12/06/2011 09:51

Hier soir, à Rome, Lady Gaga s'est engagée pour les gays

La star planétaire Lady Gaga a invité à "la révolution de l'amour" et longuement plaidé pour les droits des homosexuels, lors d'une intervention très posée samedi soir en clôture de l'Europride à Rome devant des centaines de milliers de personnes.

"Nous devons faire la révolution de l'amour", "nous devons aller en avant dans la défense de l'amour", a-t-elle répété lors d'un discours improvisé de près d'une demi-heure sur la scène installée dans le Cirque Maxime, à deux pas du Colisée et non loin du Vatican.

Très sage dans une élégantissime robe noire et blanche, de la dernière collection du styliste Gianni Versace, comme elle l'a elle-même indiqué, coiffée d'une sobre perruque verte, Lady Gaga n'a pas eu le moindre accent provocateur ni à l'égard du gouvernement de Silvio Berlusconi ni de l'Eglise, contrairement à ce qu'avaient craint quelques hommes politiques italiens.

"Je suis consciente des traditions religieuses, j'ai du respect pour les familles qui croient, mais je crois qu'il est important de revendiquer le changement, le reconnaître", a-t-elle dit de sa belle voix grave, avant d'interpréter deux chansons au piano.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus