comité de déontologie d’Endemol France et succède ainsi à Michèle Cotta.

Rappelons que Michèle Cotta avait démissionné le 26 avril dernier du comité déontologique d’Endemol France, non pas pour des manquements déontologiques, mais parce que Michèle Cotta ne souhaitait plus être sans cesse prise à partie par les journalistes sur les productions Endemol.

Virginie CALMELS, Présidente d’Endemol France, se réjouit de son arrivée au sein du comité de déontologie et déclare : « je suis très honorée que Madame Le Pasteur Florence Taubmann ait accepté cette mission. Nous partageons une volonté commune de défendre nos valeurs et nos convictions. Son regard et son expérience viendront incontestablement
aiguiller nos réflexions et renforcer notre démarche ».

Née en Bretagne en 1957 dans une famille catholique, Florence Taubmannn a fait des études de Lettres à Paris -Sorbonne, avant de se lancer dans la théologie à la faculté libre protestante de Paris-Montpellier. Après avoir enseigné le français pendant deux années, elle s'est destinée au ministère
pastoral, qu'elle a exercé dans le cadre de l'Eglise Réformée de France à Palaiseau, Versailles, puis au Temple de l'Oratoire du Louvre à Paris jusqu'en juillet 2007, date à laquelle elle est partie pour Limoges. Depuis les débuts de son ministère, c'est-à-dire 1992, elle s'est engagée dans les relations oecuméniques avec les autres Eglises chrétiennes, puis dans le dialogue avec le judaïsme et l'islam.

Depuis mai 2008 elle préside l'Amitié judéo-chrétienne de France, association née en 1948 sous l'impulsion de l'historien Jules Isaac, et qui fédère une quarantaine d'associations dans différentes villes de France.
Elle est également en lien avec la Fraternité d'Abraham, qui regroupe les trois monothéismes. Par ailleurs, elle préside depuis 3 ans à Limoges l'association Acacia, composée de chrétiens et de francs-maçons qui dialoguent ensemble sur de nombreux sujets. Elle est mariée à Michel Taubmann, journaliste politique et écrivain et ils ont deux fils.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus