25/05/2011 10:12

Yassine Belattar: Gros clash avec la direction du Mouv'

Selon l'Express, Yassine Belattar ne sera plus sur la radio Le Mouv' à la rentrée, où il animait la Matinale depuis septembre.

Le directeur de la station, Patrice Blanc-Francard, aurait décidé de ne pas renouveler son contrat.

Il déclare: "C'était vraiment difficile de travailler avec lui. Il restait dans sa forteresse alors que l'info est très importante pour la station.

De son côté, l'animateur évoque des "trucs graves", comme cette phrase du nouveau patron du Mouv'": "Tu t'es cru sur Beur FM ?" après un débat sur le halal. "C'était condescendant pour moi et pour les auditeurs. Faut arrêter de me prendre pour un p"tit" gars de banlieue. La vraie question, c'est quelle est la place des gens issue de la diversité à Radio France ?". fustige-t-il, avant de lancer "Qu'on soit jaune ou beur ou à pois rouges, il faut être professionnels."

Yassine Belattar ajoute que le directeur aurait pris la défense de Robert Ménard après son passage dans son émission: "Vous n'avez pas à manquer de respect à quelqu'un qui représente les opinions de 20% des Français".

Pour l'intéressé, il s'agissait d'une phrase sortie de son contexte: "Ce que je lui ai reproché, c'est de ne pas laisser parler Robert Ménard et, du coup, de lui donner une position de victime".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus